Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre

Aller en bas 
+2
xxdax34xx
Steak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:36

Dariado a écrit:
Pour éviter que la béquile se replie dans un petite pente et bien tu peu passer la premiere vitesse et ça la bloque Wink
violenth Aaaaaargh !! J' y avais même pas pensé !! Trop simple pour un tordu comme moi. Et inadapté à ma distraction, tu peux être certain qu'une fois sur deux je lancerais le démarreur en oubliant la vitesse et avant de retirer le bloque-disque.
En tout cas je te citerai quand je mettrai la photo de mon 2ème système, beaucoup plus simple que le 1er qui n'a, en plus, pas tenu : j'ai raboté la butée, ce qui fait que le poids de la moto tend à maintenir la béquille contre la butée au lieu de de la replier.

Je t'ai rendu une petite visite dans tes posts, pas de photo ? Snif.

Tshaw !

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 8:41

Steak a écrit:

Ma fourche a de temps en temps un point dur en rotation, on verra ça
Ce que c'est que le doute !! (et la flemme...) Après 2 mois et un paquet de km où je me suis fait ch.. à sentir régulièrement ce point dur, je me suis penché sur la question et j'en ai conclu que peut-être, il n'y avait pas besoin de démonter pour contrôler. Deux minutes, 1/8 de tour de clé et un coup de marteau plus tard, le problème était réglé !! Il suffisait de désserrer un poil l'écrou supérieur de la colonne de direction (le gros au sommet du té) (*) et la celui à encoche qui maintient le jeu des roulements. Incidemment je me rappelle que dans une frénésie de blocage de tous les écrous mal serrés par nos chers chinois, c'est moi qui lui avais redonné un sérieux coup de clé.

(*) J'ai compris ça comme ça : le desserrage de l'écrou supérieur libère du jeu pour pouvoir désserrer l'écrou rondelle sous la plaque du té. En desserrant ce dernier on libère un peu de jeu pour les roulements de la colonne de direction et on le bloque vers le haut puisque qu'en desserrant du bas, on serre vers le haut. Pour le desserrage de l'écrou à encoche sans clé à ergot j'ai pris un marteau (une massette en fait c'est mieux pour doser) et un tournevis à embouts avec sa rallonge pour douilles 6 pans : le bout carré se calle bien dans les encoches sans trop risquer de les abimer.

Par sécurité j'ai repéré mon nouveau réglage avec deux marques au feutre indélébile que je contrôlerais pendant les 15 prochains jours.

J'ai aussi retapé mon vélo avec l'aide de ce cher Maurice mais allez savoir pourquoi tous les matins je pars à la bourre et je suis OBLIGÉ de prendre le Dax pour arriver à l'heure.

C'est pas comme ça que je vais sauver la planète.

Allez je vous laisse, aujourd'hui c'est sûr, je vais pousser du jarret !

Tshaw !!

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:38

Pour les fêtes je suis allé à Perpignan où j'ai vu plus de Dax en 3 jours que chez moi en 6 mois. Cependant j'ai été déçu de ne voir que des engins standard, comme le mien, pas de belle préparation comme on en voit sur le DaxTeam et autres. J'imagine que ceux-là ne font pas le trottoir...

La météo et mon emploi du temps ont sérieusement freiné mes chevauchées et je fais moins d'une sortie tous les 15 jours. Le plus démotivant c'est qu'avec le froid et des trajets quotidiens très courts, le moteur n'a jamais le temps de chauffer et c'est moyennement agréable...

Pour éviter que mes gicleurs se calaminent, je fais tourner mon moteur 5 mn par semaine sur place. Vous pensez que c'est une bonne méthode sachant que le Dax dort sous abri extérieur ?

En 2012, mars pour être exact, je mettrai à jour mes derniers bricolages. D'ici là je suis très pris par d'autres problèmes.

Voilà, voilà, quelques nouvelles pour être un peu sociable mais le principal objectif de ce petit message est de vous adresser mes :

MEILLEURS VOEUX 2012 !!
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Bientôt 10000 kms   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:57

1 bougie en juillet et... bientôt 10'000 kms. Sans trop de soucis (je reviendrai là-dessus)

Hier j'ai vu un Dax Honda 70 avec 37'000 au compteur, soit 137'000 réels, voire 237, j'ose pas supposer 337'000 avec un moteur visiblement d'origine. L'engin était un peu décati avec un propriétaire pas très soigneux mais bon, il roule !!

On a de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:46

Steak a écrit:
1 bougie en juillet et... bientôt 10'000 kms. Sans trop de soucis (je reviendrai là-dessus)

Hier j'ai vu un Dax Honda 70 avec 37'000 au compteur, soit 137'000 réels, voire 237, j'ose pas supposer 337'000 avec un moteur visiblement d'origine. L'engin était un peu décati avec un propriétaire pas très soigneux mais bon, il roule !!

On a de la marge...

Steph, le récit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai failli mourir...   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:31

Djausse a écrit:

Steph, le récit!!!

Ben oui mais... j'ai des priorités, et des soucis, bref je vais pas vous raconter ma vie mais... le récit si ! Plus tard.

En attendant sachez que J'AI FAILLI MOURIR !!!!!!!!!!
Aujourd'hui !
& hier !!
& avant-hier !!!
& avant-avant-hier !!!!
& tous les jours depuis DIEU SAIT quand ...!
:
Aujourd'hui j'ai vérifié la pression de mes pneus :
1.0 bar devant !
& derrière !
& ça date pas d'hier !
ni d'avant-hier !!!
ni d'avant-avant-hier !!!!
ça date de DIEU SAIT quand ...!

La vache ! Le con ! Con mais verni, je vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:20

En passant et histoire de tester mon compte ou je viens de subir un assaut de messaqes indésirables de la part d'un ado boutonneux frustré :

J'ai renoncé à retendre ma chaîne depuis que j'ai compris qu'il était IMPOSSIBLE que le réglage tienne plus d'une semaine. Tellement renoncé que j'ai dû faire 4000 km sans y toucher !! Jusqu'à ce qu'elle saute du pignon avant. Sans conséquence mais je ferai gaffe : j'aurais pu bloquer la roue et me vautrer !!

J'ai passé un moment sans démarreur et avec le circuit électrique qui débitait du courant irrégulier. Ça m'a coûté une batterie sur les conseils d'un réparateur de scooters plus ou moins compétent (je ne dirai pas malhonnête car c'est l'employé d'un magasin/garage où à part ça le service est plus que nickel) mais au final c'était le régulateur de tension qui avait cramé. Total j'ai acheté une batterie sans en avoir vraiment besoin. D'un autre côté l'ancienne a dégage des vapeurs qui m'ont oxydé un rond de 4cm sous la selle alors je ne suis pas déçu de la remiser (peut-être même qu'elle va dépanner mon vieux Maurice qui va la tester sur son Suzuki GN 125, ça me parait petit par rapport à la sienne mais le fait est qu'il est capable de réparer n'importe quoi alors s'il dit que ça va, elle est à lui) Enfin le magasin de scoot m'a passé un régulateur de récup qui avait la même gueule que le mien et après essai validé, je l'ai eu à 5€.

J'ai mis des diodes dans mon compteur : passé un bon moment à bricoler/souder etc... et quand tout a été fini j'ai trouvé sur le net qu'il y a des modèles avec une douille compatible d'origine. Faut chercher avec "T10 W5W" et de préférence en anglais.

J'en ai mis aussi des rouges pour éclairer ma montre de bord, ma jauge de température et le starter, tout ça sur un inter avec fusible. Quand j'allume la nuit c'est joliiiiiiiiiiiiii et ça me cocoon dans le noir où il fait sombre !!

J'ai rallongé les durites et fait un système pour pouvoir démonter le réservoir sur la route et intervenir en cas de panne sans avoir à le débrancher/vider MAIS paaaas bon. Tout ce que j'ai gagné c'est des turbulences dans l'écoulement qui me filaient des à coups à chaque ré-accélération. J'ai remis les durites à la bonne longeur et prévu des bouchons plus une rallonge.

Je développerai tout ça avec des photos plus tard, ici...

... ou ailleurs, même pseudo. Tout dépend si mes messages sont encore pollués. Merci de garder vos commentaires sur ce paragraphe pour vous. Je n'y répondrai pas vu que ça ne servirait sans doute qu'à me valoir des messages d'un niveau consternant. J'ai sauvegardé l'essentiel de mes posts histoire de déménager proprement si le besoin s'en fait sentir. J'espère ne plus recevoir de message du parasite qui m'a cassé les bonbons et qui se reconnaitra sans aucun doute. Je ne sortirai de ma réserve ailleurs que si je suis contraint de déménager. Merci d'éviter aussi les MPs sur le sujet, ou les emails à mon adresse perso pour ceux qui l'ont. À ne pas suivre... si tout va bien.

À la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:11

Tu raconte vraiment bien, mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre   Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et une deuxieme dans le jardin !!!!!!
» DEUXIEME DAX ST 70 6 V EN VENTE
» Deuxième visue
» Mon deuxieme CT70
» salut,je cherche un deuxieme dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: