Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyDim 24 Juil - 22:24

Bonjour,

Donc je m'appelle Julien,
23 ans originaire de Strasbourg en alsace.
Je suis donc propriétaire d'un dax 125 que j'ai déjà commencé à personnalisé (uniquement d'un point de vu moteur...),
Bien entendu il fallait s'y attendre je rencontre déjà quelques difficultés lol. Je vais déjà montrer quelques foto de l'engain dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyDim 24 Juil - 22:36

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Img_1612
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Img_1613
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Img_1614
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Img_1615
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyDim 24 Juil - 22:48

Donc mon Dax 125 est équipé de :
- 1 pot nhrc haut
- 1 boitier CDI racing (je ne l'ai pas monté j'attend pour comparé l'avant et après)
- 1 carburateur Keihin PE24 thaïlandais monté sur une pipe 360° montage souple avec des gicleurs de 105,40 et un starter manuel acheté sur kialis.
Les 2 trous servant au 2 temps on été bouchés.
La pipe a été percé et taraudé afin d'un branché les 2 tuyaux de la pipe d'origine.
Afin de monté le stater manuel j'ai percé et taraudé l'espèce de tige place sur le coté du boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyDim 24 Juil - 23:14

Mon souci :

J'ai lu et relu le forum de fond en comble et voici ce que j'en ai retenu :
- Le Keihin pe24 est le carburateur le plus facile à réglé.
- Il faut bouché 2 trous dessus.
- Il faut monter un gicleur de 105 et 40.
- Il faut laissé l'aiguille sur le cran du milieu.
- La vis de richesse réglé à 2 tours 1/4.

Mais j'ai des ratés (trou énorme dans l'accélération) quand je monte dans les tours une catastrophe!
La bécane marche au mieux quand l'aiguille est au 1er cran, donc au plus pauvre...
Et encore il y a encore des ratés, mais un peu moins.

Je peux donc en conclure que le carbu est trop gros, ce qui est improbable car tout le monde utilise ce carbu sans souci.

J'ai fais plusieurs hypothèses :
- Soit j'ai un problème de bougie (oui c'est possible j'ai déjà eu une bougie qui déconnais suite à un changement de carbu sur un 125 suzuki TSR, la réaction était identique).
- Soit la pipe 360 est mal monté, car les 2 trous de fixation coté moteur ne sont pas de simple trou mais des sorte de demi cercle permettant de pivoté ou désaxé la pipe par rapport à l'orifice moteur, d'où un diamètre finalement trop petit, donc trop de richesse.

Mais j'opterais plutôt pour la bougie pour les raisons suivantes :
- Le moteur réagit comme s'il s'agissait d'un melange trop riche alors que quand j'abaisse la richesse au minimum (donc j'appauvri le melange grace à l'aiguille) les résultats donc meilleur, ce qui sous entend que le moteur monte moins haut dans les tours, et donc demande moins d'effort à l'allumage (CAD au final à la bougie qui supporte pas d'aller haut dans les tours)

Je tiens à précisé une dernière fois que la bécane a des ratés uniquement à haut régime. A bas et moyen régime elle marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
daxvert
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2007

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyLun 25 Juil - 22:31

Salut,

je pense qu'il y a trop d'air, fais un essai avec un filtre de type uni

++

Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyJeu 28 Juil - 18:34

J'ai essayé un filtre de marque UNI rien y change.
J'ai changé la bougie rien à changer non plus.

Je pense que :
Soit ma jointure est mauvaise et j'ai donc une prise d'aire
-> Je vais tout démonter et attaquer ça à la pate à joint haute température.
Soit la pipe 360° est mal orienté et du coup une partie de l'admission est bouché.
-> Je vais la démonter et mettre des repères par rapport à l'ancienne pipe afin de la placer parfaitement.

Voilà je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a une idée merci de poster Wink

Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptySam 30 Juil - 19:41

Pfffff j'ai tout essayé tout est parfaitement monté et étanche...
Aucun réglage n'y fait...
A l'aide, il y a personne pour m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyDim 31 Juil - 8:28

salut à toi
je sors d'un mal de tête monumental pour mes réglages...
tout à été résolu ,quand j'ai changé la pipe car l'orientable comme la tienne ,n'est pas étanche au niveau de la partie "mobile"
je m'en suis rendu compte en versant un bouchon d'essence dessus moteur au ralenti

vérifie d'abord ta pipe avant de tout toucher puis après refait tes réglages

perso la pipe d'origine vas très bien mais pour les 2 durites consulte le post antipollution
Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyMar 2 Aoû - 2:18

Merci angel.c super idée pour le system antipolution, je vais essayé de tourné en bouchent les trous!
Sinon pour l'étanchéité j'ai rajouté de la pate à joint donc normalement c'est bien étanche, je vais re-vérifier une dernière fois.
Je tiens au courant, ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutoi68
Nouveau
salutoi68


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyJeu 4 Aoû - 13:08

Me revoila, donc l'étanchéité de la pipe est parfaite, avec ou sans le dispositif antipolution il n'y a strictement aucune différence. J'ai remonté l'ancien carburateur (celui d'origine) afin de voir si tout fonctionne correctement. Je suis très déçu... Personne n'a de solution... Je pense tout simplement que ce carburateur Keihin PE24 n'est pas adapté à une dax 125...
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2014

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyMer 3 Déc - 15:54

J'ai quasi la meme configue que toi
Pot , Carbu, Pompe Essence, tout pareil
sauf que c'est un Spigaou donc j'ai été livré en 120/40 pour le PE24 comme préconisé

Je parie que ta bougie est noir qu'elle en peu plus
tu carbure trop riche
Passes en 102

tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) EmptyMer 3 Déc - 19:50

Oulala, regardes les dates des messages ( si tu ne les vois pas il faut modifier ton compte ), il a écrit cela en 2011 depuis j'espère qu'il a résolu son problème depuis longtemps ou alors il est allé se jetter dans le Rhin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty
MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)   Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux propriétaire d'un dax et déjà un problème lol ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau propriétaire heureux d'un déplica DAX 125
» heureux et nouveau proprietaire d'une réplique
» Dax neuf deja un probleme
» Bonjour, nvx Daxman et deja un probleme.. a l´aide...
» CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE DE POCKETBIKE.FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: