| différence boite a air,cornet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
james4 Langue pendue
| Sujet: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 16:43 | |
| Salut, je voudrait savoir quelle et la différence entre une boite a air et un cornet? quelle et le mieux pour un dax 50cc? un cornet s’appelle aussi filtre a air? merci. (je rappelle que j'y connait quedal en mécanique) | |
|
| |
lag404 Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 17:10 | |
| Boîte à air et cornet sont des filtre à air... Partons sur de bonnes bases: Sur bon nombre (tout) d'engin motirisé à carburateur, l'entrée d'air se fait au carburateur (qui fera le mélange air/essence). Pour éviter d'aspirer de pépètes avec l'air, on pose un filtre... Ce filtre peut avoir différente forme et nom: Boîte à air: c'est....une boite (de conserve pour un Dax), dédiant on trouve la mousse filtrante avec une petite grille Cornet "kn" : en forme de cornet plus ou moins gros, composé généralement d'un grillage fin Filtre mousse "uni": en fourme de cilyndre, en mousse Cornet "funel": cornet en alu dans lequelle est tendu un très fin grillage (ou même parfois sans grillage mais la...gare aux poussière) assez fragile et cher, on le croise plus souvent sur de grosse prepa circuit. Voili voilà Lag404 | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 17:17 | |
| et le mieux pour un dax 50c 'est quoi? (merci pour ta réponse bien détailler ) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 19:31 | |
| - james4 a écrit:
- et le mieux pour un dax 50c 'est quoi?
(merci pour ta réponse bien détailler ) Slt, Sur un 50 ... tu auras beau faire ce que tu veux ... cela ne servira a rien ... cela reste un 50cc ... ça rame et ramera toujours ... Economise plutot pour augmenter la cylindrée ... @+ | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 19:34 | |
| je cherche pas a augmenter la puissance,je veux juste que mon moteur respire bien pour pouvoir augmenter sa duré de vie. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 19:45 | |
| - james4 a écrit:
- je cherche pas a augmenter la puissance,je veux juste que mon moteur respire bien
pour pouvoir augmenter sa duré de vie. Re... Si tu veux "augmenter sa durée de vie" ... laisse le d'origine ... c'est le mieux ... @+ | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Sam 7 Jan - 19:48 | |
| et si je change le carbu (pour plus tard) je peut mettre quoi comme filtre? | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Mar 10 Jan - 0:21 | |
| dernièrement j' ait monté un cornet conti type k&n sur mon dax, avant y avait la boite a air d' origine avec son réglage, quand j' ai monté ce cornet elle aité régler trop riche... donc a priorie un cornet filtre baucoup plus qu' une boite a air d' origine !!! | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet Mar 10 Jan - 17:39 | |
| ok,bah je vais monter un cornet type K&N,ou un filtre UNI Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence boite a air,cornet | |
| |
|
| |