Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Serrage mollette? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Serrage mollette? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Serrage mollette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'oncle
Langue pendue
l'oncle


Nombre de messages : 55
Age : 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyVen 29 Juil - 18:08

Salut, un soucis me viens, technique, je sais pas! Voila ma mollette droite du guidon se desserre sans cesse, est ce que je peut serrer sans soucis avec une clef ? Je voudrais pas cassé la tige a l'interieur en forcant comme un bourin. Et je n'ai pas trouvé reponse dans la fonction recherche. Si quelqu'un a une idée je suis présent, merci. study
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyVen 29 Juil - 19:25

Salut,

Sutout pas avec une pince ... tu vas la casser ...

Tu la devisse compètement et tu y met une rondelle "fendue" ou en "étoile" ....

et tu revisse sans trop serrer ....



@+
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyDim 31 Juil - 14:34

Exactement, une rondelle élastique, ou Grower, et ça ne bouge plus, par contre, il ne faut pas passer son temps à plier/déplier le guidon, car ça bouffe la molette et le support de guidon à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
l'oncle
Langue pendue
l'oncle


Nombre de messages : 55
Age : 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyDim 31 Juil - 23:38

Merci beaucoup les gars je vous remercie de vos reponses, enaccord3 je vais suivre vos conseils. Mais je ne plie/deplie jamais mon guidon donc je ne sais pas pourquoi il se devisse sans cesse, surtout que ce n'ai que la mollette de droite, la gauche vas tres bien. Encore un mystere.....A+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyLun 1 Aoû - 9:35

l'oncle a écrit:
Merci beaucoup les gars je vous remercie de vos reponses, Serrage mollette? Enaccor2 je vais suivre vos conseils. Mais je ne plie/deplie jamais mon guidon donc je ne sais pas pourquoi il se devisse sans cesse, surtout que ce n'ai que la mollette de droite, la gauche vas tres bien. Encore un mystere.....A+



Slt,

Rassure toi, depuis que j'ai changer mes molettes c'est la gauche qui a
tendance a se desserer ... avant c'etait la droite ...
a ne rien y comprendre ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
l'oncle
Langue pendue
l'oncle


Nombre de messages : 55
Age : 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyLun 1 Aoû - 18:31

Ca y est les gars j'ai donc mis une rondelle en etoile, je suis aller faire une balade cet apres-midi pendant une petite heure et la miracle, tout vas bien. Mille merci a vous deux, ca devenais penible. D'autant que pour rentrer chez moi je suis obligé de soulever ''ma bete'' par le guidon pour monter une marche d'escalier et la mollette n'a pas bouger. Merci encore. mondud
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? EmptyDim 7 Aoû - 15:29

Tout ça, vient bien sur des vibrations...Le w-e dernier, étant à presque 1200 km, j'ai poussé une petite pointe vers 100 compteur, qui après ma modif sur l'entrainement de l'aiguille ( de compteur ), doit donner en réel un 85 km/h, et bien ça vivre vraiment beaucoup ! C'est vrai que les monos vibrent toujours, dumoins ceux qui ne sont pas d'une conception vraiment récente, et c'est le cas, mais là, ça vibre comme un 500 mono des années 60, ou presque, et en aucun cas les monos Hondas 125 des années 70 ne vibraient autant . Il doit y avoir un vrai souci d'équilibrage du volant moteur là-dessous, je pense au rotor du volant magnétique: Ca peut s'équilibrer en le montant à blanc sur un axe + roulements, et quand on le lance, il ne doit jamais s'arrêter au même endroit.
Sur les rotors de Vespa, une fois ce montage fait, sérré dans un étau, on annule le balourd en posant des rondelles à l'opposé, et soit un càle du plomb dans les trous de coulage ( il y en a beaucoup sur le pourtour ), soit un perce un peu à l'opposé de la rondelle qui à permis l'équilibrage...Ca n'est pas à la portée du premier bricoleur amateur venu, mais parait-il, les résultats sont spéctaculaires... A essayer peut-être avec un rotor d'occase, pour faire un test ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage mollette? Empty
MessageSujet: Re: Serrage mollette?   Serrage mollette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage mollette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» definition serrage et pres serrage ?
» Serrage de la bougie
» Pré-serrage ?
» Serrage!
» Pré serrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: