Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ordre de puissance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ordre de puissance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ordre de puissance

Aller en bas 
+9
christian
mgmh
T@zloune
Milo
zabmars
DaxMars
daxman971
seb13
Vinc'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 23 Jan - 17:02

Salut,

Je me demandais si une replique de dax 125 avec pot NHRC et carbu poussait plus qu'une bonne derbi, par exemple kit 80 MHR ou Bidalot... Ou alors avec un kit 88 kitaco.

Je vous pose cette question parce bon, les vidéos c'est bien beau mais on ne se rends pas vraiment compte de la vitesse ni de l'acceleration.

Et encore une chose, un kit 88 Kitaco est gravé avec sa cylindrée ?


Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMer 24 Jan - 14:23

Salut,
moi j'ai un 110 bien débridé et je doit approcher 90 KMH, les 125 un peu poussés (pignon de 17 + carbu...) doivent taper les 100 le vent dans le dos Bad) ... en tout état de cause je ne pense pas qu'un dax , même avec un tres gros moteur puisse dépasser les 120 KMh (voir les runs de nos camarades belges en vidéo)...
De tout façon c'est une machine dont le cadre et le reste n'est pas fait pour dépasser le 80 KMH... les petites roues y sont pour bcp...
Revenir en haut Aller en bas
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMer 24 Jan - 16:31

Sur skyteam 110 (Dax), après un rodage parfait, huile 100% synthese, AAC d'origine, équipé d'un rapport de transmission long de 2,06 (17x35), gicleur principal augmenté de 10 points, filtre a air KN coudé, CDi racing DRP, pot TAKESHI haut (vraiment super pour son prix ce pot) , kilométrage env 6500kms, la vitesse de 120km/h en plat mesurée sur compteur voiture a été atteinte au régime relativement modéré (transmission longue oblige) de 7600tr/mn parfaitement maintenu en plat (compte tours KOSO).
Puissance d'origine , environ 6,7cv; pense avoir gagné environ 2cv maxi avec mes ameliorations.
Pense qu"avec un AAC Z40 , un carbu de 24, une dent de moins a la couronne AR et un amortisseur de direction pour la stabilité a grande vitesse, il soit possible de faire sensiblement mieux.


salut...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMer 24 Jan - 17:52

daxman971 a écrit:
Sur skyteam 110 (Dax), après un rodage parfait, huile 100% synthese, AAC d'origine, équipé d'un rapport de transmission long de 2,06 (17x35), gicleur principal augmenté de 10 points, filtre a air KN coudé, CDi racing DRP, pot TAKESHI haut (vraiment super pour son prix ce pot) , kilométrage env 6500kms, la vitesse de 120km/h en plat mesurée sur compteur voiture a été atteinte au régime relativement modéré (transmission longue oblige) de 7600tr/mn parfaitement maintenu en plat (compte tours KOSO).
Puissance d'origine , environ 6,7cv; pense avoir gagné environ 2cv maxi avec mes ameliorations.
Pense qu"avec un AAC Z40 , un carbu de 24, une dent de moins a la couronne AR et un amortisseur de direction pour la stabilité a grande vitesse, il soit possible de faire sensiblement mieux.


salut...


Penses tu que ce soit réelement necessaire? J'ai toujours trouvé ca un peu gadget moi...


Sinon mon sky 125 débridé de partout, gros filtre a air, pignon de 16, mais pot et gicleur d'origine je bloque mon compteur 140 sur le plat... Le moulin est au rupteur par contre.

Je pense faire du 110-115 réels, la je vais monter une couronne avec deux dents de moins, je devrais gagner encore quelques KM/h supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMer 24 Jan - 18:16

Ok, merci bien pour toute ces réponses mais mon but n'est pas vriament la VMax, mais plutot l'acceleration. Donc si vous pouvez me donner des comparaisons avec ce que j'ai cité plus haut, ce serais génial !

Merci beaucoup!

Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMer 24 Jan - 20:44

Alors pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyVen 20 Avr - 12:29

Ben disons que faut choisir. Soit tu as bcp de patate ( de couple)et tu iras moins vitesse en vMAX, soit l'inverse ( ce dont quasi tou le monde cherche a faire): avoir une plus grande vitesse de pointe au détriment du couple . Apres c'est sur que y en a qui vidouille tellement leur ovnis que ils y arrivent.

Par contre t'attend jamais a doublé une 125 au feu rouge, lorgique vu la difference de diametre des roues........dmg
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyVen 20 Avr - 12:34

La patate c'est pas du au couple, c'est du à la puissance. Deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyVen 20 Avr - 13:10

mister Kriket a écrit:

Par contre t'attend jamais a doublé une 125 au feu rouge, lorgique vu la difference de diametre des roues........dmg

A bon, Moi j'ai pas de problèmes de ce côter là.Rien a voir avec la différence de Roue, en patate avec un dax tu mange bcp de 2 roues après tu te fait peut être aplatir en Alonge...
Un bon 125 bien préparé ca un régale et les 125 RS ou Debi je ne sais quoi le sentent passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyVen 20 Avr - 13:20

ben heu Confused .... sisi la patate est entierement du au couple du moteur car la puissance ce trouve quasiment au regime maxi est cela m'etonnerai que tu demarre a 7000tr direct.
ce qui permet d'arracher le vehicule de son statut arreté c'est le couple du moteur.
c'est deux choses differentes mais elles sont intimement lié.
de toute facon quand on modifi les reglages du moulin on joue sur les deux courbes Exclamation le tout c'est de trouver le rapport de transmission ideal

pour faire claire augmentation du couple = plus de reprise et de patate a bas regime
augmentation de la puissance = possibilité d'entrainer un rapport plus long a haut regime pour aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyVen 20 Avr - 23:17

Ha bon.
Et sinon, c'est pas du un peu au choix du rapport de transmission la patate au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptySam 21 Avr - 7:50

stefun a écrit:
le tout c'est de trouver le rapport de transmission ideal
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptySam 21 Avr - 19:10

Salut à tous !

Le débat m'intéresse !

Pour ma part, j'ai un Sky Team Dax 125cc !

Il est équipé de la sorte :
- Pot d'échappement Pro Gun Evolution
- Kit Carburation Mikuni VM26 conprenant :
1°) Joint Cylindre/Pipe d'admission Takegawa 26mm
2°) Pipe d'admission Takegawa 26mm
3°) Bride thermique Takegawa
4°) Carburateur Mikuni VM26 (à boisseau de 26mm)
5°) Filtre à air Takegawa
6°) Gicleur principal Minkuni 190

Voir mon post pour les photos : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Repliques-f14/Skyteam-Dax-125-cm3-t3272.htm

Je n'ai pas de pignon/couronne ! Donc démultiplication d'origine !
Par contre, je suis monté au niveau pneumatiques avec :
- AV : Schawble en 100/90/10
- AR : Schawble en 120/90/10

Ce qui nous fait par rapport à un Metzeler monté à l'arrière en 130/70/10 un écart de périmètre au niveau du pneu de l'ordre de 15% !

Si vous répercuté cet écart sur un pignon de sortie de boîte, ca revient à avoir un 17 dents !
Si vous répercuté cet écart sur la couronne du moyeu, ca revient à avoir une 32 dents !

Càd, une démultiplication en 17x35 ou 15x32 !

Avec tout ce matos, je place l'aiguille à 140 au compteur et il me reste encore un chouya de jus !

Réellement, ça me fait du 120/125 km/h !!!

Ca peut vous paraître beaucoup ou alors vous vous disez : "Pas possible, il déconne ???".

En tout cas, je me double les bagnoles sur la voie rapide prés de chez moi et je mets pas 3 kilomètres pour le faire. Et certaines ont d'ailleurs de drôles de regards en me voyant passer ou plutôt les dépasser alors qu'ils sont déjà à 110 km/h !

Bonne route à tous ! T@zloune thumright
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptySam 21 Avr - 22:11

T@zloune a écrit:

Càd, une démultiplication en 17x35 ou 15x32 !


Petite rectif, tu as fait une erreur.
C'est du 15x32 d'origine...

C'est comme si tu avais donc du 17x32 en fait avec ton gros boudin derrière.

De rien ... lol ;-))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyDim 22 Avr - 9:52

Oui c'est vrai !!!

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyLun 23 Avr - 15:58

T@zloune a écrit:
- Pot d'échappement Pro Gun Evolution
- Kit Carburation Mikuni VM26 conprenant :
1°) Joint Cylindre/Pipe d'admission Takegawa 26mm
2°) Pipe d'admission Takegawa 26mm
3°) Bride thermique Takegawa
4°) Carburateur Mikuni VM26 (à boisseau de 26mm)
5°) Filtre à air Takegawa
6°) Gicleur principal Minkuni 190

Avec tout ce matos, je place l'aiguille à 140 au compteur et il me reste encore un chouya de jus !

Réellement, ça me fait du 120/125 km/h !!!

Je serais assez curieux de savoir combien de chevaux "vrais" ça fait, et combien ça fait réellement au chrono.
Fais-toi flasher au taquet, c'est le plus simple!
N'empêche, pour les sceptiques: si vraiment l'alimentation en 26 est correctement montée et le pot bien accordé, c'est réaliste.
Espérance de vie du moteur, là, par contre j'ai des inquiétudes..
Si c'était un 125 Honda vrai (style Innova dopé) je ne m'en ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyLun 23 Avr - 16:00

Je vais tenter le flashage un de ces quatres !!!

Y'a un petit radar sympathique sur une portion à 110 km/h qui prend de face pas trop loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyLun 23 Avr - 17:54

Laughing et aprés tu compte aller réclamer ta prune pour savoir à combien tu roulais exactement? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyLun 23 Avr - 23:45

Milo a écrit:
mister Kriket a écrit:

Par contre t'attend jamais a doublé une 125 au feu rouge, lorgique vu la difference de diametre des roues........dmg

A bon, Moi j'ai pas de problèmes de ce côter là.Rien a voir avec la différence de Roue, en patate avec un dax tu mange bcp de 2 roues après tu te fait peut être aplatir en Alonge...
Un bon 125 bien préparé ca un régale et les 125 RS ou Debi je ne sais quoi le sentent passer.

Pour répondre a Milo.... euh pour la taille des roues (plus elle sont petite et plus ta bécanne est nerveuse et a plus d'accéleration, mais je m'étais trompé dans le sens d'explication)donc je pense que j'avais raison, mais bon.....jpe me tromper encor....

Désolé pour avoir confondu couple et acc me sui embrouillé . Cependant pour avoir le meilleur couple rapidement et avoir moins de trous entre chaque rapport il faut racourcir les rapports, évident. (a ce moment la on peut commencer a bien gratter malgré que les rapport deviennent tro cour apres)

En changeant les pignon et couronne c'est simple soit on fait un rapport égal (ou idéal) soit on avantage l'un des deux : l'accéleration ou le Vitesse MAx

De plus Milo je crois bien que tu as un pot spécial milo. Donc vu le prix...d'ailleur je crois que'il augment le couple au démarrage c'est toi qui l'a dit. Very Happy d'ou ta perf..

N'empeche je kiff bien la cartouche qui est tres joli cyclops

Enfin rien a redire belle prépa!
c'est combien déja ton tri-oval Yoshimuuuura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 24 Avr - 11:26

zabmars a écrit:
Laughing et aprés tu compte aller réclamer ta prune pour savoir à combien tu roulais exactement? lol!
Non, le truc c'est de se mettre une plaque au ¨n° de la BAGNOLE d'un copain..
La prune arrive chez lui, il demande la photo puis il renvoie avec une photocopie de sa carte grise "Désolé, moi j'ai une Ferrari à ce n°; elle est capable de beaucoup mieux mais elle ne ressemble pas à ça!" Affaire classée, la Ferrari n'était que pour faire bô..Mais on a le score!
J'avais ramassé une prune pour délit de fuite avec mon n°, c'était pas la même voiture, donc "Out".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 24 Avr - 11:34

si tu te fais flasher de face, il n'y a aucun risque que la prune arrive (sauf si qq zommes en bleu soient cachés derrière un buisson), à moins de rajouter une plaque à l'avant... Mais par contre, si tu vois le flash, c'est que tudépasse la limitation, tu ne connais pas pou ruatant la vitesse à laquelle tu roulais...
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 24 Avr - 11:38

jumpi a écrit:
tu ne connais pas pou ruatant la vitesse à laquelle tu roulais...

Non, mais déjà une bonne aproximation fiable qui plus est !!!

Un radar, ça triche pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 24 Avr - 11:41

c'est clair, tu peux toujours leur demander le dernier PV d'étalonnage, histoire d'eviter le risque d'erreur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 11 Sep - 20:56

Hey tout le monde,

Je redetere un peu le post pour relever une question que j'avais poser au debut : est-ce qu'un kit 88 kitaco est-il gravé de sa cylindrée ??
Parce que bon, maintenant que j'ai l'age de passé mon BSR enaccord3 daxdudj , je compte bien m'acheter un dax, enfin commencé sur un carde de Dax, et acheter les pieces autour Smile.
Et bon, comme je compte pas acheter un dax entier, ou en tout cas pas une replique, j'veux m'acheter un moteur de dingue !! donc un 88 kitaco, bon p'tet pas un ultra se a 2000 euros, mais ca depote bien quand meme. Enfin bref, je sais que c'est pas bien, mais rester en 50, ca le ferai pas, enfin pas pour moi, comprenez moi, j'suis encore jeune, faut bien que je frime un peu punk , du genre, ouais t'as vu mon moteru ? ouais je sais, c'est un 88 kitaco, il arrache grave au demarrage afro.
Bon j'menbale, mais donc, j'aimerais faire passer un 88 kitaco sous la carte grise d'un 50... mais maintenant je viens de penser que si j'achete juste un cardre et pas le moteur 50 avec, j'aurais jamais de carte grise de 50cc....

enfin bref, si quelqu'un a une idée a me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance EmptyMar 11 Sep - 21:05

salut
les kits light sont gravés 49cc mais sur les autres il n'y a rien écrit en général
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Ordre de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ordre de puissance   Ordre de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordre des segments
» carbu keihen pc20 kitaco et moteur ratatouille
» Forces de l'ordre et pot non homologué?
» Ordre des vitesses sur Skyteam 125 ?
» besoin de conseil d ordre electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: