Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam frein arrière bloqué 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam frein arrière bloqué 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dax Skyteam frein arrière bloqué

Aller en bas 
+2
Matidax
MCDAX
6 participants
AuteurMessage
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 20:03

Bonjour a tous,

j'ai depuis le mois d'aout un DAX qui roule très bien.
J'ai fais 1000 kms et j'ai même réussi à faire ma vidange tout seul grâce aux tutos du forum Smile

Mais là, j'ai un petit pb... Quand je freine du frein arrière trop fort, le tambour se bloque et la roue avec.
Ca m'a valu quelques petites glissades sympa sous la pluie. Ca en plus des pneus Chinois dont la marque est aussi connue que leur adhérence est efficace, c'était mal barré. Bref. Il faut faire quelque chose car je ne peux plus utiliser le frein arrière, ce qui est un peu dangereux.

Connaissez vous ce problème?
Et savez vous s'il faut changer le frein ou si une réparation que je pourrai faire suffirait?

Et dans la mesure ou le frein à disque Chinois n'est pas la technologie la plus fiable au monde, je pourrais envisager la pose d'un frein à disque. Ca couterait combien selon vous?

Merci par avance à tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 20:05

T'es sur que ton frein n'est pas juste trop tendue ? ^^ Parceque c'est censé freiner plutot bien ^^ !

Ps : les freins a disque c'est aussi très brusque ! de tout façon c'est a toi d'adapter le degré de freinage
Revenir en haut Aller en bas
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 22:12

No no, c'estsur que c'est pas un pb de serrage car ca freine mais quand je lache la pédale, elle reste en bas. Et si la roue est bloquée, ce qui arrive sous la pluie, j'ai beau lacher, elle reste bloquée sur environs m. ca ne semble peut etre pas énorme mais quand t'es en glisse ca semble trèèèès long.
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 22:17

MCDAX a écrit:
No no, c'estsur que c'est pas un pb de serrage car ca freine mais quand je lache la pédale, elle reste en bas. Et si la roue est bloquée, ce qui arrive sous la pluie, j'ai beau lacher, elle reste bloquée sur environs m. ca ne semble peut etre pas énorme mais quand t'es en glisse ca semble trèèèès long.

Tu as peut-être perdu le gros ressort de rappel de la pédale ???
C'est pour ça quelle reste en bas non ?

Dax Skyteam frein arrière bloqué Ressort_HONDA_de_pedale_frein_arriere_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 23:40

Non, ca fini par remionter. Mais c'est quand je freine fort que ca le fait. C'est comme si ca collait dans le tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyLun 7 Nov - 23:45

MCDAX a écrit:
Non, ca fini par remionter. Mais c'est quand je freine fort que ca le fait. C'est comme si ca collait dans le tambour.

Démonte ton tambour, verifie que les deux petits ressort des machoire soient bien en place puis un petit coup de papier de verre sur tes machoires et test pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 8 Nov - 0:07

Il a combien de kilomètres? c’est peux être les mâchoires qui son usé ou la garniture peux se décollé ou fondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 8 Nov - 5:30

Bonjour,
Quand la tringle est trop tendue ou détendue (vis de réglage) cela le fait ...
La came qui est a l'intérieur du tambour va trop loin et a du mal a revenir ...
donc réglage ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyVen 11 Nov - 13:12

Il a 1200 kms, donc assez peu dan sun monde réel, peut être une éternité pour un constructeur Chinois.

Concernant le réglage, je peux le faire moi même? Suiis pas un expert en bricolage.
Si oui, ou se trouve donc cette vis et comme dois-je procéder?

Merci beaucoup.

ps: rien à voir mais vous savez s'il est possible de recevoir des alertes mail quand qq1 répond aux messages de mes sujets sur le forum? Meme chose pour les sujets auxquels j'ai participé?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyVen 11 Nov - 13:52

MCDAX a écrit:
Il a 1200 kms, donc assez peu dan sun monde réel, peut être une éternité pour un constructeur Chinois.
Concernant le réglage, je peux le faire moi même? Suiis pas un expert en bricolage.
Si oui, ou se trouve donc cette vis et comme dois-je procéder?
Merci beaucoup.
ps: rien à voir mais vous savez s'il est possible de recevoir des alertes mail quand qq1 répond aux messages de mes sujets sur le forum? Meme chose pour les sujets auxquels j'ai participé?

Salut,
L'écrou de reglage est en bout de tige de frein ...
Si un retends la chaine avec les tendeurs ... la roue recule et tend encore plus la tringle ...
c'est un tout ... a controler la roue decolée du sol ...en la faisant tourner a la main ...

Pour les alertes messages ... je ne sais pas .. mais en bas de page il y a en bleu un suivi de réponce ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 17:56

Après un passage chez jourjracing dans le 17eme arr, il s'avère que c'était les mâchoires qu'il fallait changer: 69€ pose comprise en plus de deux ampoules changées.
Voila, ca roule, ca freine et cac éclaire maintenant!
Prochains frais: changement de pneus, mais là c'est plus cher... Je vais peut etre essayer de le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 20:26

C'est trop simple sois même ! ^^' tu démontes et tu remontes =) oublie pas de dégonfler tes pneus avant de les démonter entièrement x)
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 20:38

Voila un problème enfin réglé, j'ai eu peur que ça dure ^^

Dommage le prix, c'est cher payé pour changer des garnitures à deux balles et passer 15mn de boulot.. m'enfin

Les pneus, Dariado a raison, c'est un jeu d'enfant, grâce aux flasques démontables sur Dax. Tu verras, la satisfaction de l'avoir fait soi-même vaut bien plus qu'un billet donné à un escroc Mr. Green

Roule un peu à plat, dégonflé, sur une cinquantaine de mètres avant de démonter : C'est plus facile de décoller les pneus chinois après ça.
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 22:32

donc c’était bien les mâchoires usé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
JulesXII
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 23:41

J'ai eu exactement le même problème ... qui a disparu tout seul.. Et mon frein arrière marche très bien maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMar 15 Nov - 23:55

MCDAX a écrit:
Après un passage chez jourjracing dans le 17eme arr, il s'avère que c'était les mâchoires qu'il fallait changer: 69€ pose comprise en plus de deux ampoules changées.
Voila, ca roule, ca freine et cac éclaire maintenant!
Prochains frais: changement de pneus, mais là c'est plus cher... Je vais peut etre essayer de le faire moi même.

Moi je t'aurais pris 40 EUR y compris avec les machoires Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMer 16 Nov - 1:24

larsen83 a écrit:


Roule un peu à plat, dégonflé, sur une cinquantaine de mètres avant de démonter : C'est plus facile de décoller les pneus chinois après ça.

Ça c'est du conseil! J'avoue que je n'y aurais pas pensé! Merci Larsen!

Le mec a été franc dès le départ pour le prix. C'était 15€ la pièce et 65e l'heure de main d'œuvre... Vu le problème et mon manque d'outillage, j'ai dit "feu".
En revanche, pour les pneus j'aimerai me débrouiller comme un grand garçon que je suis (comme pour la vidange).
A part des clés pour démonter la roue, faut il des outils spécifiques ou une bonne dose d'huile de coude pourrait suffire?
Revenir en haut Aller en bas
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMer 16 Nov - 1:26

Matidax a écrit:


Moi je t'aurais pris 40 EUR y compris avec les machoires Razz

Va falloir qu'on se recncontre alors... Mon ptit doigt me dit que j'ai qq modifs qui m'attendent...
T'es sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué EmptyMer 16 Nov - 8:55

MCDAX a écrit:
larsen83 a écrit:


Roule un peu à plat, dégonflé, sur une cinquantaine de mètres avant de démonter : C'est plus facile de décoller les pneus chinois après ça.

Ça c'est du conseil! J'avoue que je n'y aurais pas pensé! Merci Larsen!

Le mec a été franc dès le départ pour le prix. C'était 15€ la pièce et 65e l'heure de main d'œuvre... Vu le problème et mon manque d'outillage, j'ai dit "feu".
En revanche, pour les pneus j'aimerai me débrouiller comme un grand garçon que je suis (comme pour la vidange).
A part des clés pour démonter la roue, faut il des outils spécifiques ou une bonne dose d'huile de coude pourrait suffire?

Pas besoin de rouler à plat pour changer les pneus !!!
Non il ne faut pas d'outils spécifique mais avoir tout simplement une bonne caisse à outil ...
clé plate, clé à pipe, tournevis, pinces, perceuse, disqueuse etc etc... enfin de quoi démonter complètement ton Dax Razz


MCDAX a écrit:
Matidax a écrit:


Moi je t'aurais pris 40 EUR y compris avec les machoires Razz

Va falloir qu'on se recncontre alors... Mon ptit doigt me dit que j'ai qq modifs qui m'attendent...
T'es sur Paris?

Salut,
No souci tu m'en parle un peu avant de quoi m'organiser !!!
Je suis à Boulogne-Billancourt (92).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Contenu sponsorisé





Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam frein arrière bloqué   Dax Skyteam frein arrière bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Skyteam frein arrière bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arriere qui bloque
» roue arriére qui bloque lors du freinage
» frein arriere a disque pour dax sur skyteam.cn
» pedale de frein arriere
» Frein AR tambour qui se bloque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: