Salut à tous,
Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà fait un montage moteur avec une cale en bas du cylindre pour rallonger la course moteur ?
Je m'explique:
Je souhaite passer un vilebrequin longue course (52mm) DRP 6volts sur le moteur de mon dax.
seulement pour passer ce vilebrequin, il faut un cylindre qui fasse une hauteur de 69mm minimum (hors hauteur de jupe).
Actuellement, mon moteur Honda® est équipé d'un kit 88cc TB (cylindre, piston en 52mm, culasse, arbre à came racing etc...)
et ce cylindre TB fait 63mm de hauteur hors jupe.
Je ne souhaite pas tout changer et tout racheter, donc je me posais la question suivante: en faisant réaliser une cale de cylindre de 5mm d'épaisseur, avec les deux joints d'embase qui font 0.5mm chacun, je récupère les 6mm de course qui me manque.
De ce fait, je passerais en cylindrée 110cc (course de 52mm x alésage de 52mm) donc un moteur bien carré.
Biensur, il va me falloir:
*embrayage renforcé.
*chaine de distrib plus longue.
*4 goujons moteur plus longs.
*tous les joints.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'à votre avis ce montage est réalisable et quels sont les risques au niveau de la jupe du cylindre, qui portera de 5mm de moins en profondeur dans les carters.
Merci à tous.
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