Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Calage de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Calage de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Calage de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMar 15 Jan - 12:49

Salut a tous, et bien voila, j'ai remonté mon moteur et lors du calage de distribution, impossible de le mettre tip top en face du repere. Donc ma question est: y a t il un sens préféreble pour ajuster cela? Sur mon volant g la lettre S et puis T. Il est ajusté juste après le T. Serais ce mieux si je le mettais plus vers le S et donc le décaller d'une dent? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMar 15 Jan - 12:55

le mieux est de le faire en fonction de la position du piston (point mort haut) et le repere du pignon d'arbre à cames plutot que la seule methode des reperes du volant magnetique...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMar 15 Jan - 13:46

salut
j'ai déja eu un problème de calage du à une usure de la chaine de distri, en principe les repères tombent bien en face
au pire monte une chaine neuve, ça ne coute pas cher
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMar 15 Jan - 17:45

bin la chaine n'a pas l'air fatiguée. C'est quoi les symptomes qd il faut la changer? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMar 15 Jan - 22:05

salut,
moi perso,j'ai changé ma chaine de distribution, eh bien çà ne fonctionnait pas mieux du tout, et puis toujours ce bruit de chaine ou je ne sais pas ce que sais mais çà "clicketi", et pourtant tout est calé par rapport aux repères ,jeu aux soupappes également vérifiés, le son d'échappement aussi n'etait pas le même que lorsque j'ai eu ma bécane au début il était moins "étouffé",
j'ai pensé que ma distribution était décalée alors pour essayer car je découvre, j'ai décalé le pignon d'arbre a cames dans le sens des aiguilles d'une montre d'une dent, depuis le moteur prend ses tours bcp plus rapidement et d'ailleurs il monte plus haut,c'est étrange...

-est-ce que je me fais des idées?
-est-ce ma distrib qui s'est décalée toute seule? je veux dire la bague(pignon) d'entrainement qui se trouve sur l'axe du vilbrequin qui aurait tourné au fil du temps autour de cet axe justement? provoquant ainsi un décalage? bizzare, après avoir étudié le problème de tête je pense plutot que que si l'axe force dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la bague devrait se décaler dans le sens des aiguilles elle,

alors je ne comprends pas pourquoi mon moteur fonctionne mieux depuis que j'ai décalé dans le sens des aiguilles, car en therorie, de ce que j'ai compris, çà devrait etre dans l'autre sens.

ou alors je n'y comprends rien...

au fait moi j'ai pris le risque de décaler volontairement mon pignon, ce qui aurait pu poser de serieux problèmes...du style le piston et la soupape qui se percutent !!! alors ne faites pas n'importe quoi... moi je n'ai pas mis un coup de kick direct! j'ai d'abord fait monter le piston a la main en tournaznt le volant magnétique pour verifier qu'il n'y ai pas de souci.

quelqu'un a t-il du vécu à ce propo de décalage de distrib???

flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMer 16 Jan - 7:41

Comme le pignon dedistri n'est pas claveté surle vilo, il peut tomberdécalé jusqu'à 1 dent.
On se met au calage "le plus proche de pile-poil, donc on a au maxi 1/2 dent.
Une distri, sauf serrage de l'arbre dans la culasse, ça force peu, je n'ai jamais vu un pignon tourner sur son vilo.
Mais une distri bruyante parce que détendue, si. Voir le tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMer 16 Jan - 14:55

okok!
mais alors dans quel sens theoriquement nous devrions decaler le pignon d'arbre a cames, si la bague du vilo etait décalée?
moi ma distrib est bruyante, la chaine est pourtant bien tendue c'est çà aussi que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMer 16 Jan - 15:31

salut
tu dois avoir la possibilité d'ajuster la tension de la chaine moteur tournant, le bruit est bien caractéristique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMer 16 Jan - 15:54

salut,
oui j'ai cru comprendre qu'il fallait desserer et resserrer l'écrou sous le carter d'allumage pour regler la tension de chaine et ce moteur tournant un peu plus haut que le ralentit.
mais sur le mien cette opération n'a rien changé.
eh bien vu qu'il fait moche par chez moi aujourd'hui je vois çà cet ap et je vous tiends au courant,
bonne ap a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution EmptyMer 16 Jan - 17:46

SALUT Perso le soucis est resolu, il a tourné auj et tt c tres bien passé. Place au rodage des segments...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage de distribution Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution   Calage de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème calage en 1ère : HELP please !
» Calage de la distribution.
» demande conseil calage distribution pbr 125 skyteam
» besoin de conseils pour calage de distribution dax honda
» Calage des soupapes kit 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: