Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pipe qui bouge et pb accélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pipe qui bouge et pb accélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pipe qui bouge et pb accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elhyis
Bavard
elhyis


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyDim 14 Aoû - 19:22

Bonjour à tous

Je reviens pour demander de l aide :

voila lorsque j accélère plein gaz ou même 1/2 le moteur cale et il me faut donner de petits coup d’accélérateur pour pouvoir m’élancer. Lorsque je décélère a pétarade un peu. J ai fait le test de la bougie et elle est de couleur brique. J'ai par contre remarqué que la pipe a peu de jeu a sa base ( pourtant les 2 boulons sont bien serrés ) et aussi que le cornet provient d'une pocket bike.

J aimerais pouvoir résoudre le problème d’accélération mais je ne sais pas quoi faire (changer le cornet, la pipe, les 2 ou le carbu? )

PS : C'est pour un DAX 125 Skyteam® importé par Queen Garden® que j ai récupéré au fond d'un jardin chez un oncle et j ai nettoyé le carbu déjà, c'est un mikuni.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyDim 14 Aoû - 23:16

A mon avis, tu as trop d'air, à cause de ton cornet, surtout si les gicleurs sont d'origine...La pipe ne doit pas bouger normalement - si tu veux savoir s'il y a prise d'air, pulvérise du start-pilot là ou ça bouge pendant qu'il tourne, ou mets de l'essence au pinceau: si prise d'air = augmentation régime moteur.

Pour info, sur mon 125, j'ai installé un bête filtre a air type K&N grillagé, et j'ai aussitôt eu des petits soucis de réglage de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
elhyis


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyDim 14 Aoû - 23:50

Merci pour l info je vais changer de filtre a air et voir un mécano pour cette pu.... De pipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyLun 15 Aoû - 9:10

Il se peut que tu ais 1 prise d'air! Verifie tes serrages, pipe, carbu.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyLun 15 Aoû - 9:22

salut
regarde toujours si les deux vis qui tiennent la pipe ne sont pas trop longues, je ne m'étonne plus de rien sur les chinois Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
elhyis
Bavard
elhyis


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyMar 16 Aoû - 0:37

Ca y est j ai réussi a fixer la pipe, en fait il y avait une sorte de vis qu il fallait serrer avec une clé Allen !! Ca va beaucoup mieux mais j ai l'impression que le pb d'accélération diminue quand j'entoure ce fichu cornet avec un chiffon.

Une petite question bête : c'est normal de ne pas avoir de mousse dans le cornet?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyMar 16 Aoû - 17:29

Si tu a de l'amélioration en obturant le cornet, c'est que tu est trop pauvre en essence, somme toute assez logique avec un cornet sans modifs de gicleur, il me semble...
il y a filtres a air côniques grillagés, filtres à air mousse, et cornets ( comme sur les voitures de course en f1 dans le temps ), on dirait vraiment des extrémités de trompettes. Si c'est ce dernier cas, normal qu'il n'y ait pas de mousse. Attention, ça avale tout ce qui passe, et beaucoup, en automobile, pour mettre sur des carbus Weber dble corps, étaient plus ou moins finement grillagés.
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
elhyis


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyMar 16 Aoû - 23:08

Je vais opter pour un filtre a air de ce style je pense
http://www.zubikes.com/filtre-air-mousse-pour-carbu-pz22-et-pz26-pi-90.html?iImg=products_image

et aller voir un mécano pour essayer d arranger la sauce ^^
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyMar 16 Aoû - 23:25

Si c'est chez Zubikes que tu le prends, tu peux l'appeler pour lui demander conseil, très accessible et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
elhyis
Bavard
elhyis


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2011

Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération EmptyMer 17 Aoû - 0:13

A ben Nikel j ai déjà acheté sur ce site mais j ai jamais pensé a appeler pour des infos ! Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe qui bouge et pb accélération Empty
MessageSujet: Re: Pipe qui bouge et pb accélération   Pipe qui bouge et pb accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe qui bouge et pb accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIPE ZB & un petit carbu de 18 avec pipe takegawa VENDU
» Moteur qui bouge
» moteur qui bouge un peu....
» Moteur qui bouge
» bras +6 bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: