Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyMer 11 Oct - 20:38

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un zb cross,je viens de rencontrer quelques difficultées sur son moteur...

voila,suite à un serrage,j'ai opté pour l'achat d'un kit de chez kitaco le 75 cc,je ne sais pas ou je m'aventure avec cette marque mais je me sents plutot confiant...je serais tres heureux de constater tres prochainement les nouvelles performances de mon titi seulement ,petit probleme! j'ai carrement entrepri le demontage complet du moteur histoire de tout astiquer,changer tous les joints ,joints spy et eventuellement les pieces en fin de vie,ma boite de vitesse a l'air d'etre mal en point car le changement de rapport est difficile et parfois meme du troiseme rapport je saute en second c'est vous dire combien çà surprend en pleine descente...tout çà histoire de repartir sur de bonnes bases et etre trankilou...j'ai déjà démonte allumage ,carter droit ainsi que tout ce qu'il y'a de visible derriere celui-ci(embrayage etc...),j'ai devisse tous les boulons apparents aussi bien du coté carter gauche(allumage) et droit,bref tout me semble etre pret a etre desassemblé je parle des deux parties qui constituent le bas moteur,mais rien a faire,je ne parviens pas a les deboiter!!! j'ai pensé que c'etait a cause du joint central qui serait collé depuis le temps,mais peut etre ais je aussi oublié quelquechose...y'a t-il une technique particuliere???je suis perdu,tout conseil est le bienvenu,car je n'ai pas trop envie de porter mon moteur chez honda,je suis amateur de meca et je prefere me debrouiller de mes mains;je cherche egalement des adresses internet de revendeurs de pieces moteur neuves,j'ai deja fait le tour sur google et g deja commande chez motorkit et cmsnl.com,ma foi si vous avez de bonnes adresses je suis preneur egalement!
je vous remercie d'avoir prete attention a mon sujet. a+,flo
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 11:23

salut,
il faut aussi démonter l'axe de kic avec son ressort en ce qui me concerne, c'est lui qui me posé probléme. en suite il se peut que le joint du cater moteur soit collé donc en prenant un maillet en plastique tape lui dessus.
n'as tu pas oublié une vis? ça peut aussi arriver...
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 13:00

merci man,je vais tenter de taper au maillet alors car je pense vraiment pas avoir oublié une vis,j'ai bien retiré le ressort du kick oui.Je tape ou à ton avis?au milieu sur la jointure? j'essaie çà en rentreant du taf ce soir...a+ bon ap!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 13:09

je pense moi aussi à un joint papier collé, ne tapes pas trop fort car c'est de l'au... pense à prendre des photos du démontage pour bien repérer la position des pièces au remontage, les vis de carter n'ont pas la même longueur, j'ai un truc pour m'y retrouver: je dessine la silhouette du carter sur un carton et je les plante dessus aux bons emplacements, comme ça je ne peux pas me tromper au remontage en en plus elles ne peuvent pas se perdre car elles sont plantées dans le carton
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 14:40

tape doucement ou il y a le joint.
Revenir en haut Aller en bas
le jé
Langue pendue
le jé


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 15:06

Tu as retiré l' axe du selecteur avec la commande de boite?
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 17:34

salut les gars; yes j'ai retiré l'axe du selecteur et la commande de boite,c net c'est vraiment une bonne idée de prendre des tofs lors du démontage j'y ai pensé plusieurs fois mais dans l'action j'oublie toujours!!! c'est pas tres grave car j'ai quand meme pris la peine de tirer les vues eclatées a l'imprimante ,je m'y retrouve plutot pas mal comme ca en fin d'compte car de plus les pieces sont numerotées et donc meme le type de la piece et son appellation me sont indiquees...je vais a ma leçon de code,puis je m'en occupe apres,bonne soirée a vous les gens,et encore merci bcp pour vos aides bien precieuses...a tte ,ciao.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 19:58

je suis blazé...je ne parviens toujours pas a desassembler mes deux carters...en chauffant? vous pensez que çà peut le faire? je ne tente pas avant de savoir si cela risque d'endomager la bête...qu'en pensez-vous? Flo
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 22:46

bonne idée la visserie plantée ds le carton je prends note...
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 23:18

je te déconseille de chauffer. il y a forcément un truc que tu a oublié de défaire. tu peux trouver un peu de réstances mais pas à ce point là.
post nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyJeu 12 Oct - 23:30

honnetement,j'ai verifie plusieurs fois il ne reste aucune vis,je vais prendre des tofs demain aprem et je les posteraient c ok comme ca vous verrez mieux...a demain,bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyVen 13 Oct - 16:41

voilà,j'ai pris deux tofs:
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyVen 13 Oct - 22:14

alors ,finalerment je suis parvenu a separer les deux carters,me voila prouvé je n'avais oublié aucune vis,c'etait bel et bien le joint qui posait probleme,croyez moi ca n'a pas ete facil,j'ai procédé de la sorte: en chauffant les carters au niveau du joint avec un decapeur thernique puis en tapotant avec un maillet,et ce pendant une bonne demi heure...il ne me reste plus qu'a debarrasser le plan de joint avec une lame de rasoir,puis a astiquer toutes les pieces,parlant de çà justement,je ne sais pas quel est le meilleur produit a utiliser pour cette operation de degraissage,essence ou degraissant? car j'ai les deux mais lequel est plus adapté? a plus,flo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyVen 13 Oct - 22:20

salut
je te conseille plutôt d'utiliser de l'essence, c'est ce que je fais pour le nettoyage des pièces metalliques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... EmptyVen 13 Oct - 22:39

ok,merci des conseils...c vrai que l'essence coute assez cheros mais ca degraisse bien c net.Je viens egalement de terminer de remonter mes joints spi de fourche,pour une première,je suis ravi de mon travail Bad) ,Christian,tu crois que je peux ajuster la valeur du jeu des soupapes avec un jeu de cales standar g un facom,je sais que la valeur est 0,05 mais c'est pas en centieme de milimetre quand meme? car le minimum de mon jeu de cales est un dixieme;c'est pas plutot 0,5 dixieme la tolerance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty
MessageSujet: Re: Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...   Démontage du bas moteur de mon zb,je galère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du bas moteur de mon zb,je galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage moteur
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» démontage moteur
» Demontage d un haut et bas moteur
» Conseil démontage moteur...svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: