Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jannal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty
MessageSujet: Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?   Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? EmptyLun 14 Nov - 22:46

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire !

Tout d'abord je veux remercier les modo pour la création de ce site c'est une pure merveille !

Mon problème : J'ai acheté un Dax de marque Zhenhua d'occaz et je n'ai pas vraiment pris le temps de l'essayer...
Il se trouve que j'ai un Carbu de 19, une pipe d'admission débridée de 19, un pot d'échappement Yoshimura, le filtre à air est aussi "débridé".
Quand je le met en route il tourne comme une horloge, mais quand j'accélère il pétarade un peu, et si j'ouvre la poignée de gaz au max, le moteur cale.
Je ne sais pas trop comment ça se fait... Est ce qu'il y a trop d'air qui arrive dans le moteur ? Pas de compression avec un échappement trop libre ? Un problème de réglage de carbu ou est il encrassé ? J'hésite à remettre le pot d'origine.

J'ai aussi du jeu dans le bras oscillant, j'ai voulu le changé, il se trouve que le magasin m'a vendu un bras qui ne se monte pas... Savez vous ou je peux me procurer un bras oscillant à un prix raisonnable ou si il y a une technique pour le réparer soi meme.

Derniére question, est il utile pour gagner en performance de changer carbu et pipe (mettre en 20 par ex) ou non ?

Je pense que vous y répondrez mieux que moi, j'attend vos informations !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?   Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? EmptyLun 14 Nov - 23:09

Avant de changer des pièces, il faudrait isoler le problème que tu as..

Personnellement, à distance sur un forum, ça peut faire penser à trop de diagnotics possibles; tout dépend ce que tu en attends (psychologie du conducteur), éventuels défauts, modifs hasardeuses...

En bref, à la louche d'après ce que tu décris ça me fait penser à un réglage de carbu trop riche. Essaie de mettre un filtre à air genre K&N ou de baisser une dizaine de points à ton gicleur principal.

Mais pour une machine à peine touchée ça m'etonne... Faut voir, et surtout , entendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jannal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?   Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? EmptyMar 15 Nov - 15:04

Je vais essayer ce soir de réglé mon carbu, parce que la je ne peux même pas le conduir... Si quelqu'un d'autre à une idée ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
jannal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?   Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? EmptyMer 16 Nov - 0:08

Problème résolu !! Effectivement, j'ai démonté ma bougie et la miracle, toute noire, donc trop riche ----> réglage carbu j'ai dévissé la visse de richesse, resserré la visse de ralenti (en l'augmentant un peu plus que la normale) et il tourne comme une horloge !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?   Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax Zhenhua 50cc
» PROBLEME 50CC CARBU PZ19
» HELP Dax Zhenhua 50cc
» pipe d'admision pour dax zhenhua 50cc
» problème cablage moteur zhenhua! Help please...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: