Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Vilebrequin course longue 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Vilebrequin course longue 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montage Vilebrequin course longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 12:02

Bonjour à tous,

Possesseur d'un bloc Honda GB4 monté en 88 avec kit cylindre/piston 52mm et culasse grosse soupape.
J'ai souhaité effectuer un passage en 110 avec le montage d'un vilo 52mm de chez rising sun pour 12v.

Or au montage, soucis, le piston ne monte pas jusqu'en haut environ 3mm en dessous du haut du cylindre, ce qui influe sur le rapport volumétrique.
en poussant mes recherches, je me demande si la bielle serait celle d'un vilo en 6v?

Je vous joint des photos !

Dans l'attente de vous lire !

Montage Vilebrequin course longue 36557910

Montage Vilebrequin course longue 36696210
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:03

Pour la bielle 6v je sais pas.
Reembieler un vilebrequin ca se fait, reste à trouver la bonne bielle: entraxe diametre de pied et de tete de bielle. Pis le prix.
L'entraxe est souvent noté sur la bielle; surement aux alentours de 90 92 pour toi.

Dans le pire des cas tu peux faire usiner le haut du cylindre.
Mais faudra peut être changer la chaîne de distribution par la taille en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:09

Merci pour la réponse !
Pour les données que j’ai pu recueillir sur le forum et sur le net, les bielles de 6v font 91 et les bielles de 12v 94mm. Là je me retrouve avec 3mm plus bas...

Et en vérifiant les cotes du piston trailbike pour 6v ça correspondrait bien à cette différence puisqu’il est 3mm plus haut. Mais la question est surtout si le dôme passerait ...

Remplacer la bielle me semble coûteuse et compliquée...

Faire usiner le cylindre limite aussi, je suis déjà avec une chaîne de distribution courte car cylindre en 63 de hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:29

Tu as quoi comme piston ?

Car y a plusieurs model et hauteur.

Et pour une courses en 52 ton piston doit avoir une jupe plus courte , ou bisoté .

Car autrement il touchera ton vilo.

Le mieux en piston ,c'est le RISING-SUN autrement tu as le ultra SE . Mais lui montera moins haut que le RISING-SUN .




Dernière édition par homer13 le Lun 9 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:30

J’ai actuellement le piston trailbike haute compression en 52mm pour 12v !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:34

Max_carton a écrit:
J’ai actuellement le piston trailbike haute compression en 52mm pour 12v !

Comme tu la vu ,il est trop bas.

Car pas prévu pour cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:35

Ce que je comprends pas c’est que c’est pourtant un vilo prévu pour 12v à la base ...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 21:51

Max_carton a écrit:
Ce que je comprends pas c’est que c’est pourtant un vilo prévu pour 12v à la base ...

Oui , pour 12v , mais tu as pas la meme course , donc piston différant .

Car si tu prend un vilo 6 , la c'est ton allumage qui ira pas et aussi ton piston.

Donc la tu as pas 36 solutions , change de piston.

Sois le RISING-SUN en 6v , il y va et prévu pour , tu seras a ras du cylindre et maxi compression.

Ou le ultra SE kitaco en 12v , un poil plus pas , tu perds pas grand chose en compression.

Attention ce vilo n'aime pas la haut compression , après il vibre.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 22:02

C’est quand même curieux de devoir faire un mix 6v/12v.

Je vais tenter avec le rising sun alors. Par contre je suis pas sûr que au vu de sa hauteur totale il n’aille pas taper dans les masselottes du vilo... car je suis limite avec le tb :/
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptyLun 9 Juil - 22:17

Regarde bien ce piston , il est taillé en V en bas , justement pour descendre au plus bas ..

C'est surtout ton calage de distri qu'il faut faire attention et réglage culbu, car la ça pardonnera pas .

Autrement , il passe sans probleme  , a la base ,il était prévu pour ce vilo course 52. (kit110cc ).

Bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Max_carton
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2018

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptySam 21 Juil - 9:27

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les différents conseils. Après avoir contacté Damien, le boss de chez K***is, en effet la bielle est prévue pour monter le piston rising sun ! J'attends de recevoir pour tester tout ça !

J'avais une question en parallèle, ( si je suis HS et que je dois refaire un post dites le moi!) en terme de carburation vous me conseillez quoi afin d'avoir le meilleur rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue EmptySam 21 Juil - 11:31

Tu as pas besoin de refaire un autre post . thumleft .

Comme carbu , mais un PE24 .

mondud traildud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Vilebrequin course longue Empty
MessageSujet: Re: Montage Vilebrequin course longue   Montage Vilebrequin course longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Vilebrequin course longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale de cylindre pour vilebrequin longue course
» vilebrequin kit 88
» Vilebrequin 6v ot
» Vilebrequin 54 mm
» Conseil démontage vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: