| Casser une vente après 1 mois et 200km ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antea Langue pendue
| Sujet: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 0:11 | |
| Vous pensez que ça passe pour casser la vente ? (ou au moins mettre la pression au vendeur pour payer la culasse et le cadre?) Voici, dans l'odre, toutes les merdes que j'ai eu sur mon dax en 1 mois et 200km.. Au début je me disais que bon, ça passait.. Mais à force, en mettant tout bout à bout, je me dis que c'est pas à moi de payer pour tout ça, et j'envisage de faire appel à mon service juridique d'assurance (AMDM) si le vendeur ne veut pas me payer un cadre et une culasse. Dans l'ordre, pour rappel : 1) Vis de fixation culasse/collecteur, cassée 2)Le pot n'est pas fixé sur la bonne vis, j'essaye de le fixer sur celle qui va bien.. J'enlève l'écrou et que vois-je ? La vis cadre/suspension est ronde, impossible d'y foutre un écrou dessus : 3) La vis de support moteur/cadre qui se pète au niveau du cadre (rouille) 4) le cable d'embrayage (peut-être sous le poids du moteur, bien que l'embrayage était dur depuis le début) Votre avis ? (à part que les dax chinois c'est de la caca ) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 5:40 | |
| - BONJOUR ? ......
- MERCI ? ......
- AU REVOIR ?........
Un peu de politesse ... quelquefois ... non ? .....
@+
| |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 8:28 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- BONJOUR ? ......
- MERCI ? ......
- AU REVOIR ?........
@+ Je sais plus sur quel topic j'ai lu qu'un gars disait que tu postais pour ne rien dire, il avait bien raison.. J'ai passé 10km hier soir dans le coffre d'une voiture à essayer de tenir mon dax droit pour pas en foutre partout et à respirer des vapeurs d'essence, et toi tu viens me faire chier pour la forme.. Belle mentalité | |
|
| |
DAN974 Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 8:48 | |
| - Antea a écrit:
- MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- BONJOUR ? ......
- MERCI ? ......
- AU REVOIR ?........
@+
Je sais plus sur quel topic j'ai lu qu'un gars disait que tu postais pour ne rien dire, il avait bien raison..
J'ai passé 10km hier soir dans le coffre d'une voiture à essayer de tenir mon dax droit pour pas en foutre partout et à respirer des vapeurs d'essence, et toi tu viens me faire chier pour la forme.. Belle mentalité salut! la politesse est la premiere des choses a pprendre dans la vie! un "bonjour ou merci" ça ne coute rien! quand a "triple Max" je suis entierement d'accord avec lui! On le dit grande gueule,mais au moin il est poli lui! a bon entendeur!! | |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 8:54 | |
| - DAN974 a écrit:
- Antea a écrit:
- MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- BONJOUR ? ......
- MERCI ? ......
- AU REVOIR ?........
@+
Je sais plus sur quel topic j'ai lu qu'un gars disait que tu postais pour ne rien dire, il avait bien raison..
J'ai passé 10km hier soir dans le coffre d'une voiture à essayer de tenir mon dax droit pour pas en foutre partout et à respirer des vapeurs d'essence, et toi tu viens me faire chier pour la forme.. Belle mentalité salut! la politesse est la premiere des choses a pprendre dans la vie! un "bonjour ou merci" ça ne coute rien! quand a "triple Max" je suis entierement d'accord avec lui! On le dit grande gueule,mais au moin il est poli lui! a bon entendeur!! Bonjour, y a pas à dire, toi aussi tu dois bien t'ennuyer pour répondre ça. Très cordialement, | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 10:45 | |
| - Antea a écrit:
J'ai passé 10km hier soir dans le coffre d'une voiture à essayer de tenir mon dax droit pour pas en foutre partout et à respirer des vapeurs d'essence, et toi tu viens me faire chier pour la forme.. Belle mentalité Re Quand on lit un peu ce que tu as écrit ... du haut de tes 23 messages .... C'est vrais que c'est beaucoup plus instructif pour la communauté .... TchaO ................. | |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 10:56 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Antea a écrit:
J'ai passé 10km hier soir dans le coffre d'une voiture à essayer de tenir mon dax droit pour pas en foutre partout et à respirer des vapeurs d'essence, et toi tu viens me faire chier pour la forme.. Belle mentalité Re Quand on lit un peu ce que tu as écrit ... du haut de tes 23 messages .... C'est vrais que c'est beaucoup plus instructif pour la communauté ....
TchaO ................. Encore une réponse pertinente et qui apporte au début! Et la vanne sur le nombre de messages, vu ton age avancé, tu dois être sacrément retardé quand même... | |
|
| |
lolosilva Bavard
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 11:50 | |
| Si ton dax est encore sous garantie, tu peux te retourner contre le professionnel qui te l'a vendu. Ton dax aurait du être controlé par le vendeur avant de te le livrer !!! S'il ne veut pas changer les pièces défectueuses, tu as le droit de le poursuivre pour vices cachés car c'est le vendeur qui est responsable. Par contre s'il n'est plus sous garantie, à mon avis tu ne pourras rien faire car c'est juridique !!!
Bon courage, | |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 11:53 | |
| - lolosilva a écrit:
- Si ton dax est encore sous garantie, tu peux te retourner contre le professionnel qui te l'a vendu. Ton dax aurait du être controlé par le vendeur avant de te le livrer !!! S'il ne veut pas changer les pièces défectueuses, tu as le droit de le poursuivre pour vices cachés car c'est le vendeur qui est responsable.
Par contre s'il n'est plus sous garantie, à mon avis tu ne pourras rien faire car c'est juridique !!!
Bon courage, Salut, merci de ta réponse! C'est un dax de décembre 2007 donc hors garantie, que j'ai acheté à un particulier il y a moins d'un mois | |
|
| |
lolosilva Bavard
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 11:57 | |
| Contacte ta protection juridique quand même pour savoir si tu as un moyen de prouver que le vendeur particulier était au courant de ces problèmes !!! ils te diront si tu peux faire annuler la vente. | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 12:07 | |
| Salut! Si tu as acheté le Dax en occasion j'ai peur que tu sois marron... En effet la garantie est expirée et si tu as pas écrit de contrat signé et daté lors de la vente ça va être trés dur de prouver une "tromperie" vis à vis du vendeur particulier. En effet tu as acheté d'occasion, c'est donc à toi de vérifier l'état général de la machine. Sinon pour tes soucis rien de bien étonants hélas : la réplique a "déja" 4 ans et si l'ancien propriétaire n'était pas minutieux et attentioné c'est normal que certaine piéces casse... la qualitée a un prix. Donc change l'axe qui tient le moteur pour un neuf (10€), met un écrou frein et un écrou borgne + locctite. Pour la vis qui fait la jonction collecteur/culasse c'est hélas un grand classique et là à part re-tarauder la culasse ia rien à faire (sur mon ancien j'ai foutu une fils de fer pour maintenir le pot d'échappement et ça bougé pas.) Quant à la vis de suspention il faudrai que tu fasse un nouveau filletage ( les embouts pour perçeuse/dremel sont abordables). Je sais pas combien tu as donné de brouzoufs pour ta réplique mais elle à l'air pas mal rinçée quand même... Je doute fort que tu puisse casser la vente car il n'y as ni lésion ni tromperie selon moi. Cordialement et bon courage, Loïc. | |
|
| |
Antea Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 14:08 | |
| Merci de ta réponse! Concernant l'axe moteur/cadre c'est plus compliqué que cela. En effet c'est le cadre qui est bouffé par la rouille et qui a cassé, et non l'axe... Du coup a moins de faire réparer ce cadre ou d'en acheter un autre..(et du coup plus besoin de refaire le filetage de l'axe de suspension...) Qu'en penses tu ? (et surtout comment prévenir la corrosion a part le stocker dans un endroit propre et sec et le nettoyer régulièrement? Merci en tout cas | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? Mer 8 Juin - 23:59 | |
| Bonsoir, J'avais pas bien regardé cette photo et en effet changer l'axe moteur ne t'apporterai rien. Changer de cadre serait probablement la meilleur des solutions même si c'est enmerdant... un cadre neuf doit couter dans les 100 € mais tu devras le faire graver (aucune idée du prix). De temps en temps ya des cadres chinois avec carte grise à vendre en occasion, faut guêter. Sinon pour la rouille le mieux est bien entendu de stocker la moto dans un garage sec. Si elle doit dormir dans le jardin une petite bache ou couverture par dessus n'est pas superflue. Cela dépend aussi de ta situation géographique Le plus souvent posible néttois le plus méticuleusement ta bécanne et passe du WD 40 partout ou tu peux, en insistant particuliérement sur les parties de ta motos les plus exposées à la corrosion.Au passage même si ça fait crado l'huile protége en général assez bien de la rouille. Pour faire briller les vrais faux chromes et l'alumium le belgom est ton amis Pour nettoyer un collecteur d'échappement une brosse inox et du décapant suffit. Et pour les parties peintes un peu d'essence F sur un chiffon puis un peu de WD 40 au chiffon sec. Hésite surtout pas à bien lubrifier et nettoyer la chaine et transmission. Beaucoup de fautes d'AurTauGrapHe(s) mais je suis claqué..., En éspérant t'avoir aider. Loïc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casser une vente après 1 mois et 200km ? | |
| |
|
| |
| Casser une vente après 1 mois et 200km ? | |
|