Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? EmptyMer 29 Sep - 20:55

Bonjour,
Avant de me faire incendier je tiens à signaler que j'ai tapé "richesse" dans la fonction recherche, j'ai lu tous les sujets et je n'ai pas ma réponse.

Sur un Skyteam 125 (année 2010), carbu mikuni d'origine (quel modèle exactement ?) j'ai trouvé ma vis de richesse à l'endroit indiqué, ie sous le carbu, coté pipe.

Par contre, pour enrichir, on visse ou on dévisse ?? Dans beaucoup de cas, j'ai lu qu'il fallait dévisser pour enrichir, ça change rien, bougie blanche (moteur d'origine).

Par contre je me suis aperçu que quand je dévisse, mon ralenti augmente, je serai donc tenté de dire que ça appauvri.

Si quelqu'un a la réponse.. Au pire demain je sors le carbu et je regarde ce que fait le boisseau quand je tripote la vis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? EmptyMer 29 Sep - 21:15

Salut . La vis de richesse est conique au bout donc en face tu as le meme en femelle . Si tu l'as serres tu bouches tout et plus tu ouvres plus tu débouches . Tu peux regler la vis de richesses et apres ta vis de ralenti . Regarde le tuto dans la parties conseils techniques . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? EmptyMer 29 Sep - 21:51

Ok, je pensais que ça jouait comme sur les voitures, genre en serrant ça faisait descendre le boisseau.
Visiblement ces mikuni est basique...

Va falloir que je me trouve un truc plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? EmptyJeu 30 Sep - 7:03

Si ton ralenti tenait bien, je ne vois pas pourquoi tu tripatouilles ta vis ...
Sinon pour régler sans repères, tu montes un peu ton ralenti (moteur chaud, très chaud)
Tu visses jusqu'à ce que le ralenti devienne instable (petit à petit)
Tu devisses d'un quart de tour et tu devrais te trouver avec le réglage parfait

Mieux, tu connais la valeur du constructeur, parfois dévissé d'un tour et demi en partant du serré à fond(sans forcer)
Et à partir de là tu cherches ton ralenti le plus stable + ou - un demi tour maxi (sinon il faut changer le gicleur de ralenti)

Si ta bougie est blanche, descend le clips de l'aiguille au plus bas ( ça donne de bons résultats sur ces modèles)
Tu peux aussi gagner quelques points sur le gicleur principal, mais pas trop sinon tu vas consommer pour rien.

Pour info, 11 000 km, et je n'ai jamais repris la vis de richesse

Attention , ce n'est valable qu'en config d'origine, pot et filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? EmptyJeu 30 Sep - 7:59

En config d'origine ma bougie était plutôt blanche, c'est pour ça que j'ai touché à la Richesse.
Et ça a donc modifié le ralenti..
Mais bon, le ralenti c'est pas trop grave.

Et puis j'ai pas été malin, moteur au ralenti après avoir réglé la richesse, le moteur Calais a chaque coup de gaz
En fait mon réservoir était vide... Le boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?   Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage vis de richesse , vissé , dévissé???
» Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois
» pe 24 visse de richesse
» visse de richess?
» aide moi visse de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: