Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[X-files] Les clignos de l'angoisse... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[X-files] Les clignos de l'angoisse... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [X-files] Les clignos de l'angoisse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyJeu 25 Jan - 10:26

J'ai acheté quatre clignos style 6V pour mon sky 125.
Après montage, quelquechose m'échappe...


Ils marchent... après un temps de réponse plus ou moins long.

Ces derniers jours je n'avais monté les nouveaux qu'a l'arrière, tout etait OK.

Hier je mets ceux de devant: plus rien (alors que je suis sûr des fils)

Je précise que ces nouveaux clignos n'ont qu'un fil d'alimentation, leur coque metallique sert de masse, alors que les anciens avaient deux fils.

Je fais des essais en remettant l'ancien, ca marche, puis je branche l'ancien plus le nouveau ca marche, j'enleve l'ancien, ca continue de marcher (!) je change de coté, ca marches plus.

Ensuite je commence a tester un peu tout les trucs possibles, avec un fil en plus, nouveau cligno qui ne touche pas la masse, puis qui touche, un fil entre le nouveau et le fil de masse, enfin bref tout, sans rien trouver de concluant.

Finallement il se faisait tard, je laisse mes nouveaux clignos branchés correctement mais qui refusaient toujours de marcher correctement, alors que manifestement ils pouvaient physiquement s'allumer.


Ce matin je roule, au bout de dix minutes de route, les clignos qui s'allument...

D'un coté, de l'autre, tout marche nickel.

Je les rééteinds, puis 2 mn après je réessaie: de nouveau rien.
Je laisse en position, et 30 seconde après ils s'allument!

A force de tester je me rends compte qu'en fait il y a comme une temporisation, moins j'y touche plus ils mettent longtemps a s'allumer.
Si toutes les trentes secondes j'allume un cligno, tout marche normallement, si j'attends une minute, ils s'allument avec un retard de 10 secondes, si j'attends 5 minutes, ils s'allument avec une minute de retard...


C'est un truc de dingue!

Vous connaissez ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyJeu 25 Jan - 18:44

Ta garder tes ampoules ou tu en a mis d autre
si tu les a changer regarde la puissance sinon c est un probléme de masse
Revenir en haut Aller en bas
gernault
Langue pendue
gernault


Nombre de messages : 71
Age : 84
Date d'inscription : 01/10/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: clignotants   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyJeu 25 Jan - 18:50

il te faiut changer la centrale de clignotant par une 21 watts car tu as une 10 pour 4 lampes de 10 alors que maintenant c'est des lampes de 21 j'ai eu le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyVen 26 Jan - 0:03

salut
pour ce type de clignos les ampoules sont en 8W, aussi bien en 6 qu'en 12V
à+ brice4

_________________
[X-files] Les clignos de l'angoisse... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
[X-files] Les clignos de l'angoisse... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyVen 26 Jan - 8:46

Alors j'ai trouvé la solution grace a un collegue de boulot ingénieur qui a été electricien auto dans sa jeunesse... cheers

Il me l'a dit tout de suite, c'est la puissance de mes ampoules...

En effet je n'avais pas vérifié mais les ampoules montées dans mes nouveaux clignos etaient prévues pour dévelloper 10W sous 6V.

En fait, leur resistance effective par rapport a celles prévues pour dévelloper 10W sous 12V est quatre fois moindre, car elle varie avec le caré de la tension a laquelle elle sont soumises (c'est ce qu'il ma'as dit hein Mr. Green ) 2 fois plus de tension, donc résistance (impédance même! ) divisée par quatre...

Bref, la centrale clignos électronique croit a un court circuit et ne fonctionne pas correctement.


J'ai donc fait un swap avec les ampoules de mes anciens clignos et tout marche a merveille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyVen 26 Jan - 19:31

nickel Wink
fini les angoisses !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyMer 21 Fév - 8:32

question betre d'un novice : comment branches tu tes clignos ?
passage de deux fils à 1 fil : tu en branches un filà fil et le second sur la partie metallique ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyMer 21 Fév - 8:39

jumpi a écrit:
question betre d'un novice : comment branches tu tes clignos ?
passage de deux fils à 1 fil : tu en branches un filà fil et le second sur la partie metallique ?

Ben tu branche l'unique fil au +, et la coque du cligno fait office de masse. Wink

Bien sur il faut que les clignos soient montés sur une partie metallique.



J'ai encore quelques problèmes depuis une semaine d'ailleurs, quand le moteur est au ralenti mes clignos marchent mal, ils s'allumentfaiblement tous en même temps... Mais dès que je met un coup de gaz ca remarche normallement... Confused

Peut etre que ma centrale avais pas trop aimé les ampoules en 6V.


Mais j'ai remarqué un truc bizzarre sur le schéma electrique Skyteam: Les clignos de devant sont cablés avec deux fils, ceux de derrière avec un fil et l'autre sur une masse indéfinie... Peut etre qu'il faudrais que je bricole un fil de masse pour ceux de devant.


L'electricité, j'y comprends ked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyMer 21 Fév - 8:49

ben un peu pareil....
et puis; c'est vraiment pas mon truc l'elec !

enfin, si jamais quelqu'un a la reponse pour tout soit nickel...
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: reponse   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyVen 23 Fév - 16:40

Si ce sont les clignos type 6v ou tout autre cligno metallique le retour de la masse ne se fait pas par le support cligno car la peinture fait isolant.
Tu dois simplement faire partir de ton cligno un bout de fil (récupéré sur les clignos plastiques)que tu vas brancher sur la masse à l' intérieur de ton phare.
J'ai du me débarrasser des jolies cosses d' origine pour reconnecter avec des sucres c' est plus simple à travailler.
Je ne me souviens plus de la couleur des fils de masse.
J'ai du faire l' essai avec les violets et les verts.Tu finiras par trouver. Essaie d' avoir une pince à dénuder ça aide bien.
Ton fil de masse tu le dénude et tu le serres au niveau de l' écrou de fixation du cligno, tu le ramènes dans la coquille du phare en le faisant passer par la gaine noire des clignos plastiques que tu as gardé (plus propre) et tu connectes avec un sucre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... EmptyVen 23 Fév - 16:57

arno84 a écrit:
Si ce sont les clignos type 6v ou tout autre cligno metallique le retour de la masse ne se fait pas par le support cligno car la peinture fait isolant.
Tu dois simplement faire partir de ton cligno un bout de fil (récupéré sur les clignos plastiques)que tu vas brancher sur la masse à l' intérieur de ton phare.
J'ai du me débarrasser des jolies cosses d' origine pour reconnecter avec des sucres c' est plus simple à travailler.
Je ne me souviens plus de la couleur des fils de masse.
J'ai du faire l' essai avec les violets et les verts.Tu finiras par trouver. Essaie d' avoir une pince à dénuder ça aide bien.
Ton fil de masse tu le dénude et tu le serres au niveau de l' écrou de fixation du cligno, tu le ramènes dans la coquille du phare en le faisant passer par la gaine noire des clignos plastiques que tu as gardé (plus propre) et tu connectes avec un sucre.
Bon courage.

J'ai déjà mis des sucres un peu partout Wink

J'avais poncé un peu la peinture sous la patte du cligno, mais je mettrais un vrai fil de masse a l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: [X-files] Les clignos de l'angoisse...   [X-files] Les clignos de l'angoisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X-files] Les clignos de l'angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIGNOS AVANT
» clignos
» Clignos
» clignos skyteam 125
» chrome clignos dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: