Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils montage pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils montage pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conseils montage pneu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skwal2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu EmptyMer 6 Juil - 19:42

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a deux mois et j'ai craqué pour un spigaou dark tour.
J'ai démonté la roue av pour monter un michelin city mais je n'arrive pas à remettre les flancs sur le pneu .Avez-vous une ruse?De plus , ce qui m'étonne c'est que les pneus sont des tubeless avec chambre d'origine, pneu kenda?
Pouvez vous me conseiller sur les améliorations possibles: pot, carbu, transmission?J'ai parcouru le forum mais je ne suis pas convaincu que la machine est nettement mieux? Qu'en pensez vous?

Bon je continue à chercher.

Merci de vos réponse.

Bonne route à tous et grand plaisir en dax.

Ps: j'ai eu il y a une dizaine d'années un vrai dax et je me souviens que cela ne freinait pas très bien en tambours.Maintenant, avec du chinois et tous ses défauts il faut quand même reconnaitre que les grands disques c'est autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob st 50
Langue pendue
bob st 50


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2010

Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu EmptyMer 6 Juil - 21:29

salut, meme si le pneu est tubeless, il faut bien une chambre vu que la jante n'est pas étanche car démontable. mais je ne comprend pas ton probleme, as tu démonté la jante pour changer de pneu.
ps: pour ce qui est des freins à tambour, pas plus tard que hier j'ai remplacé ceux avant sur mon Honda® et en freinant j'ai presque "calé" façons de parler vu que c'est un semi. donc tous dépand de la vitesse à laquelle tu vas meme si il est vrai que les disques freinent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
skwal2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu EmptyMer 6 Juil - 23:40

Bonsoir bob,

Merci de ta réponse.
J'ai effectivement démonter les deux parties de la jante.Et maintenant, je n'arrive pas à introduire le flanc du pneu dans la demi jante car il faudrait forcer.
Bonjour à la Belgique qui est un pays très sympa avec d'excellents souvenirs de soirèes en boite avec bière et compagnie(je suis originaire de Valenciennes).
Peux-tu profiter de ton dax dans ce pays si sympa mais quand même un peu pluvieux.

A, plus.
Revenir en haut Aller en bas
bob st 50
Langue pendue
bob st 50


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2010

Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu EmptyJeu 7 Juil - 10:16

pour ton probleme si le pneu est de la bonne taille par rapport à la jante essaye de mettre un peu de savon sur la tranche de la jante pour qu'il glisse mieux mais attention, il arrive qu'une fois le pneu en place lors de freinage sec, le pneu tourne dans la jante, ça n'arrive qu'au début, le temps que le savon s'en aille.
je peux profiter emplement de mon dax, pour preuve on a eu il y a quelque temps de grande secherresse, maintenant le temps est mitigé entre pluie et beau temps, pour le moment il fait super beau. on a meme eu des jours ou il faisait 40°c.
j'adore la france aussi, c'est un pays formidable, d'ailleurs je vais à salbris fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
skwal2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu EmptySam 9 Juil - 7:52

Merci à toi pour ta réponse,

En fait, j'ai commencé par l'avant et la jante à la conception est très légèrement plus large d'ou ma difficulté pour plaquer le pneu car pour l'arrière impeccable.

A, plus.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseils montage pneu   Conseils montage pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils montage pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pneu 400.10
» petite question technique
» Montage pneu en 130/90.
» Montage de pneu
» montage kit 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: