Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire !
Tout d'abord je veux remercier les modo pour la création de ce site c'est une pure merveille !
Mon problème : J'ai acheté un Dax de marque Zhenhua d'occaz et je n'ai pas vraiment pris le temps de l'essayer...
Il se trouve que j'ai un Carbu de 19, une pipe d'admission débridée de 19, un pot d'échappement Yoshimura, le filtre à air est aussi "débridé".
Quand je le met en route il tourne comme une horloge, mais quand j'accélère il pétarade un peu, et si j'ouvre la poignée de gaz au max, le moteur cale.
Je ne sais pas trop comment ça se fait... Est ce qu'il y a trop d'air qui arrive dans le moteur ? Pas de compression avec un échappement trop libre ? Un problème de réglage de carbu ou est il encrassé ? J'hésite à remettre le pot d'origine.
J'ai aussi du jeu dans le bras oscillant, j'ai voulu le changé, il se trouve que le magasin m'a vendu un bras qui ne se monte pas... Savez vous ou je peux me procurer un bras oscillant à un prix raisonnable ou si il y a une technique pour le réparer soi meme.
Derniére question, est il utile pour gagner en performance de changer carbu et pipe (mettre en 20 par ex) ou non ?
Je pense que vous y répondrez mieux que moi, j'attend vos informations !
Merci à tous !