Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Forces de l'ordre et pot non homologué? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Forces de l'ordre et pot non homologué? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Forces de l'ordre et pot non homologué?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 8:32

Petite question:

A quoi les forces de l'ordre reconnaissent un pot non homologué?
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 18:59

salut je pensse que personnelement ils ne le savent pas mais eu il vont ce baser sur le bruit apres si ils veulent aller plus loin il prendront un decibelmetre et il peuvent controler les db par raport au db inscrit sur la plaque du cadre ou la carte grise et la meme si t a le pot d origine mais qui depasse la mesure autorise et ben tes moute
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 19:03

à 45€ lol!

on a pas mal de connaisseurs ici!!Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 19:10

une fois je me suis fait goler pour le bruit sur un 88 remonte avec un pot fresco gros volume avec cartouche ninja carte noir (c ete y a longtemps)depuis plus rien j espere juste que ca continuera lol!
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 19:11

a l epoque c ete 300 balles la haine
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 21:51

le problème c'est que tu n'as tout simplement pas le droit de modifier ton véhicule d'origine, point. A partir de là, faut pas prendre les baroins que pour des cons, des qu'ils entendent du bruit et voient un pot en carbone ou alu cylindrique et bien ils ont des gros doutes et y commencent a te faire des em.....s à chercher la petite bête et y ont vite fini par trouver quelque chose. Si tu dépasses les 80 db et bien t'es bon pour une prune. Moi personnellement, je pense que le bruit c'est acceptable jusqu'à un certain point, mais vraiment y en a qui pousse le bouchon un peu trop loin. Et bruit ne rime pas vraiment avec performance ni avec sympatie envers les motads si souvent décrié de nos jours. Alors à ceux qui aime les pots carbone ou alu, no problème en revanche un gros NON à ceux qui explose les tympans des "braves gens". Bonne routes @ tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 22:58

Franky > +1 thumleft

Totalement d'accord !

seul bémol : les "baroins" c'est fini depuis qqs mois déjà , c'est plus lui le ministre de l'intérieur; mais c'est vrai que "Alliot" ça sonne maintenant pas génial Wink

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyDim 12 Aoû - 23:47

La seule chose que je peux vous dire au sujet des pots de ZB... une nouvelle fois je suis allé chez Honda... et ces pots d'origine ne sont plus disponibles en neuf... et que donc les pots adaptables ne sont pas homologués... résultat plus aucun ZB N'EST EN DROIT DE CIRCULER.... et oui . la seule possibilité est une carte grise collection qui n'oblige pas a avoir des échappements d'origine introuvables.... Je suis actuellement en contact très serré avec les services de la D.R.I.R.E, et Honda a ''Mickey Land'' pour obtenir une Hologation de pots pour les ZB... sinon nos ZB seront condamnés a rester dans les garages ... sauf qu'au niveau de la cours Européenne... c'est de la discrémination.
Donc affaire a suivre de près....je m'en occupe, avec des personne bien placées a l'Hotel de Police de Noaille pour ceux qui connaissent sur Marseille.

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? EmptyMer 15 Aoû - 9:39

Franky a écrit:
Vraiment y en a qui pousse le bouchon un peu trop loin. Et bruit ne rime pas vraiment avec performance ni avec sympatie envers les motards
Les plus malins des "p'tits bleus" font la différence entre un pot "pas homologué mais silencieux" et une infâme provocation..
C'est comme il y a 35 ans pour les intégraux: c'était illégal mais les bleus n'étaient pas persuadés qu'un intégral sur la tête était plus dangereux qu'un bol dans la sacoche..
Un "ange de la route" m'a même conseillé d'en avoir un, de bol dans la saccoche.. "Vous savez, j'ai des collègues bornés: vous le mettez pour leur faire plaisir et vous remettez l'intégral après le coin de rue.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty
MessageSujet: Re: Forces de l'ordre et pot non homologué?   Forces de l'ordre et pot non homologué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces de l'ordre et pot non homologué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: