Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narib
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptyJeu 22 Mar - 20:20

Bonsoir à tous. J'ai eu un gros problème avec mon dax d'origine en rodage. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.Je vous explique.En démarrant (au point mort biensur puisqu'on ne peut pas en prise) avec le kick, il est parti comme s'il était en prise s'est cabré et à fini dans la porte 5m plus loin. Dans l'histoire phare arrière cassé tendeur de chaine foutu. J'ai profité de cette grosse frayeur pour changer la chaine pour une renforcée et changer de bras oscillant et de pignon pour un de 17 dents. Première question qui m'inquiète un peu: Est-ce normal d'avoir un peu de jeu au niveau du pignon? En effet je peux le bouger d'avant en arrière quand je me trouve face au carter.

Mon deuxième problème concerne la tension de la chaine.J'ai bien suivi le tuto mais quand je resserre l'écrou de roue la roue ne tourne plus. J'ai pourtant l'impression que la roue est parallèle. Y'avait-il autre chose à remettre que l'espèce de grosse rondelle?

Pourriez vous me montrer également comment remonter le système du tambour et avec quelle vis je pensais me souvenir en démontant mais c'était il y a 3 jours et force est de constater que j'ai surestimé mes capacités...

Je vous remercie pour votre attention et espère que vous pourrez m'aider car j'ai fait que 150km avec depuis fin janvier que je l'ai acheté et ca me démange de le reprendre avec un temps pareil! Je vous posterai des photos quand il sera remonté

Ps: c'est un bras alu+5 visible ici
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptyJeu 22 Mar - 23:09

Salut,

Pour ton pignon c’est normal, pour la roue arrière il y a une grosse rondelle cotée frein et une entretoise

cotée chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
narib
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptyJeu 22 Mar - 23:59

Salut merci beaucoup de t'attarder et de répondre à mes questions. Donc je ne me fait pas de soucis pour le jeu au pignon ça me rassure ne conaissant pas la mécanique mais adorant tout ce qui a un moteur j'ai acheté le dax aussi pour le bricoler et apprendre. Je pensais du coup que le jeu pouvait être lié à sa folle embardée! D'ailleurs as tu une idée de ce qui a pu causer cette folie? La chaîne qui était de mauvaise qualité ? Pas assez tendue?

Sinon ce que tu appelles entretoise c'est l'espèce de rondelle qui rentre dans l'axe de roue? Dois je remettre une rondelle en plus entre cette "entretoise" et le bras oscillant?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptyVen 23 Mar - 0:10

Quand tu la démarré tu as passé la première sans le voir je ne vois que ça.

entretoise = tube, s’il y a de l’espace oui il faut rajouté des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
narib
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptySam 24 Mar - 0:57

Bonsoir. j'ai bientôt fini de remonter le dax. J'ai une question est ce que votre roue arrière tourne longtemps sur la béquille centrale lorsque vous la lancez à la main? La chaîne est bien tendue et le réglage est identique des 2 côtés. Je demande ça car quand je devisse un peu l'ecrou de la roue elle tourne pendant plusieurs tours quand je la lance à la main. Merci
Revenir en haut Aller en bas
narib
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 EmptySam 24 Mar - 21:19

J'ai été tester la bete après midi dans ma rue j'ai fait à peine 500m et quand je suis revenu chaine completement détendue. j'ai réglé de nouveau je suis parti retester et même chose. D'où cela peut il bien venir? La roue est pourtant solidement serrée! Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011   Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur avec dax Newteam unlimited 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newteam 2011
» Pneus des Newteam 2011
» 2 durites sur la pipe dax newteam 2011
» Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée
» DAX 50cm3 unlimited ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: