Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse misère 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse misère 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Grosse misère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vogueman
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011

Grosse misère Empty
MessageSujet: Grosse misère   Grosse misère EmptyMer 25 Jan - 21:26

Bonsoir a tous j'ai un probleme avec mon Dax skytock comme vous le dites et avez raison Smile
Mon dax est tombé dans mon garage et mon guidon est fissuré ce qui engendre un gros jeu c'est a dire que je peux le bouger tres fort a cause des fissures .
Deuxieme probleme plus important j'ai un probleme parce que j'ai dévissé une longue vis coté bougie qui passe par le haut moteur mais l'écrou s'est cassé la vis n'a rien mais l écrou inclut dans le cache s'est cassé en deux je l'ai recollé mais depuis cela fuit ..

Troisieme probleme : Je n'ai plus aucune lumiere sur mon Dax ; es ce la batterie . Avant la batterie marchait juste quand je roulais mais pas a l'arret au point mort quand il n'etait pas encore allumé ..
Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptyMer 25 Jan - 22:14

Bonsoir,


Citation :
mon guidon est fissuré

Tu dois parler du ponté, c'est la piéce qui relie le T supérieur de fourche au deux demis guidons .
C'est un coup classique que ça casse ou se fissure.
Mieux vaut penser à ta sécurité,

Change le ponté pour être tranquile : J'ai croisé un gars qui a eu toutes les dents de devant brisées parceque selon ses dires les deux vis du pontet de son Dax Chinois Spigacaca/Zhenhua ont cassées net, heureusement le mec roulai a 50 km/h compteur noich .......... Good

Citation :
j'ai dévissé une longue vis coté bougie qui passe par le haut moteur mais l'écrou s'est cassé

Tu parle de la vis centrale du cache culasse droit ? Si c'est celle là tu a du utiliser une clé de 10, car les deux autres sont en 8 .
Ta fuite vient donc du cache culasse ? L'idéal serait de pouvoir retirer l'anciene vis cassée pour la remplacer par une neuve, mais j'ai aucune de la marche à suivre désolé Sad

EDIT: Enfait pas forcément si compliqué : Tu dévisse les deux vis restantes du cache culasse (celle en 8 dont je te parlé), vu que la tête de la vis centrale est dans ta poubelle le cache culasse devrait pouvoir senlever facilement,
Une fois le cache culasse enlevé il te reste donc QUE cette foutu vis centrale, prend une pince multiprise ou à griffe pour dévisser la vis , tu tourne normalement, en sens anti horraire quoi, sans forcer comme un fou pour pas la recasser !

Normalement le cache de distribution (le "rond" chromé situé côté gauche du moteur) doit bougé, il est enfait relié à LA vis en question, tu a donc plus qu'à dévisser Wink
Avant de faire achéte une vis neuve, logique.

Demande à Monkey tuning, Kaelis, Motornik,Zumachin, il y a le choix sur internet ...
Pense à acheter un joint de cache culasse neuf, bien le huiller lors du montage et il allez tooooouuuuuut doucement avec les vis en alliage douteux Wink

Je sais pas si c'est clair, c'est chaudard par écrit pour un DiSlexiK qui est faché avec lAurThoGraffe .


Citation :
Je n'ai plus aucune lumiere sur mon Dax

Ton régulateur de tension doit être mort ...
Si tu avais de l'éclairage que en roulant et pas au point mort ou à l'arret ta batterie est soit déchargée/morte .

Si ton faisceau a était bidouillé vérifie qu'un fil dénudé ne fait pas masse, ou qu'une broche/cosse n'est pas débranchée.

Bon courage salut ,


Loïc .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Vogueman
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptyDim 29 Jan - 21:06

Merci Beaucoup Loic13
Quelques explications supplémentaires : Merci pour le guidon de un
Deuxieme probleme concernant ma vis en faite en voulant la dévisser le cache rou s'est cassé en deux parties une avec le cache rond et l'autre avec l'écrou initalement collé ? Puis je acheter les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptyLun 30 Jan - 0:28


Salut,

Je sais pas si j'ai bien interprété tes écris,
Apparament tu a recassé la vis, le côté droit (écrou) de la vis est cassé et le côté gauche de cette même vis a le filetage cassé net dans le cache rond chromé .

Okay ?

Si le côté gauche de la vis dépasse un peu et est pas cassée net dans le cache tu peux ésseyer de la dévisser, en y allant DOUCEMENT .
Si c'est cassé net et que tu as donc aucune prise pour tenter de la sortir, tu peux tenter de retarauder le pas de vis du cache (rond) si tu a les outils; Sinon te casse pas le cul et achéte un nouveau cache et une nouvelle vis.

J'ai aucune idée si à Dijon il y a des refourgeur de Chinoiserie, si ta réplique est encore sous garantie piéces fait marcher le SAV, sinon il te reste internet ...



Cordialement,

Loïc .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Vogueman
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptyMer 1 Fév - 19:29

Merci encore. La vis n'a pas de probleme c'est le cache qui s'est cassé en deux et je ne peux plus visser
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptySam 4 Fév - 10:47

Slt,

Change ton cache distribution (le disque chromé). Attention le modele 50c est different du 125cc....

Pour ton éclairage, vérifie que le fusible (dans le porte fusible blanc sous la selle) n'est pas grillé. S'il est bon, il faut checker le regulateur et les connections dans le phare (ouvre le cuvelage, tu verras qu'il y a plein de connecteur dedans...).

Que la force soit avec toi !

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Vogueman
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011

Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère EmptyDim 5 Fév - 17:47

Ou peut on se procurer un cache distribution je n'en trouve pas sur internet . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse misère Empty
MessageSujet: Re: Grosse misère   Grosse misère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse misère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre SKYTEAM 110 Gorilla grosse GROSSE préparation
» 76 il y a t'il du monde ?!
» Misere
» Grosse grosse hésitation !!!
» grosse resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: