Je viens d'(effectuer hier soit mes premiers vrais essais ( 25 jm ) sur mon dax 125, et je me pose quelques questions sur cet engin:
- La 1ere est quasi inexploitable, on est obligé de passer la seconde alors qu'on est a peine en équilibre...De plus, cela donne des à-coups sur les 2 premiers rapports, donc, changement de pignon primaire pour un 16 dents. J'espère que la conduite en sera + souple.
- La selle, ses fixations et ses tons de centrage: une catastrophe, comparé au reste, relativement correct pour le prix; tout tombe à coté des verrouillages, j'ai passé 2 heurs dessus pour la faire fermer correctement et le rendre horizontale, vue de l'arr. De plus, les Chinois ont monté un boulon de 8 en le foirant au passage...( charnière de selle sur la poutre ).
- J'ai une sorte de couronne dentelée en métal dans la puipe d'admission ( un venturi ?), et leMécanicien du vendeur m'a dit de l'enlever. Quel est son usage, that is the question ?
- Le ralenti a parfois des trous, idem en tout début de régime, si on essaie d'y rester, je pense que ça vient du carbu, dont la vis de richesse d'essence, logée à un endroit impossible sous la cuve, à ras des ailettes, est sérrée d'un tour de trop, dixit le même mécanicien.
- La pipe d'admission comporte 2 petits tubes , 1 droit, 1 gauche, qui sont reliés ensemble par une durite caoutchouc entourée d'un ressort. Idem, je ne vois pas à quoi ça peut servir en matière de pollution, vu le branchement qui me parait totalement neutre.
A part cela, ce petit Dax est bien sympa à conduire, avec un beau bruit de mono, reste à le roder doucement.
Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces divers points, ça m'irait bien, car j'aime bien comprendre les choses.
Merci par avance.