Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ordre de puissance - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ordre de puissance - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ordre de puissance

Aller en bas 
+9
christian
mgmh
T@zloune
Milo
zabmars
DaxMars
daxman971
seb13
Vinc'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:28

Vinc' a écrit:
Salut,

Je me demandais si une replique de dax 125 avec pot NHRC et carbu poussait plus qu'une bonne derbi, par exemple kit 80 MHR ou Bidalot... Ou alors avec un kit 88 kitaco.

Je vous pose cette question parce bon, les vidéos c'est bien beau mais on ne se rends pas vraiment compte de la vitesse ni de l'acceleration.

Et encore une chose, un kit 88 Kitaco est gravé avec sa cylindrée ?


Merci pour vos futures réponses !

un dax 125cc bien preparer va te faire monté a environ 16ch

alors qu'un derbi en 80 aussi bien preparer tu va arriver a monte au dessu de 20ch

car un 4-temp c'est freiné par la cullasse par rapport a un 2-temp

donc un 2-temp marchera toujours mieux qu'un 4-temp mais tu n'aura pas le plaisir de conduite avec le 2-temp que ta actuellement avec le 4-temp.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:43

madassien a écrit:
Vinc' a écrit:
Salut,

Je me demandais si une replique de dax 125 avec pot NHRC et carbu poussait plus qu'une bonne derbi, par exemple kit 80 MHR ou Bidalot... Ou alors avec un kit 88 kitaco.

Je vous pose cette question parce bon, les vidéos c'est bien beau mais on ne se rends pas vraiment compte de la vitesse ni de l'acceleration.

Et encore une chose, un kit 88 Kitaco est gravé avec sa cylindrée ?


Merci pour vos futures réponses !

un dax 125cc bien preparer va te faire monté a environ 16ch

alors qu'un derbi en 80 aussi bien preparer tu va arriver a monte au dessu de 20ch

car un 4-temp c'est freiné par la cullasse par rapport a un 2-temp

donc un 2-temp marchera toujours mieux qu'un 4-temp mais tu n'aura pas le plaisir de conduite avec le 2-temp que ta actuellement avec le 4-temp.

@+

Tu as raison sur le fond, mais dire que c'est la culasse qui bride un 4t est une énormité... Y'a juste une explosion par tour sur un 2t et une tout les deux tours sur un 4t. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:24

Vinc' a écrit:
je compte bien m'acheter un dax, enfin commencé sur un carde de Dax, et acheter les pieces autour Smile.
... mais maintenant je viens de penser que si j'achete juste un cardre et pas le moteur 50 avec, j'aurais jamais de carte grise de 50cc....
enfin bref, si quelqu'un a une idée a me proposer...
Oublie de suite l'idée d'acheter un cadre, un moteur, une roue puis l'autre, etc..
D'une part pièce à pièce, sauf si tu rencontres le Père Noël, ça te reviendra beaucoup plus cher qu'une machine neuve (même avec des pièces d'occase),
d'autre part tu n'arriveras jamais à l'immatriculer, sauf passage aux Mines avec crash-test!
Attends plutôt l'occase potable, à prix acceptable, quitte à fiabiliser.

jumpi a écrit:
si tu te fais flasher de face, il n'y a aucun risque que la prune arrive (sauf si qq zommes en bleu soient cachés derrière un buisson)...
Il y a deux facons légales et inoffensives de savoir "à combien ça monte"..
- repérer un comité d'accueil, avec des jumelles-laser, et leur demander poliment s'ils veulent bien faire une mesure, "pour savoir". Ils disent oui, ils disent non, ou ils disent "plus de 90 on allume!" mais ça ne coûte rien de demander..
Il est quand même recommandé d'avoir les papiers en règle, ça leur prend sans préavis une crise de curiosité...
- mobiliser un copain avec une bagnole à compteur digital et régulateur.;
Rouler devant lui au taquet, il regarde ce que dit son compteur.
Puis sur autoroute, il met le régulateur à la même vitesse et se chronomètre sur un kilomètre (ou plus)...
2 km en 1'20", ça fait le km en 40", soit 90 chrono. Merci au copain.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:17

madassien a écrit:
un dax 125cc bien preparer va te faire monté a environ 16ch

C'est plus que de la grosse prépa pour arriver à 16cv.

Même les 4t du marché en 125 les plus rapides n'y arrivent pas (CBR, COMET, XMAX etc.)

Bref, à mon avis il faut au moins un changement moteur pour passer les 16cv.

Sinon, en principe les dirt sont plus nerveux que nos mini (car plus légers).
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:17

Bonjour a tous,
Vous ne connaissez pas le GPS ?.... c'est pourtant bien pratique et très précis et il n'y a pas besoin d'un autre véhicule....enaccord9 enaccord9 enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:11

On se fout tout aussi bien par terre en bricolant sur son GPS qu'en titillant les boutons du chrono..
"Qu'est-ce qui t'est arrivé, tu t'es déguisé en momie avec tes bandelettes?"
"V'étais en train d'étalonner mon compteur quand un Fanglier a traverFé la route ..."
"Et il y a du dégât?"
"Oui, leVépéheffe est caffé."
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:11

Wii ok pour les pieces, mais comment je fais pour la carte grise, j'ai pas le droit de conduire un plus de 50cc... Et j'ai encore jamais vu de kits 50 4t...
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:04

Tu achetes un 5Occ et tu mets un moteur plus gros.

Mais bon, si tu te fais chopper, tu vas manger sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:36

Vinc' a écrit:
Wii ok pour les pieces, mais comment je fais pour la carte grise, j'ai pas le droit de conduire un plus de 50cc... Et j'ai encore jamais vu de kits 50 4t...
Tu te cherches un "vrai" Dax 50, un Honda.
Et à prix d'or tu y montes un haut-moteur de Honda SS 50 M: culasse, carbu.
Plus l'allumage à avance variable..
Là tu auras un vrai 50 Honda, qui dépotera honorablement..
Rien qu'avec de la pièce d'origine Honda, avec factures, ce qui pourra t'aider en cas de crise de curiosité des hommes en bleu..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:53

100 % ok !


Le must c'est du M ! encore mieux ! du M avec un kit 106 cc avec sa culasse et son allumage !

ca risque d'envoyer cher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ordre des segments
» carbu keihen pc20 kitaco et moteur ratatouille
» Forces de l'ordre et pot non homologué?
» Ordre des vitesses sur Skyteam 125 ?
» besoin de conseil d ordre electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: