J'avais presque tout compris. Une vis foirée et un taraudage, c'est pas sorcier. Ce dont je n'étais pas sûr c'est que tu penses en savoir plus long que d'autres. Ne crois pas que ça me dérange au contraire, surtout si c'est vrai.
J'ai compris aussi que tu me prends pour une bille et que tu préferres donner des leçons que des conseils. Ne crois pas que ça me dérange non plus, surtout si tu as la délicatesse de ne pas insister.
Note(z) que j'ai déjà consulté un spécialiste, un pro quoi qui n'a pas trop su quoi dire, sinon qu'il faudrait voir la pièce, comme un membre cité plus haut. Peut-être qu'..."il est un peu dur à la comprenette"
Donc s'il y a un membre qui a démonté la totalité de ses tubes de fourche et a des photos ou une idée, je suis toujours en recherche.
Ma fourche n'a rien de spécial, elle est d'origine. À tout hasard vous pouvez la voir
ici, gros plan sur la quatrième photo depuis le tout début du sujet (c'est le côté qui fuit en plus).
ENFIN ET SURTOUT pour ceux que notre échange infructueux aurait égaré, je rappelle que l'objet de mon message initial dans ce sujet n'est pas de demander de l'aide mais de prévenir d'un possible problème.
Allez j'en remets une couche.
> si ça fuit, faut évidement essayer de resserrer, comme les auteurs des autres messages.
> si ça fuit pas, ben peut-être que si mais que le tube est déjà presque vide... En plus, pour moi, la fuite n'est pas systématique...
> mais si ça bloque forcez pas trop, là on est tous d'accord.
> et pour ma part je conseille d'éviter de désserrer, notamment pour purger/vidanger la fourche. Passez plutôt par au-dessus, comme expliqué dans le tuto
"vidange huile de fourche", on y arrive en se servant de la fixation du tube sur la moto comme étau ou carrément avec un étau. La deuxième solution est un peu plus risquée mais ceux qui le préconisent y sont arrivés avec mordaches ou autre.
Quelques messages du tuto en question conseillent pourtant de passer par ces BTR, c'est précisément ceux que j'ai suivi une belle fuite à la clé... donc ça peut marcher... ou pas.