Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite huile haut moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite huile haut moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fuite huile haut moteur

Aller en bas 
+2
tepitou
Celesto
6 participants
AuteurMessage
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMar 6 Mar - 21:07

Salut à tous, mon skyteam 125 est de 2008 avec 700km au compteur, je viens de changer le pignon de sortie de boîte pour un 16 dents. Mon problème est une fuite d huile provenant du cache chrome rond situe sur le haut moteur, qui sait ce que c est, c est du goûte à goûte et le niveau d huile moteur est bon. De plus à fond j arrive à peine à 100 km/h compteur sur du plat, je fais 92kg.
Voilà, si quelqu un pdf m aider à améliorer mes perf
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMar 6 Mar - 21:19

Citation :
De plus à fond j arrive à peine à 100 km/h compteur sur du plat, je fais 92kg.

Tu pensais arriver à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMar 6 Mar - 21:37

J en c rien, en parcourant le forum, j ai l impression que tôt le monde passe le 110 d origine ! De plus j ajoute que au démarrage, il s étouffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMar 6 Mar - 22:21

Celesto a écrit:
J en c rien, en parcourant le forum, j ai l impression que tôt le monde passe le 110 d origine ! De plus j ajoute que au démarrage, il s étouffe un peu.

D'origine personne passe le 100km/h (voir 90 réel)
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
spectriol


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMer 7 Mar - 8:35

meme probleme je pese 95 kg j ai un skyteam 125 avec carbu miku 24 et pot nhrc carbone pignon 16 dents
et pour moi atteindre 100 km h compteur je dois vraiment m elencer dur dur le 125 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMer 7 Mar - 18:38

Merci pour vos retour, cela dit si quelqu un à une info pour la fuite d huile derrière ce cache chrome....
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMer 7 Mar - 19:45

Celesto a écrit:
Merci pour vos retour, cela dit si quelqu un à une info pour la fuite d huile derrière ce cache chrome....
Salut,peut etre que le joint derriere est fatigué! vérifies quand meme que le cache soit bien serré!un petit coup de clé de 10 sur la vis qui se trouve a l'opposé!voilà
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 10:45

Merci pour ce conseil, effectivement j ai pu mettre un bo Noémie tour de serrage complémentaire mais ça fuit tir ! Pas grave. J ai fait quelques modification sur le Dax, un cornet, lime au. Dremel la bague isolante entre carbu et pipe, vidange à la 10w40( y avais de la boue église d huile). Mon problème, le ralenti et le démarrage sont très correct, il ne cale pas. Mais as j accélère, au niveau du cornât ça pétarade et le Dax prend plus ses tour, comme je n avais pas une réponse franche à l accélération ( il cale si je fais poignée à fond d un coup) j ai fais faire un tour dévisse à la vis de nrichesse. Il,démarre toujours aussi bien mais si j accélère à fond il prend plus ses tour et donc....pétarade....je sais que ces sujets sont abordés mais je ne trouve nulle part les. Même symptômes. Encore,merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Germany
Bavard
Dax Germany


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 10:57

Celesto a écrit:
Merci pour ce conseil, effectivement j ai pu mettre un bo Noémie tour de serrage complémentaire mais ça fuit tir ! Pas grave. J ai fait quelques modification sur le Dax, un cornet, lime au. Dremel la bague isolante entre carbu et pipe, vidange à la 10w40( y avais de la boue église d huile). Mon problème, le ralenti et le démarrage sont très correct, il ne cale pas. Mais as j accélère, au niveau du cornât ça pétarade et le Dax prend plus ses tour, comme je n avais pas une réponse franche à l accélération ( il cale si je fais poignée à fond d un coup) j ai fais faire un tour dévisse à la vis de nrichesse. Il,démarre toujours aussi bien mais si j accélère à fond il prend plus ses tour et donc....pétarade....je sais que ces sujets sont abordés mais je ne trouve nulle part les. Même symptômes. Encore,merci pour votre aide.

Si tu a limer ta bague et mis un cornet sans régler ton carbu c'est un peu normal qu'il "beug" quand tu accélére, tu as trop d'air et pas assez d'essence qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Dax Germany
Bavard
Dax Germany


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 10:58

Changes tes gicleur !! Regarde tas bougie !!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 21:09

noa a écrit:
meme probleme je pese 95 kg j ai un skyteam 125 avec carbu miku 24 et pot nhrc carbone pignon 16 dents
et pour moi atteindre 100 km h compteur je dois vraiment m elencer dur dur le 125 mdr8

moi j' y monte sans difilcuté, a fond biensur, et quand ji suis je doit aitre ( a l' oreille ) a 8 milles trs et encore ! je tire super long donc...

a voire le pneu arière aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 22:57

Bon. Problème résolu ! J,ai,remis,le,filtre à,air d origine et tôt est rentre dans l ordre. Tandis pour les performances, on verra caplustard ! Cela dis je monte pas à plus de 100 mais Ave un super couple à bas régime. En fait je pense que y avais trop d air qui rentrais avec le cornet et comme ca m à fait peur de dépasser les 2 tours de vis en richesse....le temps venu, j investirais dans un carbu plus filtre tt preregle voir un pot... Je sais pas comment font certain pour atteindre les 140 compteur.
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
spectriol


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 10 Mar - 23:31

salut avec moteur d origine impossible de monter a 140 km h
moteur d origine + pot + carbu tu gagne bien en reprise + de couple
pour monter a 140 kmh change de moteur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyDim 11 Mar - 1:16

noa a écrit:
salut avec moteur d origine impossible de monter a 140 km h

méme au kéroséne ???
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyDim 11 Mar - 8:12

Avec 2magouilles, je pensais prendre un petit 110 compteur. Mais bon, il,est déjà coupleur c cool, s il est fiable c déjà ca. J ài par contre vue une petite pièce métallique dans la pipe d admission moteur genre un truc qui permet un vortex dans le moteur, bref un truc qui fait tourner l air avant de rentrer ds le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyDim 11 Mar - 16:30

sa laisse le, si tu lenléve y marchera moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMar 13 Mar - 22:40

Est ce que qq un sait ou je pu trouver le joint derrière le cercle chrome sur le haut moteur ainsi que la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMer 14 Mar - 18:06

déja quand tu commande un sur le web on tenvoie le joints avec

ofet Hé ! Boulet language sms pas compréhensible pour certain qui parle la langue française
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyMer 14 Mar - 19:02

balou a écrit:
déja quand tu commande un sur le web on tenvoie le joints avec

ofet Hé ! Boulet language sms pas compréhensible pour certain qui parle la langue française


ta première phrase n'est pas compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptyJeu 15 Mar - 19:11

tepitou a écrit:
balou a écrit:
déja quand tu commande un sur le web on tenvoie le joints avec

ofet Hé ! Boulet language sms pas compréhensible pour certain qui parle la langue française


ta première phrase n'est pas compréhensible.

j' en aité sur qui y aurai au moins un qui l' aurais vus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur EmptySam 17 Mar - 9:45

Bon, je comprend pas tout mais j'avais envoyé ce message depuis mon iphone, désolé.

y'a quoi derriere ce cache chromé ? est bien par la vis de l'autre cote qu on le demonte ? et enfin si vous avez un lien vers le bon joint ca pourrais m'aider. J ai vu egalement sur ces sites, que je consulte aciduement maintenant, un joint de diametre 26 pare chaleur pour mettre entre la pipe et le carburateur, est ce un joint qui pourrais permettre d eviter mon bricolage au dremel ? c'est a dire limer l interieur de la bague ?.

voilou pour mes questions sinon depuis que j'ai remis le filtre a air d'origine il marche du feu de dieux !!! le melange etait pas asser riche en essence, il monte rapidement en regime mais je depasse plus le 90/100...pas grave ca me suffit. plus que cette fuite et tt ira bien.

Grosse connerie sur cette machine, j'ai pas de reserve ! quelle caca !! je suis tombé en panne comme un con et pour le redemarrer et ben j'ai galeré ! la solution ? j'ai sous la selle a la place de la batterie que j'ai viré une bouteille de nettoyant injecteur vide ou je met un peu d 'assence, c'est 225 ml mais ca peux permettre de faire 10km a deux roues plutot qu'a pied.

merci pour vos reponses apportées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile haut moteur   Fuite huile haut moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile haut moteur
» Pb fuite huile moteur...
» Fuite d'huile moteur
» Fuite d'huile vis carter moteur
» pas de puissance et huile dans haut moteur , segmentation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: