Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
livraison Moto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
livraison Moto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 livraison Moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pixel35
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2011

livraison Moto Empty
MessageSujet: livraison Moto   livraison Moto EmptyMar 30 Aoû - 8:10

bonjour,

Moi il m'arrive une aventure un peu similaire, j'ai reçu mon dax très abimé par le transporteur, celui ne veux pas prendre en charge la casse!
la moto par elle-même ,je me pose beaucoup de questions car il y a de la boulonnerie manquante, je pars en vacances le 1 er septembre donc c'est raté j'ai acheté une moto donc je ne pourrais jamais me servir ;je l'ai amère, aussi si vous pouvez acheté en boutique c'est mieux! boudez les achats sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

livraison Moto Empty
MessageSujet: Re: livraison Moto   livraison Moto EmptyMar 30 Aoû - 11:13

Tu l'as acheté ou ?

Normalement ils sont dans l'obligation de reprendre le colis ... sauf si tu l'as déballé
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

livraison Moto Empty
MessageSujet: Re: livraison Moto   livraison Moto EmptyMar 30 Aoû - 20:04

Le fait est que normalement, on aurait du te livrer la moto emballée, et que si elle était abimée, elle ou le carton, il fallait, soit la refuser en le spécifiant sur le bon de transport, avec la date, soit l'accepter en spécifiant sur le même papier les dégats précis, et surtout, dans les deux cas, faire une lettre rec av/ar dans les 48 heures au transporteur, sinon, c'est mort ! ( sauf si le transporteur est sympa et arrange le coup, mais c'est rare ).

Les bla-bla du style ''sous reserve de déballage'' ne sont ABSOLUMENT pas valables, et malheureusement, souvent, ce sont les chauffeurs eux-mêmes qui vous disent de le mettre pour avoir la paix: du coup le transporteur se voit totalement dégagé de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

livraison Moto Empty
MessageSujet: Re: livraison Moto   livraison Moto EmptySam 3 Sep - 6:11

salut
en principe c'est à l'assurance du transporteur de payer la casse, t'as bien envoyé une lettre recommandée avec la description et les photos?
c'est vrai que d'en l'absolu tu aurais du regarder l'état en présence du chauffeur et au besoin refuser le colis en écrivant la raison sur le bordereau mais tu as de toute façon 7 jours de droit de rétractation
mets toi en rapport avec le site qui te l'a vendu pour qu'il procède à l'enlèvement et soit au remplacement soit au remboursement
ils n'apprécient pas trop ce genre de contre publicité en général et savent très bien ce qu'ils vendent
de toute façon ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences, ne t'inquiète pas car la loi est sensée protéger le consommateur dans ce genre d'affaire
les chauffeurs sont des gens sous payés et souvent exploités, je les trouve plutôt consciencieux par rapport au salaire qu'ils reçoivent thumleft
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





livraison Moto Empty
MessageSujet: Re: livraison Moto   livraison Moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livraison Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRAISON DAX SKTEAM !
» couleur " sur mesure" par retro-smart
» livraison DAX
» Service de livraison
» délai de livraison des nouveaux moteurs 160 YX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: