Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage des vitesses 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage des vitesses 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 passage des vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyLun 22 Jan - 13:39

Bonjour,
Je suis noveau en dax et j'aurais besoin de quelques informations au sujet du passage des vitesses:
-Passer les vitesses est-il dur et compliqué?
-Comment passe-t-on les vitesses?
-Y'a-t-il un danger pour la boîte si l'on fait des erreurs? de quel genre?

Merci pour vos eclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyLun 22 Jan - 14:27

Pas de difficultés pour passer des vitesses à moto. Le sélecteur est à gauche, pour passer la première, appuyer le sélecteur vers le bas, les autres il faut remonter le sélecteur avec le haut de la chaussure. Pour redescendre les vitesses c'est l'inverse et le point mort est situé entre la premiere et la seconde vitesse. En seconde, il faut ne pas appuyer complétement pour passer le point mort.

L'embrayage est le plus souvent manuel est commandé par le levier gauche.

Comme dans une voiture, il faut éviter de passer de 4 en premiere en roulant vite, sinon tu exploses tout brice1

Mais l'habitude vient très vite, au début la difficulté est de doser l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyLun 22 Jan - 17:56

Merci pour ta réponse complète,
Justement j'aimerais savoir comment s'effectue ce dosage levier d'embrayage-selecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyLun 22 Jan - 21:08

juste pour memo sur un Dax Honda (le vrai pas l'autre brice6 )la boite de vitesse est la suivante:
1ere en haut PM 2eme en descendant et 3 eme encore vers le bas!!
Quant à l'embrayage a doser,ben y en a pas ou plutot si mais pas manuel!!!!!!!!le must quoi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMar 23 Jan - 17:22

Ouais j'avoue que c'est pas mal mais c'est sur un skyteam 50 que ca m'intéresse alors un coup de main ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMar 23 Jan - 19:25

katczinsky a écrit:
Ouais j'avoue que c'est pas mal mais c'est sur un skyteam 50 que ca m'intéresse alors un coup de main ne serait pas de refus!
Bonsoir,
c'est pas facile à expliqué What the fuck ?!?
du point mort (voyant vert allumé) tu appui sur le sélecteur et tu est en première ,pour passé les autres vitesses ,tu remonte en mettant ton pied sous le sélecteur et OP deuxième et ainsi de suite.
tu rétrograde en mettant le pied sur le sélecteur.
on ne peut passé qu'une vitesse à chaque fois ,ça évite de se retrouvé de la quatrième à la première ( ce qui serait casse g...... ).
en gros ;quand tu est en quatrième tu doit donné 1 coup sur le sélecteur pour être en 3° (ou 2 coups et tu est en seconde)
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMer 24 Jan - 16:26

Merci beaucoup maintenant c'est beaucoup plus clair ! Une dernière question quand on s'arrête à un feu est-ce que il faut absolument se mettre au point mort ou est-ce qu'on peut juste tenir l'embrayage en première? Et aussi quand on arrête le moteur est-ce quand il reprend il est automatiquement au point mort?
Merci beaucoup encore pour vos eclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMer 24 Jan - 16:29

katczinsky a écrit:
Une dernière question quand on s'arrête à un feu est-ce que il faut absolument se mettre au point mort ou est-ce qu'on peut juste tenir l'embrayage en première?

On peut rester débrayé avec une vitesse enclanchée. Mais cela fatigue le ressort d'embrayage à la longue.

katczinsky a écrit:
Et aussi quand on arrête le moteur est-ce quand il reprend il est automatiquement au point mort?

Non il reste dans le rapport engagé avant l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMer 24 Jan - 17:37

Ok je vois, en gros il faut à l'arrêt à un feu ou avant d'arrêter la machine se mettre au point mort?, si j'ai bien compris? Est-ce que au moins il ya un voyant qui indique si on est au point mort? Ou sinon est-ce qu'on peut démarrer avec la première enclanchée en tenant l'embrayage?
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMer 24 Jan - 17:58

katczinsky a écrit:
Ok je vois, en gros il faut à l'arrêt à un feu ou avant d'arrêter la machine se mettre au point mort?, si j'ai bien compris? Est-ce que au moins il ya un voyant qui indique si on est au point mort? Ou sinon est-ce qu'on peut démarrer avec la première enclanchée en tenant l'embrayage?
Merci encore!
Bonsoir,
le voyant de point mort se trouve dans le compteur et il est vert.
pour la deuxième question, c'est oui Wink
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
katczinsky
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses EmptyMer 24 Jan - 18:08

Merci beaucoup pour toute votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: passage des vitesses   passage des vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des vitesses
» Passage de vitesses
» Passage des vitesses !?
» Claquements passage de vitesses
» echange pot nhrc passage haut contre passage bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: