J'ai acheté quatre clignos style 6V pour mon sky 125.
Après montage, quelquechose m'échappe...
Ils marchent... après un temps de réponse plus ou moins long.
Ces derniers jours je n'avais monté les nouveaux qu'a l'arrière, tout etait OK.
Hier je mets ceux de devant: plus rien (alors que je suis sûr des fils)
Je précise que ces nouveaux clignos n'ont qu'un fil d'alimentation, leur coque metallique sert de masse, alors que les anciens avaient deux fils.
Je fais des essais en remettant l'ancien, ca marche, puis je branche l'ancien plus le nouveau ca marche, j'enleve l'ancien, ca continue de marcher (!) je change de coté, ca marches plus.
Ensuite je commence a tester un peu tout les trucs possibles, avec un fil en plus, nouveau cligno qui ne touche pas la masse, puis qui touche, un fil entre le nouveau et le fil de masse, enfin bref tout, sans rien trouver de concluant.
Finallement il se faisait tard, je laisse mes nouveaux clignos branchés correctement mais qui refusaient toujours de marcher correctement, alors que manifestement ils pouvaient physiquement s'allumer.
Ce matin je roule, au bout de dix minutes de route, les clignos qui s'allument...
D'un coté, de l'autre, tout marche nickel.
Je les rééteinds, puis 2 mn après je réessaie: de nouveau rien.
Je laisse en position, et 30 seconde après ils s'allument!
A force de tester je me rends compte qu'en fait il y a comme une temporisation, moins j'y touche plus ils mettent longtemps a s'allumer.
Si toutes les trentes secondes j'allume un cligno, tout marche normallement, si j'attends une minute, ils s'allument avec un retard de 10 secondes, si j'attends 5 minutes, ils s'allument avec une minute de retard...
C'est un truc de dingue!
Vous connaissez ce problème?