Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc

Aller en bas 
AuteurMessage
jv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc Empty
MessageSujet: conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc   conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc EmptyMar 19 Juil - 22:33

Bonjour , je suis sur le point d'acheter un 110 Skyteam® importé par Queen Garden® de 2006 2100 kms j'aurai voulu avoir quelle que conseil pour l'achat, piege à eviter, si c'est une bonne cylindrée, des truc a verifier, etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc   conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc EmptyJeu 21 Juil - 8:57

Salut
Effectivement il y a pas mal de points a vérifier
Tout d'abord regarde l'état général: propreté, presence de rouille cela doit paraitre correct
Ensuite attarde toi sur certains détail comme le jeu à la fourche ou dans les roues qui,peut avoir bouffé les roulements, état de la chaine et couronne et pignon (si visible) etc. Questionner le vendeur sur l'entretien effectué: vidanges, kit chaine ce qui te permet au passage de tester le gars sur la connaissance de son engin et le soin apporté, lui demander le motif de la vente.
Et biensur FAIRE UN ESSAI je n'achète jamais une bécane (roulante) si je ne peux pas l'essayer!
Durant l'essai soit à l'écoute du moteur (bruits suspects), teste la montée en régime (progressive et violente) le freinage avant arrière, lâche le guidon a allure modérée et vérifie la linéarité. Tu peux aussi monter tes rapports en étant attentif au travail de l'embrayage (embraye et débraye dans le vide et écoute).
Il y a donc pas mal de choses a observer...
S'il y a eu des motifs les demander et vérifier car on observe parfois des montages loufoques (carbu, pot, transmission, kit moteur...)
Ensuite vérifie bien la carte grise c'est important aussi!
Pour finir attention au prix de vente parfois délirant de certaines annonces! Pour info je viens d'acheter un gorilla 110 de 2006 qui n'avait jamais été démarré pour 500€ et je n'en aurai pas donné plus au vu de la qualité de ces engins (ce qui veut dire que même neuf je ne suis pas client au prix pratiqué mais c'est un avis perso) Ce genre d'engin a besoin d'être fiabiliser en nombreux points des l'achat.
Pour ma part 2006 et 2100Km en bon état je ne donne pas plus de 600 à 700€ s'il n'y a pas de modifs ou accesoires intéressants.
Attention au prix justifié par l'ajout d'accessoires dont tu ne connais pas le prix.
Etant collectionneur d'anciennes j'achète régulièrement des bécanes et un achat n'est jamais faire "les yeux fermés" il est important de bien estimer la valeur et le montant des frais éventuels.
Voila espérant t'avoir aidé. Tiens nous au courant de ton achat
Revenir en haut Aller en bas
jv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc   conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc EmptyJeu 21 Juil - 21:38

merci a toi pour tous ces conseils je lachete 520 euros je n'ai trouver aucun jeu la machine me parait saine. partie cycles je pense avoir fait bien le tour apres je ne suis pas dans le moteur et je ne mi connai pas assez. Pour l'instant je l'ai vu et le vendeur doit me l'ammener vendredi prochain donc j'espere qu'il ne me plantera pas. Je me renseignerai donc pour le fiabiliser. Encor merci a toi pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc   conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour Skyteam® importé par Queen Garden® 110cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax Skyteam® importé par Queen Garden®
» Sondage pour Skyteam® importé par Queen Garden®
» Dax skyteam: fiable ou nid à emmerdes?
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: