Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diametre carbu et Gicleur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diametre carbu et Gicleur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Diametre carbu et Gicleur

Aller en bas 
+5
Milo
isterios
DaxMars
Fabaja
mourer1
9 participants
AuteurMessage
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 31 Jan - 10:05

Salut,

J'ai 2 questions :
1. Quel est de diametre d'un carbu d'origine Skyteam 125cc ?
2. Est-ce q'un gicleur de 95 correspond à un perçage de diam. 0.95mm, gicleur de 115 à 1.15mm, etc... ??

A ceux qui ont tester : Avez-vous trouver une difference de performance suite au changement (diam. + grand) du gicleur principal ?

Merci pour les infos,

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 31 Jan - 13:34

Salut !

D'origine sur mon Skyteam 125cc c'est un carbu 26, d'aprés le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 31 Jan - 13:35

D'après moi c'est un 24... Laughing

Mais si on mesure a la sortie il fait 25.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMar 17 Avr - 9:50

A priori il est estampillé 26' mais taillé en 22' rééls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMar 17 Avr - 9:53

d'après ce que j'ai lu un peu partout, il serait de 22 avec, pour moi, un gicleur de 95 d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMar 17 Avr - 10:00

Sur réplique Skyteam 125 les carbu Mikuni sont en 22mm.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMar 17 Avr - 10:02

Je confirme pour le gicleur de 95 (démonté le week end dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr TOM
Langue pendue
Mr TOM


Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2007

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 2 Mai - 16:29

Sur mon Skyteam 125 , le précédent prorio a mis un gicleur de 115 sur le carbu d origine... vous en pensez quoi ?
ps : tjrs en rodage !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 2 Mai - 16:33

TOM-TOM a écrit:
Sur mon Skyteam 125 , le précédent prorio a mis un gicleur de 115 sur le carbu d origine... vous en pensez quoi ?
ps : tjrs en rodage !

Avec un filtre a air type cornet et un pot, c'est ce qu'il faut. Wink

Le carbu d'origine skyteam est un 22, je confirme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 2 Mai - 16:38

ben dans mon cas, avec un 110, il se noie...

Aux grands maux, les grands remedes, j'ai donc décidé de tout changer : du reservoir à la pipe, il ne me reste plus que le kit carbu et je vous donnerai mes impressions dès que les reglages seront faits....
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 2 Mai - 22:37

De mon côté, le carbu d'origine entrave le bon fonctionnement de mon dax 125. Petarade à 3/4 de régime. Si augmentation du gicleur, marche encore moins bien. Aiguille ou richesse, tout essayé, ça déconne.

J'ai monté un carbu 24 d'un pote avant hier... mon dax, une bombe, accélération de folie, plus de petarade, etc... j'ai donc la solution.

J'ai du coup commandé un kit carbu PE24 à christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyMer 2 Mai - 22:47

mgmh > la différence est donc si flagrante que ça avec un kit carbu 24 ??? parce que mon skyteam je le trouve un peu ramollo avec son carbu d'origine ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyJeu 3 Mai - 12:03

Le mot est faible. Avec le carbu d'origine par exemple ça devient mou à 65 en 3ème et ça régule même ; avec le 24 ça monte à 80 passé à une vitesse ; et j'ai aussi moins de vibration de fonctionnement moteur... Impressionnant, j'avoue que si on m'avait dit ça avant de monter le 24 dessus j'aurais eu du mal à le croire aussi.
Le mieux, essaie avec celui d'un pote. Sur mon dax ça a été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyJeu 3 Mai - 12:42

mgmh a écrit:
essaie avec celui d'un pote.

j'aime personne et j'ai pas d'amis. Donc ça va être dur. mdr13


Plus sérieusement, ici il doit même pas y avoir 3 dax qui se partagent tout le territoire (d'ailleurs mes collègues m'ont signalé vers Savigny sur Orge un dax Gold qui tournait : faut que je le coince pour voir si il ne le vend pas Very Happy ) donc je ne connais personne ave cun carbu 24.
le mieux je crois c'est directement d'en acheter un, ça ne fonctionnera en tout cas que mieux.
Je commence mes économies dès aujourd'hui !
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyJeu 3 Mai - 12:49

salut
le carbu du skyteam 125 est volontairement sous calibré pour limiter les performances
t'as le même principe sur le dax 70, le moteur marche beaucoup mieux avec un carbu de 18 qu'avec celui de 16 d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur EmptyJeu 3 Mai - 15:30

mgmh a écrit:

J'ai monté un carbu 24 d'un pote avant hier... mon dax, une bombe, accélération de folie, plus de petarade, etc... j'ai donc la solution.
Salut as tu idée de la taille de son gicleur (je sais que le pe24 est en 95 d'origine c'est pour savoir...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Contenu sponsorisé





Diametre carbu et Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Diametre carbu et Gicleur   Diametre carbu et Gicleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diametre carbu et Gicleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diametre Carbu pour moteur 70cc?
» diametre carbu et filtre
» carbu et gicleur
» gicleur carbu
» changer gicleur ou carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: