Bonjour à tous, heureux de rejoindre ce forum sympathique !
Je viens d'acheter une vieille Honda® CY 50, récupérée non loin de chez moi. Elle est de 1978 et n'a pas roulé depuis 1992. Je l'ai acquise pour 350 euros avec tous les papiers et les 4 clés.
Je ne suis pas un spécialiste mais souhaiterai connaître les étapes pour une remise en route "correcte"
Le constat : La moto démarre mais cale lorsque j'accélère
Le reservoir n'est pas rouillé et j'ai mis de l'essence fraiche.
Je n'ai pas encore contrôlé la batterie ni les fusibles
Les freins avant et arrière sont grippés (dur de pousser la moto)
Cable de frein sur la poignée de droite grippé ainsi que la pédale de frein.
Le cable d'embrayage semble rompu
Toute la moto est d'origine, seulement 4 proprios
Les pneus semblent corrects au niveau du profil mais sont anciens
Les roues sont bien corrodées, la chaîne aussi.
Aucune fuite d'huile
Le temoin "neutral" fonctionne lorsque je démarre au kick
Le pot d'échappement est entierement rouillé et part en poussière lorsque je le touche
La fourche semble fonctionner correctement mais est un peu piquée de corrosion
La selle, les garde-boue, les carenages lateraux sont en TBE
Le cadre a de la corrosion de surface ainsi que pas mal d'écrous et vis
Le moteur présente pas trop mal et le carbu aussi. Tout le systeme de filtration semble d'origine et en place.
L'idée est de pouvoir la remettre sur la route le plus vite possible pour l'été en effectuant le minimum et moi même, les modifications d'ordre esthetique je m'en chargerai cet hiver lors d'un profond démontage.
Par quoi commençer ? Démonter les roues pour ouvrir les tambours ? Nettoyer le carbu ?
Comment procéder pour démonter les roues ? Placer quelque chose sous la moto pour surélever les roues ?
Connaissez vous des bons sites pour commander des pièces ? est ce que tout est disponible ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Alex