Bonjour à tous !
Voilà moi c'est JJacques, motard (750 zéphyr héritage) et 41 printemps !!!
ça me trottait dans la tête depuis un moment déjà, j'ai bien envie de craquer pour un vrai pti dax ou bien une copie.
Attendez avant de me sabrer !!!
Pour moi et au vu de mes lectures sur ce forum et autres visualisations de projets sur Le tube (ou du moins ce que j'en retiens), les 2 ne manquent pas d'intérêt :
1. Les Dax de chez Honda
(les originaux, les collectibles), vaut mieux les restaurer,
2. Les copies chinoises, eh bien c'est une porte d'accès au mythe à moindre coût, une invitation à la créativité PAS SEULEMENT mécanique !!!
c'est pour cela qu'entre les deux, mon coeur balance, pourquoi ?
eh ben parce que je n'oserais pas sur un modèle 70 boite 4 ce que je risque de faire bientôt sur un Skyteam
importé par Queen Garden
125 ... et vous ???
En tout cas grâce à la lecture du forum donc et aussi de
"lilhonda.com" j'ai pas mal appris, et commence à voir des nuances entre les différentes motorisations (6v piston bombé,6v piston plat et piston plat 12v
)
Donc, pour l'instant je me renseigne en parcourant les sujets et je sens que je ne vais pas tarder à poser mes questions car, de vos réponses vont décider de l'avenir de mon projet (disponibilté des piéces, coût de réalisation, légalité des modifications par rapport à la carte grise ...)
voilà je vous souhaite plein de plaisir, de virées, de rencontres, de discussions animées et de gros délires !!!
A très bientôt
JJacques