Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse grosse hésitation !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse grosse hésitation !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Grosse grosse hésitation !!!

Aller en bas 
+4
maxitwix
japan4
iMerle
viggen78
8 participants
AuteurMessage
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyMer 1 Déc - 12:53

Bonjour à tous,

Alors voilà mon dilemme !

Je souhaite acheter un DAX, un vrai ou un SPIGAOU, mais................comme il y a tjs un mais !

Dois je d'après vous prendre un vrai DAX 70, sachant que le moteur sera changé pour un plus gros, un 160 cc si possible, car j'ai mon permis moto.
Au risque de dénaturer ce vrai dax avec un moteur inexistant d'origine !

Ou prendre un SPIGAOU 125, sur lequel sera monté un 160 (tjs si possible) ??

Etant motard, je préfère bien sur une boite méca et non totomatique.

Alors pourquoi ne pas prendre direct un 160 me direz vous !!!

Et bin c'est très simple, le moteur neuf du 125 ira sur le dax de mon frangin, qu'il a acheté en RDV.

En espérant que le SPIGAOU, (celui que vous allez sûrement me conseiller) soit fiable, car on lit ici et là, du pour, du contre, et comme je suis novice, pas facile de faire le choix !

Voili voilà messieurs c'est à vous Very Happy

Merci d'avance de vos réponses avisées et éclairées.




Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyMer 1 Déc - 13:47

Salut,

J' étais dans le même cas que toi, avec le même dilemne, motard sur gros cube avec un vieux Dax 6V 2eme génération qui se fossilisait dans le garage.

Plutôt que bricoler (dénaturer ?) le Honda, j' ai acheté un Spigaou 125, le plus basique possible, à embrayage manuel par habitude.
Cela laisse plus de liberté et évite les cas de conscience, c' est la liberté que donnent les répliques.

Côté fiabilité, pour le moment (4000 km), rien à dire, les soucis, un disque voilé et une jauge d' essence défectueuse ont été pris en garantie sans aucun pb.
La mise en service a été effectuée proprement par le concessionnaire et le petit Lifan 125 m' a bluffé par sa disponibilité.

... il y a aussi la tentation du gros moteur, perso je pensais à un Lifan 150, surtout pour la course longue et donc l' agrément de conduite sur route.
Ce n' est pas l' avis de tout le monde, mes amis Zubikes disent que c' est un moteur typé "Dirt", pas forcément confortable pour un usage routier, le 140 serait plus adapté ... on verra le temps venu!

Disons que si l' opération "Spigaou" était à refaire, je la referais sans hésitation, avec pour première modif un bras oscillant +2 ou +3, ça change la vie!
Revenir en haut Aller en bas
japan4
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyMer 1 Déc - 17:29

pareil et au moin avec le spigaou té en regle pour le controle police
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyMer 1 Déc - 21:44

je roule en lifan 150cc kan je le sort je monte sur nimes 25km , donc le lifan et un bon choix le seul truc j'ai changer la boite car a 2000km le crabo de la 3 a casser , je suis a 8000km san souci sauf que se matin petit brui métalique donc sa sent le démontage et grosse révision
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyMer 1 Déc - 23:20

Désolé pour toi, j'espère que ce n'est rien de grave !!!

Sinon, j'ai vu qu'il existait plusieurs marques de moteurs dans des cylindrées toutes différentes, 140, 150 et 160, donc par rapport à mon projet, ce qui m'interesse c'est de trouver en priorité un moteur plug 'n play et fiable pour mettre sur le spigaou.
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyJeu 2 Déc - 0:57

un moteur chinois ne sera jamais fiable ou dans 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyJeu 2 Déc - 15:31

D"accord avec toi, mais pour moi, quand je parle de fiabilité, je veux dire que si je dois changer le piston dans 6 mois, ou refaire la segmentation dans 3, c'est pas bien grave, mais je voudrais pas me cogner une boite à 5000 km !!

J'magine bien que les pièces "chinoises", n'ont pas la même qualité que les pièces NOS de chez Honda, je demande juste un minimum de fiabilité, je ne voudrais pas être obligé de partir en vacances avec ma caisse à outils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyDim 5 Déc - 11:41

Slt,

Il y a aussi des kits 138cc qui se montent sur les 125cc Lifan des Spigaou. Ca tourne tres bien et ca ajoute du couple (et de la puissance). Ca suffit à rouler confortablement et ca permet surtout de garder la boite semi pour ceux qui aiment ca.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyDim 5 Déc - 13:06

Bonjour, et merci de ta réponse,

Pourquoi pas un 138 cc finalement, par contre je suis motard dans l'âme, donc pour moi c'est boite méca et rien d'autre !!!

Niveau puissance, il me faut au minimum 15 cv, voilà pourquoi j'avais dans l'idée de passer sur un 150 cc ou 160 cc.

Après bien sur, si ton 135 s'en rapproche, je peux étudier le projet.

Mais je ne connais ni la fiabilité de ton kit et encore moins sa puissance à la roue Confused

Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyDim 5 Déc - 23:15

oubli les kit les reste du moteur que tu n'aura pas changer ne va pas suivre la cadence du 138cc mondud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 0:14

maxitwix a écrit:
oubli les kit les reste du moteur que tu n'aura pas changer ne va pas suivre la cadence du 138cc Grosse grosse hésitation !!! 495241

faut juste faire ça dans les regles... on monte pas juste un kit, mais aussi un embrayage plus puissant, une pompe a huile, etc...

il y a un kit takegawa pour lifan 150: un peu plus de 1000€ pour le kit.



sinon pour avoir plus de 15chv, on monte un 150 daytona avec un keihin PE28. ça marche mais c'est environ 1000€ moteur+carbu. Et il faut que la partie cycle suivre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 9:17

salut modo Very Happy

bon en gros, j'ai plus vite fait d'acheter un 150 daytona, vu le prix du kit What the fuck ?!?

Je roule SM, donc niveau rigidité chassis, suspats et gros freinage, pas de soucis, je connais bien.

je pense donc me diriger vers un daytona 150, mais j'ai lu sur divers forums, comme d'habitude, du plus et du moins sur ce moteur.

Mais bien sur ça reste du bla bla, donc si une personne roule ici avec un daytona 150, qu'il me donne son avis et impressions.

Merci d'avance, à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 9:59

viggen78 a écrit:
salut modo Very Happy

bon en gros, j'ai plus vite fait d'acheter un 150 daytona, vu le prix du kit What the fuck ?!?

Je roule SM, donc niveau rigidité chassis, suspats et gros freinage, pas de soucis, je connais bien.

je pense donc me diriger vers un daytona 150, mais j'ai lu sur divers forums, comme d'habitude, du plus et du moins sur ce moteur.

Mais bien sur ça reste du bla bla, donc si une personne roule ici avec un daytona 150, qu'il me donne son avis et impressions.

Merci d'avance, à lui Wink

aux dernière nouvelles les dayto peuvent avoir un probleme d'amortisseur de couple d'embrayage, il faut les changer par ceux de CRF250. Après c'est du domaine du possible, mais beaucoup de gens n'ont pas de soucis, demande a benhur il en a un et je crois qu'il en est plutôt content.
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 14:07

Merci encore,

Je vais voir avec lui et vous tiens au parf Wink

Ps: Par contre je suis allé sur le site "des parisiens", car je suis dans le 78, bin ça bouge quand même vachement moins que chez vous !

Du coup, c'est chez vous que j'ai posé mes valises Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 15:07

Idem du 92 et après passage chez eux, ce forum reste le plus garni et sympathique ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 15:10

Et combien sommes nous de "parisiens" ici...............pour une éventuelle rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sacha78
Langue pendue
sacha78


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 18:56

moi du 78 :p
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 20:53

Dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! EmptyLun 6 Déc - 22:09

C'est normal que ce Forum soit bien c'est parcequ'il y a des Kadors qui réussissent a traduire les pensées Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse grosse hésitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse grosse hésitation !!!   Grosse grosse hésitation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse grosse hésitation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prixd'un dax de 1979 grosse hésitation
» spigaou 125 vintage grosse hésitation et besoin d'aide
» a vendre SKYTEAM 110 Gorilla grosse GROSSE préparation
» Grosse misère
» grosse resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: