Bonsoir à tous. J'ai eu un gros problème avec mon dax d'origine en rodage. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.Je vous explique.En démarrant (au point mort biensur puisqu'on ne peut pas en prise) avec le kick, il est parti comme s'il était en prise s'est cabré et à fini dans la porte 5m plus loin. Dans l'histoire phare arrière cassé tendeur de chaine foutu. J'ai profité de cette grosse frayeur pour changer la chaine pour une renforcée et changer de bras oscillant et de pignon pour un de 17 dents. Première question qui m'inquiète un peu: Est-ce normal d'avoir un peu de jeu au niveau du pignon? En effet je peux le bouger d'avant en arrière quand je me trouve face au carter.
Mon deuxième problème concerne la tension de la chaine.J'ai bien suivi le tuto mais quand je resserre l'écrou de roue la roue ne tourne plus. J'ai pourtant l'impression que la roue est parallèle. Y'avait-il autre chose à remettre que l'espèce de grosse rondelle?
Pourriez vous me montrer également comment remonter le système du tambour et avec quelle vis je pensais me souvenir en démontant mais c'était il y a 3 jours et force est de constater que j'ai surestimé mes capacités...
Je vous remercie pour votre attention et espère que vous pourrez m'aider car j'ai fait que 150km avec depuis fin janvier que je l'ai acheté et ca me démange de le reprendre avec un temps pareil! Je vous posterai des photos quand il sera remonté
Ps: c'est un bras alu+5 visible ici