Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de moteur pour un lifan 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de moteur pour un lifan 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 changement de moteur pour un lifan 125

Aller en bas 
+2
BRABUS
fafou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: installation lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 7 Nov - 14:52

Bonjour, mon moteur skyteam d'origine (en 125) etant mort, j'ai opté pour l'installation sur mon réplica monkey d'un lifan 125 adaptable qui est desormais commandé: n'étant pas bon en mécanique, je me demandais ce qu'il fallait faire (trucs a savoir pour l'installer, verrif avant et apres, infos essentielles si il fallait changer d'autres pieces autres que le moteur, vidange, rodage, démontage dans le moteur ??), bref l'indispensable a faire et a savoir !! merci d'avance a tout ceux qui ont lu et qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyMar 9 Nov - 19:01

Bonjour, mon moteur skyteam d'origine (en 125) etant mort, j'ai opté pour l'installation sur mon réplica monkey d'un lifan 125 adaptable qui est desormais commandé: n'étant pas bon en mécanique, je me demandais ce qu'il fallait faire (trucs a savoir pour l'installer, verrif avant et apres, infos essentielles si il fallait changer d'autres pieces autres que le moteur, vidange, rodage, démontage dans le moteur ??), bref l'indispensable a faire et a savoir !! merci d'avance a tout ceux qui ont lu et qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyMer 17 Nov - 19:57

salut!

Pas d'affolements, tu le déballe et tu essais de le monter. Quand tu coince : tu poste...et oui c'est un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyJeu 16 Déc - 21:23

salut ,il y a un post la dessus ,il disent ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptySam 18 Déc - 19:15

merci de me répondre, j'ai démonté l'ancien et jai préparé le nouveau a mettre en place, je pense que ça va se faire tranquilment en plus la pipe d'admission qui est livré avec le moteur est en 19 donc la meme taille que celle d'origine je crois donc je n'aurai pas a changer mon carburateur. je suis en vacances et je compte la finir avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptySam 18 Déc - 19:22

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 14:52

alors premier problême ! au niveau électrique: Il y a des fils qui ressortent au niveau du volant magnétique (ils viennent de l'allumage c'est bien ça?), les fils ressortant du même endroit sur le moteur skyteam se terminent pas une fiche et ceux du lifan par des fils séparés et les fils se terminant par une fiche du lifan se trouvent au niveau d'un seul fil vert sur le skyteam ??? je ne sais pas quoi branché avec quoi ?? je ne sais pas si ça aide mais je n'ai plus de demarrage electrique seulement au kick !
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 14:53

je vais essayer de mettre des photos pour que cela soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 15:06

https://i.servimg.com/u/f69/15/99/46/11/img_0113.jpg
ça c'est le skyteam avec la fiche qui sort du carter
https://servimg.com/view/15994611/5]changement de moteur pour un lifan 125 Img_0114[/url]
ça c'est le lifan avec les cables qui ressortent au meme endroit mais pas en fiche
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 15:09

Le fil vert tout seul qui vient du faisceau skyteam c'est ton capteur point mort qui n'existe plus sur ton nouveau bloc. Celui la c'est régler! Tu peut l isoler il ne te servir plus. Dans l attente des tofs pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 15:13

dac et donc c'est la petite lumière au niveau du compteur de vitesse c'est bien ça ? donc apres sur le lifan il me reste une fiche et plein de fils séparés. quand j'ai enlevé l'autre moteur, le skyteam, je n'ai débranché qu'une fiche et ce petit fil vert, les fiche du lifan et celle du "cadre" du monkey s'emboite mais alors a quo iservent les petis fils ? quelle photo souhaites tu en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 16:54

D'acord , j'avais mal compris. Pour être clair " SUR LES BLOCS MOTEUR "

allumage skyteam: une seule broche reunissant les 6 fils et au dessus du pignon, un fil tout seul avec embout (vert je crois)
allumage lifan: 5 fils seuls avec embouts,et au dessus du pignon, deux fils seuls (un vert un rose sur ta photo)

On est d'acord Question
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:03

non !! alors sur le skyteam au dessus du pignon fil vert (un seul) et allumage une seule broche (avec 5 fils) ça c'est ok! pour le lifan allumage avec pleins de fils (5) mais pas lié les uns aux autres (sans broche) et au dessus du pignon 5 fils en broche ! voila j'espère que je suis clair !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:06

tu peux m'envoyer le lien stp je ne trouve pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:25

Oui trés, une photo bien nette serait super Smile Mais je pense à plus simple, echange tes étoiles d' allumage(le stator avec les bobines), tu enleve ton volant magnétique et tu regarde si les deux étoiles on les meme fixation et si l ame en acier de l'étoile est de même diamétre. Moi sur mon 160gpx j'avait mis mon stator sky125 d'origine et ca marchait trés bien, aucunes modifs Very Happy sauf la position du capteur inductif à retourner.

Par contre il te faut un arrache volant. Tu demande dans n importe quel magasin deux roues un arache pour scooter japonais avec pas a gauche comme pour BW's ...10euros
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:28

fafou a écrit:
tu peux m'envoyer le lien stp je ne trouve pas Smile
salut voila le lien https://daxteam.motards.net/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique mais c'est surtout pour le moteur apres pour le remplacement ,veux tu garder ton demareur electrique?
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:31

changement de moteur pour un lifan 125 Adapta11

changement de moteur pour un lifan 125 Tablea11

je devrait plutot faire comme ça !! sauf que les couleurs du newteam et de mon skyteam sont differentes !! pour le fil vert a coté du pignon je fait comment ? lequel je choisis pour le raccorder ?
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:34

je m'en moque du demarreur, je suis bloqué au niveau des fils electrique
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:34

merci au fait !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:38

t'es sur que c'est le bon lien ?? ça ne parle pas de lifan ni de changement de moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 17:58

non en fait c'est surtout pour les changement pour le moteur pour le fiabiliser apres si tu t'en fiche du demareur ,tu dois pouvoir poser ton moteur sans probleme ,apres faudrait voir par rapport au connectique faisceau /allumage du lifan puisque lui n'a pas de demarreur ,je pense
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 18:09

en fait sur le skyteam javais un sucre avec 5 fils au niveau de l'allumage et un fil vert tout seul au niveau du pignon, le fil vert seu lest semble t-i ll'indicateur de point mort, par contre sur le lifan j'ai 5 fils sans sucre au niveau de l'allumage et les couleurs ne sont pas les memes que sur le skyteam et il y a un sucre avec 5 ils au dessus du pignon voila ! je ne sais pas quoi brancher avec quoi
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 18:17

je ne suis pas du tout expert dans cette partie la mais je peux toujours essayer de t'aider alors moi je pense que ceux aux dessus du pignon tu laisse tomber pour l'instant et ceux de l'allumage tu demonte tes deux allumage ancien et neuf ,tu regarde lequel va ou et ou ,puis tu devrait savoir reconnecter ,mais essaye d'avoir d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 18:22

ok et bien merci quand meme !! je pensais faire ça mais n'étant pas callé je ne suis pas sur de pouvoir m'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 EmptyDim 19 Déc - 18:31

Sujet Fusionné avec l'autre Post qui parle quasiment de la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur pour un lifan 125 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur pour un lifan 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour changement de moteur.
» [b]conseil pour moteur lifan [/b]
» QUELLE QUANTITE D'HUILE POUR MOTEUR LIFAN 125 ???
» Taille Carbu Pour Moteur lifan 125cc?
» Aide pour moteur lifan 50( monkey ) sur dax jinsheng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: