Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement aac lifan 125 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement aac lifan 125 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Changement aac lifan 125

3 participants
AuteurMessage
yeye84
Nouveau

Changement aac lifan 125 Empty
MessageSujet: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMar 14 Fév - 10:54

Bonjour, je viens de changer mon aac par un racing sur mon lifan 125 qui n'a que 400 Km.Je n'est pas "ouvert " le moteur en 2. Je suis arriver par les cache latérale, mais j'ai démonter les 4 vis du couvre cullasse.
J'ai 3 question:
1: faut il changer le jt de cullasse (du faite qu'il n'est plus en " pression " ) certes il y a bien un vis qui maintien encore la culasse sur le bas moteur ?
2: j'ai du mal a remettre la chaine de distribution ( normalement on m'a dit que c'est automatique ) mais méme en forcent un peut il me manque qu'elle mm pour arriver
3:faut'il changer les ressort des soupapes par des renforcer ? (obligatoire,conseille ou pas du tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMar 14 Fév - 12:58

Salut !

tu as toutes les infos du montage/demontage sur ce tuto
http://www.daxteam.com/t16306-tuto-demontage-remontage-d-un-arbre-a-cames

@+
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMar 14 Fév - 13:00

ou bien ici , en + complet et mieux explicite Wink

http://www.daxteam.com/t5739-demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur
yeye84
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMar 14 Fév - 14:18

Merci benhur pour ce beau topic, mais ça répons pas a mes questions ?

1)faut il changer le jt de cullasse ? ( dans le premier liens il ne le fait pas, mais d'aprés les divers conversation qui a avec les autre membre, il me parrait " novisse " ( attention, j'ai pas dit nul ! j'ai dit novisse, c'est a dire manque d'expérience,ex: a t il des fuite du jt de culasse par la suite)
2)faut'il changer les ressort des soupapes par des renforcer ? (obligatoire,conseille ou pas du tout ?)

Merci de vos conseille
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMar 14 Fév - 20:44

Salut !

Inutile de changer le joint de culasse .... surtout avec un moulin avec si peu de KM
Certes , c'est toujours mieux , mais dans ton cas , pas nécessaire ...

C'est quoi ton moteur 125 , t'as un lien ?

Car il y a certains modèles ou les ressorts de soupapes sont renforcés d'origine Wink

@+
yeye84
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyMer 15 Fév - 8:48

réplique dax spigaou serie limité dar dog 125 semi auto(nouvelle génération). Le n° moteur: LF 152 FMI ( j'ai pas si c'est ca ?)
D'ailleurs dit moi ce que tu en pense de ma config, Pot double big muffer ( trop beau drunken ) arbre aac racing, kit carbu vm24 et Boitier CDI Race nouveau microprocesseur.tout le reste est d'origine. tout vient de zubikes. Je cherche un délire mais pas une compet car vos avoué que ce sont des engins de mort !
Si tu a des suggestion ! j'suis preneure .
Bojo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyVen 17 Fév - 11:42

Salut,

Pour ton pb de remontage de chaine de distrib, ca doit etre le tendeur auto de la chaine qui te gene, donc soit tu arrive a forcer plus et a tout remettre en place ou alors tu peux peut etre desserrer le tendeur de chaine pour avoir un peu plus de jeu (pour le remontage bien sur).

Concernant les ressorts de soupapes, des renforcés sont conseilles car tu n'as plus les meme ouvertures de soupapes et avec le regime moteur il y a des risques d'affolements.
J'espere avoir repondu a tes questions.
Bon remontage et fais nous un retour sur ton AAC racing STP thumleft
yeye84
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 EmptyVen 17 Fév - 12:44

déja tous remonter, effitevement il faut forcer assez fort avec un tournevis plat, pour les resort renf. c'est trop tard mais dans le cas ou plus tard j'ouvre pour les changer je ne m’arrêterais pas la, je retravaillerais les conduit echap et adm, circuit d'huile, aac plus important style dayton ou autre, et les sièges de soupapes pour remonter les soupapes pour quelle ne touche pas le piston. Mais vaut resté honete c'est des machine de mort sur la route. Les poussé plus loin, pour moi , sert a rien.Juste un peut plus de patate c'est tous ce que je veux.
merci et photo promit dés la fin des travaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement aac lifan 125   Changement aac lifan 125 Empty

Changement aac lifan 125
Page 1 sur 1