Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question d'autonomie !  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question d'autonomie !  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Question d'autonomie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daxou2a
Bavard
daxou2a


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2010

Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  EmptyMar 20 Déc - 12:28

Bonjour à toutes, et à tous,
Alors voila comme vous pouvez vous en douter , je me pose plusieurs question, la première est :
-Combien de kilometre puis-je parcourir avec un moteur CRZ, et équiper d'un réservoir de 5.5 L
La deuxième :
-Combien de kilomètre puis-je parcourir avec un moteur 125 YCF préparer (toujours avec un réservoir de 5.5 L)
Revenir en haut Aller en bas
daxou2a
Bavard
daxou2a


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2010

Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Re: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  EmptyMar 20 Déc - 19:31

Up Confused
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Re: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  EmptyMar 20 Déc - 19:43


Salut,
Il est évident que c'est impossible a dire ...
- tout dépend du carbu (taille) et de ton réglage ... quoi que deux mêmes moteurs règlés pareils
ne consommeront jamais pareil ...
- de la manière dont tu roules ... (cool ou hard)
- si tu ne fait que des descentes ... des montées ... ou du plat ...
- si tu es toujours a fond ...
- de ta démultiplication ( pignon/couronne) ...
- du diamètre de ton pneu AR ... ( en X 90 ou X 80, ou X 70 ...)
- si tu roules en solo ou a deux ...
- si tu ne fais que de la ville ou que de la route ... ou des voies rapides ...
... etc ... etc ....
en général c'est en gros 3 litres environ ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
daxou2a
Bavard
daxou2a


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2010

Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Re: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  EmptyMar 20 Déc - 19:55

Merci de ta réponse, pour répondre à tes nombreux critères, je roule assez cool, pneu en x70, je prend parfois la rapide, (pour aller de Sarrola Carcopino à Ajaccio) donc autant te dire que au village il y a autant de monter que de descente, et je roule tout le temps solo, Je voulais juste savoir approximativement comment de kilomètre je pouvais parcourir,
Merci de ton attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Re: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  EmptyMar 20 Déc - 22:30

Je trouve cette requête assez con, désolé.. je m'en excuse par avance.

Déjà qu'un moteur de dirt/dax/truc chinois d'un bourrin à l'autre consomme jamais pareil -étanchéité des soupapes, rapports de compression à la barouette, culasse taillée au silex, etc..

...alors si tu parles de comparer d'autres bourrins..

Tu veux rouler éco? facile, pose un 120 Lifan, un carbu oversize "26" en 22mm, avec un filtre à air bien gras, origine ou mousse bien huilé, avec un gicleur principal bien pauvre, sans tirer dedans tu battras des records d'autonomie Mr. Green

Même un gros cochon de Daytona 4 soupapes préparé doté d'un carb de 30 avec powerjet consomme pas des masses par rapport à un 125cc d'origine; il n'y a pas lieu de polémiquer sur la conso.

En revanche, les réservoirs... Toute capacité en plus est souhaitable, même pour un 50cc. C'est vraiment le maillon faible sur ces engins, répliques commes véritables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'autonomie !  Empty
MessageSujet: Re: Question d'autonomie !    Question d'autonomie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'autonomie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cdi question?
» question 6V 12V
» Question sur mon DAX...
» question sur kit
» question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: