Tout ça, vient bien sur des vibrations...Le w-e dernier, étant à presque 1200 km, j'ai poussé une petite pointe vers 100 compteur, qui après ma modif sur l'entrainement de l'aiguille ( de compteur ), doit donner en réel un 85 km/h, et bien ça vivre vraiment beaucoup ! C'est vrai que les monos vibrent toujours, dumoins ceux qui ne sont pas d'une conception vraiment récente, et c'est le cas, mais là, ça vibre comme un 500 mono des années 60, ou presque, et en aucun cas les monos Hondas 125 des années 70 ne vibraient autant . Il doit y avoir un vrai souci d'équilibrage du volant moteur là-dessous, je pense au rotor du volant magnétique: Ca peut s'équilibrer en le montant à blanc sur un axe + roulements, et quand on le lance, il ne doit jamais s'arrêter au même endroit.
Sur les rotors de Vespa, une fois ce montage fait, sérré dans un étau, on annule le balourd en posant des rondelles à l'opposé, et soit un càle du plomb dans les trous de coulage ( il y en a beaucoup sur le pourtour ), soit un perce un peu à l'opposé de la rondelle qui à permis l'équilibrage...Ca n'est pas à la portée du premier bricoleur amateur venu, mais parait-il, les résultats sont spéctaculaires... A essayer peut-être avec un rotor d'occase, pour faire un test ?