Salut,
Le pot (et je dirais même le carburateur pour les 50 cc mais là, je vais me faire fouétter par certains ^^) ne changera casiment rien... nos répliques sont pas des MBK booster ou spirit 2 Temps ...
Perso javais roulé tout d'origine pendant 2 mois puis débridage (carbu,pot,filtre à air),
Ensuite j'avais monté un nouveau pot et un kit carbu (le même que les pseudo Mikuni PZ 26/22 équipant les répliques 125cc) et là on commence à gagner en couple mais j'ai jamais réussi à régler parfaitement la carburation et la consomation d'essence avait explosée, ça pété vraiment pas le feu...
Pour finir j'avais monté un kit light 75 cc et c'était l'idéal, faut pas réver éveilé dans cette game de prix et pour nos machines.
Prend un pot qui te plais éstétiquement si tu à pas l'occasion de les écouter dans ta ville !
Ton carburateur d'origine est théoriquement pré - réglé si tu achéte du neuf .
Tu peux envisager un bon carburateur Keihin PE 17 ou 18 (le carbu d'origine ultra bridé est un 14 il me semble).
Sinon Max à raison, ce forum existe depuis longtemps et tu trouvera toutes les réponses à tes questions en cherchant un peu ! c'est une mine d'or d'informations !Ciao.