| Modification moteur DAX | |
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+6Djausse thomas monkeytuning Steffcz Pierre76 pierr0du59 10 participants |
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Auteur | Message |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 11:11 | |
| Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une réplique DAX, voici ces caractéristiques
TYPE > Réplique MARQUE/FABRICANT > Newteam CYLINDREE > 50cc CARBURATEUR > MIKUNI 24 GICLEURS (Principal/ralenti) > 100 CDI > non ECHAPPEMENT > NHRC Carbone
Mais mon problème est que je ne peut pas monter beaucoup dans les tours ... Alors je voulais savoir quel gicleur vous pouvez me conseil pour mon carburateur. J'aimerais aussi changer de pneu car ce sont ceux d'origine et ils ne sont pas bien du tout. Et dernièrement, je voudrais aussi changer de pignon/courroie, Que me conseiller vous ?
Merci | |
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Pierre76 Langue pendue
Nombre de messages : 638 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 11:23 | |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 11:31 | |
| Oui c'est vrai que j'aurais pu me présenter, ce que je vais faire tout de suite d'ailleurs, merci de me le rappeler Merci pour les pneus, je vais trouver mon bonheur j'espère, mais pour le gicleur je n'ai aucun idée du quel mettre ... | |
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Pierre76 Langue pendue
Nombre de messages : 638 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 11:42 | |
| Ton problème vien peut être de la taille de ton carbu, je pensais que sur un 50 c'était 20 MAXI | |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 12:17 | |
| Pas forcement parce que avant j'avais un gicleur de 110 mais je montais déjà 90 ... Un ami ma conseiller de mettre un gicleur de 130 sur mon carbu mais j'hésite car ça me parais beaucoup. | |
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 12:23 | |
| tu as pas de taille maxi, c'est juste inutile tu vas consommer plus pour pas grand chose de gagner.
Aussi c'est pas parce que tu met un gicleur plus gros que ça roulera mieux le gicleur doit être adapté à ta configuration. | |
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monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 42 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 12:35 | |
| maxi 19mm sur un 50cc ton 24 se monte sur un 125 par exemple
et les 90km/h sont imaginaire.... | |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 12:43 | |
| Steffcz, tu dis que mon gicleur doit être adapter a ma configuration mais je vais reformuler ma question alors, comment bien configurer mon dax avec ce carbu la ? | |
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monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 42 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 13:12 | |
| en clair et net avec un carbu de 24
TU PEUT PAS ! | |
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 14:37 | |
| Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.
Déjà va taper une pointe avec ton dax, tu stop tout, tu démontes ta bougie et tu regarde la couleur à l'électrode.
Si c'est noir tu met un gicleur plus petit, si c'est blanc un gicleur plus gros, si c'est marron c'est bon. | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 15:13 | |
| salut,
Un vrai 24mm sur un 50cc non prépa style (kit 88cc ou autre) = trop gros
Après il est peut être possible de le régler mais sa ne sera pas optimal, juste fonctionnel.
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Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 20:32 | |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 22:59 | |
| Re bonjour, après multiples vérifications, je ne dispose pas d'un carbu de 24, mais un carbu mikuni de 22 qui sont tailler en over size, donc tailler en cône, ce qui est bizarre je l'avoue, après plusieurs test et discussions avec le mécano d'un magasin de dax près de chez moi, nous sommes arriver a la conclusion que je devais mettre un gicleur de 97.5 qui est commander et qui arrive fin de semaine, mais il me reste encore une question a règler, quelle est la meilleur taille et genre de pneumatique, sachant que j'habite dans le nord et qu'il pleut assez souvent.
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 23:09 | |
| d'un chnord y drache pas tant que ça...
Continental, metzeler, michelin il y a un tuto pour ça ou regarde les avis sur google. | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 23:25 | |
| Un carbu 22 sur un 50 stock !!!! tu m'étonnes qu'il prenne pas les tours LOL Il lui faut un 20 grand MAXIMUM et encore Carbu 18 pour ta config | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 23:25 | |
| - Steffcz a écrit:
- Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.
et bien sur que non !!!!!!!!!!!! | |
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pierr0du59 Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Lun 29 Aoû - 23:50 | |
| arrivant sur l'hiver comme en ce moment il peut pleuvoir pas mal, mais je voulais preciser car le nom de ce forum est dax corsica, que je n'habite pas dans une région ou il y fait beau une bonne partie de l'année | |
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 0:00 | |
| - benhur a écrit:
- Steffcz a écrit:
- Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.
et bien sur que non !!!!!!!!!!!! Ah ouais ? Comment tu expliques que la fantic caballero sort d'usine avec un carbu de 26mm, argument commerciale oui sans nul doute, mais ça ne l'empêche pas de trèèèès bien tourner. Viens pas me dire que c'est une marque bidon c'est parmis les meilleurs... http://www.hexa-moto.com/modeles-2r/2011-fantic-caballero-50-tx-180-r--746 Alors un 24mm sur un 50cc oui possible, par contre je dis pas et je suis daccord c'est inutile un 19mm ça suffit mais un 24mm ça ce pose sans problème. | |
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monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 42 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 8:20 | |
| toi je sens que ta un diplôme d’ingénieur en motorisation .....
c'est un 2 temps mdr c'est normal !
sur un 4temps il faut faire coïncidé le carbu a la taille de la soupapes d'admission (18mm sur un 50cc) sur un 2temps tu met ce que tu veut tant que ta boite a clapet te pète pas a la gueule
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 11:09 | |
| Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!
Moteur 50 stock > carbu 18 Moteur 72/88 > carbu 20 Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 Moteur 107 > carbu 22 Moteur 125 > carbu 24/26 Moteur 140 > carbu 26 Moteur 150 > carbu 26/28
Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 12:00 | |
| - benhur a écrit:
- Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!
Moteur 50 stock > carbu 18 Moteur 72/88 > carbu 20 Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 Moteur 107 > carbu 22 Moteur 125 > carbu 24/26 Moteur 140 > carbu 26 Moteur 150 > carbu 26/28
Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........
a+ Bonjour Ben, Je pense pour ma part, que toi aussi tu es deux crants trop gros comme la plupart .... Cela évitera dans beaucoup de cas de vous prendre le tête a chercher les bons gicleurs .... il suffit de jouer sur un filtre a air qui laisse plus ou moins passer de volume d'air .... Dans toutes les configs de moteurs que j'ai et ai eu ... je n'ai jamais eu besion de changer de gicleurs .... Moteur 50 stock > carbu 18 ====> 16Moteur 72/88 > carbu 20 ======> 18Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 ==== 20/22Moteur 107 > carbu 22 ===> 20/22Moteur 125 > carbu 24/26 =====> 22/24 Moteur 140 > carbu 26Moteur 150 > carbu 26/28@+ | |
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 12:20 | |
| - monkeytuning a écrit:
- toi je sens que ta un diplôme d’ingénieur en motorisation .....
c'est un 2 temps mdr c'est normal !
sur un 4temps il faut faire coïncidé le carbu a la taille de la soupapes d'admission (18mm sur un 50cc) sur un 2temps tu met ce que tu veut tant que ta boite a clapet te pète pas a la gueule
Sur un 2 temps tu mets pas ce que tu veux tu calcules pour savoir quel carbu mettre. D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 D : taille de carbu en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min (extrait du site crocoracing.com) | |
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Djausse Langue pendue
Nombre de messages : 232 Age : 61 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mar 30 Aoû - 12:48 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- benhur a écrit:
- Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!
Moteur 50 stock > carbu 18 Moteur 72/88 > carbu 20 Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 Moteur 107 > carbu 22 Moteur 125 > carbu 24/26 Moteur 140 > carbu 26 Moteur 150 > carbu 26/28
Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........
a+ Bonjour Ben, Je pense pour ma part, que toi aussi tu es deux crants trop gros comme la plupart .... Cela évitera dans beaucoup de cas de vous prendre le tête a chercher les bons gicleurs .... il suffit de jouer sur un filtre a air qui laisse plus ou moins passer de volume d'air .... Dans toutes les configs de moteurs que j'ai et ai eu ... je n'ai jamais eu besion de changer de gicleurs ....
Moteur 50 stock > carbu 18 ====> 16 Moteur 72/88 > carbu 20 ======> 18 Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 ==== 20/22 Moteur 107 > carbu 22 ===> 20/22 Moteur 125 > carbu 24/26 =====> 22/24 Moteur 140 > carbu 26 Moteur 150 > carbu 26/28
@+ Je suis d'accord avec Max, 26 sur un 125 4 temps me parait être démesuré en sachant que sur mon encienne Aprilia 125 rs 2008, j'avais un 28 avec un gicleur de 175 et que la moto avoisinée les 32cv et 170 km/h . | |
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kisscool Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 51 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mer 31 Aoû - 22:40 | |
| Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi quand même... Un qui n'arrive même pas reconnaître un moteur 2T et un moteur 4T et donne des leçon sur les carbus Un autre sort sa science et ne fait que répêter ce qu'il lit alors qu'a chaque ballade passe son temps à régler sa machines.... Je ne sais pas tout mais une chose que je sais c'est si je ne sais pas je ne dis rien.... Allez dites moi par exemple un carbu de 20 ( en général conseillé pour un 50 non-stock au maxi un 110 stock) comment on mesure??? PS: sur un 2T on peut même mettre un dell'Orto 32 ( sur kart TTI la formule 1 du kart) hihihihihiiiiii qu'est ce que je m'amuse.... | |
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Steffcz Langue pendue
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Modification moteur DAX Mer 31 Aoû - 22:52 | |
| - kisscool a écrit:
- Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi quand même...
Un qui n'arrive même pas reconnaître un moteur 2T et un moteur 4T et donne des leçon sur les carbus Un autre sort sa science et ne fait que répêter ce qu'il lit alors qu'a chaque ballade passe son temps à régler sa machines.... Je ne sais pas tout mais une chose que je sais c'est si je ne sais pas je ne dis rien.... Allez dites moi par exemple un carbu de 20 ( en général conseillé pour un 50 non-stock au maxi un 110 stock) comment on mesure??? PS: sur un 2T on peut même mettre un dell'Orto 32 ( sur kart TTI la formule 1 du kart) hihihihihiiiiii qu'est ce que je m'amuse.... Avant de faire ton malin va joué avec ta guise je suis pas ton chien t'as pas a me parler comme ça. T'inquiète pas pour moi j'ai rien à prouver mes motos ont toujours très bien tournées, et y'en a pas beaucoup qui me suive. Toi t'es encore le genre de mec qui veux prouver à tout le monde que tu sais tout mieux que les autres.... J'ai qu'une chose à dire je parle pas aux cons ça les instruits, sur ce adios.... | |
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| Sujet: Re: Modification moteur DAX | |
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