Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
frein avant et arriere trop faible 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
frein avant et arriere trop faible 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 frein avant et arriere trop faible

Aller en bas 
+5
coclastico
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
benhur
james4
Dax2bezak
9 participants
AuteurMessage
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyDim 19 Fév - 23:29

voila j'ai fini mes heures pour conduire une 125 et j'ai enfin pu tester (vraiment) ma bête! et le premier truc qui me saute au yeux c'est : comment on s'arrete!!! j'ai pas beaucoup d'experience en moto mais bon je trouve que le freinage est tres faible! meme mon vieux vtt s'arrete beaucoup plus facilement pourtant j'ai pas de frein a disque.

le frein avant : deja il frotte quand je fait tourner la roue dans le vide ou que je pousse le dax, mais ce frottement disparait quand je roule (d'apres ce que j'ai lu ca viendrait du fait que le frein n'est pas rodé vous confirmez?) . Ensuite je trouve que ça freine vraiment pas fort, j'ai pas depassé 50 (rodage oblige) mais je me dis qu'il m'arretera jamais lancé a 80-90!! y'a-t-il quelque chose a faire sans le changer?

le frein arriere : ben c'est pareil c'est tout mou ca freine quedalle, alors je l'ai retendu en vissant l'ecrou, mais la ca feine en continu et la roue n'est pas libre. je peux rouler comme ca mais je suppose que ca va user le frein tres vite... je laisse comme ca ?

enfin voila des question de noob mais je trouve pas reponse par moi meme alors j'attend l'avis des expert... merci
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyDim 19 Fév - 23:55

pour le rodage du frein a disque c'est normale,
avec le temps sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 20 Fév - 10:10

Salut !

pour un meilleur "mordant" à l'AV , tu pourrais changer ta durite par une durite AVIA de meilleur qualité
(env30e) , pour le bruit c'est normal , tes plaquettes sont neuves
Pour l'AR , pas 36 solutions ..... tu peux changer tes machoires par des Kitaco , et un coup de papier de verre (gr120) à l'interieur de ton moyeu Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 20 Fév - 14:56

Ok donc il n'y a pas d'histoire de réglage, je peux pas m'attendre a mieu pour des freins chinois sans changer de pièce?!
Mais pour ce qui est du frein arrière ça freine bien qd je le retend c'est juste que ça freine tout le temps dc je sais pas si changer le machoir arrangera ça?
Je changerai la durite du frein avant en tt cas.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 20 Fév - 18:57

Dax2bezak a écrit:
Ok donc il n'y a pas d'histoire de réglage, je peux pas m'attendre a mieu pour des freins chinois sans changer de pièce?!
Mais pour ce qui est du frein arrière ça freine bien qd je le retend c'est juste que ça freine tout le temps dc je sais pas si changer le machoir arrangera ça?
Je changerai la durite du frein avant en tt cas.
Merci pour vos réponses.

Salut,
Avant de changer les machoires ... il faut au moins les contoler en démontant la roue ...
et après tu verra ...
Par ce que a force de resserer comme tu le dit ... elles sont peut etre mortes ... et sur la
ferraille ... ça freine pas bien ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 20 Fév - 20:04

Non mais le Dax a 15 km.... Et j'ai du rouler 5 km resseré a tt cassé, donc elle sont pas mortes du tout. En tout cas avant faire quoi que ce soit je dessert alors si j'ai bien compris, ça doit pas être bon que freine en continu... Je laisse comme ça en attendant on verra au printemps pour ce que je roule ce moment.
Mais vous c'est pareil? D'origine ça freine quedalle ou je suis tomber sur une réplique comme ça par malchance?
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 20 Fév - 20:17

t’inquiète moi aussi c'est pareil.le frein avant freine bien mais frotte le disque
et le frein arrière moi il freine bien mais faut vraiment que j'appui bien pour qu'il freine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
coclastico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2011

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 23 Juil - 22:03

Bonjour,

J'ai un problème avec mon frein avant.

Depuis ce matin, il y a du mou dans la poignée de frein avant. il freine toujours mais il faut serrer fort et il y a un jeu énorme. La poignée est toute molle Shit

Savez vous d'ou peut venir ce problème et ce que je peux y faire ?

Merci de vos reponses Question
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 23 Juil - 22:12

C'est arrivé du jour au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyLun 23 Juil - 22:44

oué sa arrive,faut le purger surement,sa me dégoûte c'est grosse d'aube de chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyVen 27 Juil - 20:40

frein avant et arriere trop faible

freine plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyDim 5 Aoû - 20:25

sinon ton liquide de frein et de mauvaise qualité , tu à peut-être une bulle d'air dans le circuit ??
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible EmptyMer 8 Aoû - 22:08

salut
je pense qu'il faut remplacer le liquide de frein car si la qualité est la mêem que celle de l'huile moteur ça craint Wink
voir aussi le type de durite, en principe c'est de l'aviation mais les soucis d'économie étant ce qu'ils sont il vaut mieux vérifer la qualité de celle qui est montée d'origine
pour l'arrière machoires Kitaco, ça améliore bien les choses
brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





frein avant et arriere trop faible Empty
MessageSujet: Re: frein avant et arriere trop faible   frein avant et arriere trop faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant et arriere trop faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb contact frein avant et arriere
» bielette de frein avant / arrière
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» tige de frein arriere trop courte !!!!
» feu arriere faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: