Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
filtre essence et durites : help 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
filtre essence et durites : help 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 filtre essence et durites : help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 14:01

bonjour,

j'ai suivi les conseils des pièces à changer en 1 er sur un dax skyteam (50cc club 2011) et j'ai acheté ce filtre à essence : filtre essence et durites : help Img_1811
mais je ne sais pas où le mettre ni dans quel sens… y a un début à tout

ensuite j'ai 2 durites qui se baladent et je ne sais pas où les raccorder :

filtre essence et durites : help 110
filtre essence et durites : help 210


j'imagine que pour certains ça va paraitre facile, mais l'orque l'on débute c'est du chinois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 14:13

Salut

La première durite c'est pour vidanger le carbu, il y a une vis à coté pour ouvrir et faire couler l'essence
Tu ne la raccorde pas

Le filtre je le mettrais sur la durite qui va au carbu (transparente)

Le gros truc c'est l'antipolution, ça ne sert à rien, tu peux l'enlever
Il faudra juste que tu rebouche le trou que tu aura sur le pot

Le reste je ne suis pas sur, donc je prefere ne pas dire de conneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 14:19

merci bcp pour ta réponse

je peux donc enlever la 1ere durite et la remettre que l'orsque que je veux vidanger le carbu, car sinon elle va fondre sur moteur chaud (elle fait au moins 20cm) non?


edit : après renseignement auprès du vendeur, c'est tout à fait normal que ces 2 durites ne soient raccordées à rien…

bon toujours est il que je cherche encore à remplacer ce filtre à essence, qui se trouve où???????
Revenir en haut Aller en bas
maxi91
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 16:39

le filtre a essence se place entre le robinet et la carbu.

D'origine, il n'y a pas de filtre a essence.
Revenir en haut Aller en bas
lachataigneraie
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2011

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 18:02

bonjour

merci pour ta réponse, dans quel sens je le met? sur la photo la partie de droite est celle qui va au carbu ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help EmptyMar 20 Déc - 22:02

La partie droite sur la photo est à installer côté réservoir.

Et si d'origine y a rien.. Y a rien! Dans les premiers 1000kms, tu as fait le bon choix, il FAUT filtrer l'essence à cause des résidus de peinture qui sont projetés à l'intérieur (!) de tous les réservoirs en usine..

Passé 1000 kms, ça sert plus à rien. Mais tu verras par toi même en nettoyant ce filtre de temps à autre, c'est hallucinant ce qu'on y trouve...

J'ajoute que ta durit de purge de carbu, tu peux:
- la supprimer, en temps normal dans 99% des cas, elle ne contiendra que de l'air ambiant,
- la mettre où tu veux. Avant de la fondre.... il faudrait un sacré problème moteur bien plus grave que la position de cette durit.. A la limite, colle la carrément sur le cylindre, ça te servira de témoin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre essence et durites : help Empty
MessageSujet: Re: filtre essence et durites : help   filtre essence et durites : help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre essence et durites : help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence filtre a air débridé d'origine / filtre type KN
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant
» filtre a essence inutile sur sky 125 ? car deja filtré
» Durites en l'air
» Longueur des durites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: