Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indecline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2016

Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. Empty
MessageSujet: Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.   Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. EmptyLun 17 Oct - 15:18

Salut,

Alors voilà, j'ai acheté un 125 Shineray (type supermot) de 2007 qui était à l'abandon pour une bouchée de pain. J'ai restauré toute la partie cycle tout seul, mais pour le moteur j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter un 150yx v3 tout beau tout neuf! Le souci c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement les phares et les clignotants. C'est un vrai sapin de noël!!!
Lorsque j'allume les phares tout va bien, et ils marchent normalement (croisements et pleins phares, et même les "feux stop"). Mais dés que je mets les clignotants, ce sont les phares qui se mettent à clignoter au lieu des clignotants, qui eux ne s'allument pas. J'ai remarqué que si je débranche le phare avant, miracle le clignotant droit marche mais pas le gauche.

Pour info:
- J'ai un 150yx avec un allumage possédant la sortie éclairage, mais pas de démarreur électrique.
- D'origine j'avais un allumage à rotor externe inversé
- N'ayant pas l'utilité de la batterie, je l'ai faite sauter.
- J'ai gardé mon régulateur d'origine, le seul qui fasse marcher mes phares, car avec d'autres que l'on trouve sur le marché ou sur les skyteam je n'avais plus aucun feux qui fonctionnaient.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.   Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. EmptyLun 17 Oct - 19:59

j' ai pas tout compris tu as enlever la batterie ? , tu as mis un condensateur à la place ? , sur un dax chinois ou jap , comme je l" ai dit précédemment la batterie sert pour les glignos et la veilleuse , le phare s 'allume qu 'avec le moteur en marche avec le volant magnétique ... le condensateur c' est pas le top au niveau lumière , ça fonctionne que le moteur allumé .... explique mieux sinon ont pourra pas t 'aider beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Indecline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2016

Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.   Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. EmptyLun 17 Oct - 20:24

Alors déjà c'est un chinois.
j'ai enlevé la batterie, mais j'ai quand même essayé en la rebranchant et tout est identique, mêmes symptômes.
J'ai rien mis à la place, j'ai un petit boitier à ailettes (d'origine avec l'ancien moteur quoi), qui s'appelle régulateur sur tous les sites internet. Donc je sais pas si c'est la même chose qu'un condensateur.
Mais pour les clignotants je crois que j'ai un autre petit boitier qui gère ça, mais pas sûr.
J'ai malheureusement peur que le problème vient du fait que ce n'est pas du tout le même type d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.   Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'éclairage: 150yx sur 125 Shineray.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux possesseurs de 150YX
» Adaptation moteur 150yx sur dax
» Moteur 150yx ou 125yx sur Kyota 50cc
» Dax 50 cc shineray
» Starter sur shineray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: