Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
roue arriére qui bloque lors du freinage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
roue arriére qui bloque lors du freinage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 roue arriére qui bloque lors du freinage

Aller en bas 
+4
yamajim
jStBd
midnight0601
ROUQUIN
8 participants
AuteurMessage
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptySam 26 Déc - 16:51

salut a tous

je vous expose mon soucis , j ai un skyteam 125 et depui que jai mis un bras oscillant plus long au freinage des fois la roue arriére se bloque , ca ne le fait pas tout le temps mais c est vrai que quand ca arrive ca surprend

jai demonter mon tambour pour voir si les ressorts etait bien en place , r a s .

et rien a l' air casser , je me demande si ca ne viens pas de la pate qui sert a tenir le tanbour en place et qui ce fixe sur le bras qui est trop courte maintenant ?????

si quelqun a une info a ce sujet je suis preneur , j en est marre de me taper des travers ca craint , merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptySam 26 Déc - 17:43

Pareil, mais que lorsqu'il pleut, quand je freine de l'arrière la pédale donne de violents à-coups et la roue arrière se bloque..
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptySam 26 Déc - 22:17

DETEN le tige de frein moi en changeant mon bras sa me la plus tendu apré sa fesé pareille !
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyDim 3 Jan - 20:48

Bonsoir a vous et bonne année!

Regardez bien si votre tambour n'est pas de travert dans le moyeu, si c'est le cas essayez de régler le problème avec la patte qui tien le tambour en place.
Et dans tout les cas, arrondisez les bords de vos machoires de frein.

J'avais ce problème aussi en changeant de bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 10:29

salut a tous

bonne ammée a tous , soucis résolu!!!!!

en fait j ai changé cette fameuse patte , qui tiens le tambour , live pix ma confectioné 4 patte de differente longueur, pour que je puisse ajuster en fonction de mon bras plus long ( merci live pix)

maintenan no problem au freinage, merci les gars pour vos conseils et vos commentaires bonne route a tous

roue arriére qui bloque lors du freinage 851420P1000469
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 12:30

Cette opération est nécessaire dans tout les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 12:53

maximus31 a écrit:
Cette opération est nécessaire dans tout les cas ?

salut a toi , pour pas te dire de soucis , je pense que oui car tu rallonge ton bras , c est surement pour ca que certain frabricant de bras plus long vent la tige de frein plus longue ainsi que la patte qui tien le tambour en tout cas , jai fait la modif et tout vas bien ,

a bientot et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 13:39

Slt,
Il suffit souvent que de décaller la came (a l'extérieur) sur l'axe des machoires ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 17:52

Bonsoir,
On avait essayé ça, en décalant d'une ou deux canelures, mais kif-kif ...aucune progressivité du freinage et hop ... blocage.
Avec une patte rallongée de 3 cm, ça a l'air de gazer .

A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 18:32

Quelques coups de rape à bois pour biseauter les machoires résolvent bien souvent les problèmes de bloquage... brice4
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage EmptyLun 4 Jan - 22:35

Tout à fait marco83, comme je l'ai dit plus haut arrondir les angles des machoires évite bien des problème, d'ailleur même kitaco préconise de biseauter les arrêtes sur leurs emballages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue arriére qui bloque lors du freinage Empty
MessageSujet: Re: roue arriére qui bloque lors du freinage   roue arriére qui bloque lors du freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue arriére qui bloque lors du freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arriere qui bloque
» frein arrière bloqué
» Dax Skyteam frein arrière bloqué
» tenor de roue ar
» roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: