Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax Skyteam® importé par Queen Garden® 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax Skyteam® importé par Queen Garden® 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 dax Skyteam® importé par Queen Garden®

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 24 Mai - 12:43

Je viens d'(effectuer hier soit mes premiers vrais essais ( 25 jm ) sur mon dax 125, et je me pose quelques questions sur cet engin:

- La 1ere est quasi inexploitable, on est obligé de passer la seconde alors qu'on est a peine en équilibre...De plus, cela donne des à-coups sur les 2 premiers rapports, donc, changement de pignon primaire pour un 16 dents. J'espère que la conduite en sera + souple.
- La selle, ses fixations et ses tons de centrage: une catastrophe, comparé au reste, relativement correct pour le prix; tout tombe à coté des verrouillages, j'ai passé 2 heurs dessus pour la faire fermer correctement et le rendre horizontale, vue de l'arr. De plus, les Chinois ont monté un boulon de 8 en le foirant au passage...( charnière de selle sur la poutre ).
- J'ai une sorte de couronne dentelée en métal dans la puipe d'admission ( un venturi ?), et leMécanicien du vendeur m'a dit de l'enlever. Quel est son usage, that is the question ?
- Le ralenti a parfois des trous, idem en tout début de régime, si on essaie d'y rester, je pense que ça vient du carbu, dont la vis de richesse d'essence, logée à un endroit impossible sous la cuve, à ras des ailettes, est sérrée d'un tour de trop, dixit le même mécanicien.
- La pipe d'admission comporte 2 petits tubes , 1 droit, 1 gauche, qui sont reliés ensemble par une durite caoutchouc entourée d'un ressort. Idem, je ne vois pas à quoi ça peut servir en matière de pollution, vu le branchement qui me parait totalement neutre.

A part cela, ce petit Dax est bien sympa à conduire, avec un beau bruit de mono, reste à le roder doucement.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces divers points, ça m'irait bien, car j'aime bien comprendre les choses.


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BEBEN
Langue pendue
BEBEN


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2011

dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 24 Mai - 12:59

Ah un gars pas trop loin de chez moi....... Moi direct pignon de 17 et ca tire encore bien et ca reduit la conso. Et pareil pour la fixation de selle .......sinon y des sujets sur " virer l anti pollution " et il parle du bazarre qu il y a dans la pipe ( qui au passage est censé faire tourbillonner l essence .......... Lol ) a+ et bon rodage ( t es passer par la case vidange ??? )
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 24 Mai - 19:25

C'est Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®, bon service, sérieux et disponible, qui me l'a vendu, je suis revenu avec dans le coffre...ils ont bossé 1h1/2 dessus pour le préparer, et m'ont changé l'huile. Vidange à 200 km maintenant.

J'aurai peut être du prendre un 17 dents, mais j'ai pensé que c'était + destiné aux modèles gonflés...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
BEBEN
Langue pendue
BEBEN


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2011

dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 24 Mai - 20:45

ouais a tester , c est pas pour le temps que ca prend de la changer ..... 15min maxi .
Moi j en ai pris un de 16 et un de 17 et j au desuite mis celui de 17 et il me convient nickel et j ai juste un pot et un cornet !! mais un jour j essayerai quand meme le 16 juste pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 24 Mai - 22:45

le vendeur, dont le nom est systématiquement éffacé sur ce forum, m'a dit de dévisser la vis de richesse, celle bien cachée, de 2 tours 1/2, et que le moteur tournerait parfaitement...elle était vissée de 1 tour 1/2, et ça a l'air de mieux fonctionner en bas régime.
Egalement, hier, j'ai constaté qu'il coulait un filet d'essence du robinet, reserve ou normal. Après avoir soufflé dans le tuyau, ça coule 2 x plus, curieux...
Pour l'instant, je rôde en campagne, hélas pour cette fois, à 50/60, sans pousser les vitesses et dès la 1ere vidange faite,et les 300 kmatteints, je commencerai à ouvrir un peu les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden®   dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax Skyteam® importé par Queen Garden®
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax skyteam: fiable ou nid à emmerdes?
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» Dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125
» Presentation
» dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: