- clementp a écrit:
- ce matin en allant au travail mon cable d'embrayage a casser... houaii super (c'est dla caca)
Câble d'embrayage? Il n'y a pas de câble d'embrayage sur un Dax.
Ou alors c'est une réplique...
- clementp a écrit:
- Donc je voulai savoir quel partie du dax peut casser pour faire une petit reserve sous ma selle
Puisque c'est une réplique, lis ce qui est arrivé à TOUS les autres..
Liste le, fais un tableau, assieds-toi par terre et sors la boîte de Kleenex.
Puis sors la caisse à outils et rehausse la selle de 40 bons cm puisque la "petite réserve" que tu envisage, ça va de
- câble d'embrayage cassé à
- cadre fendu en passant par
- boîte de vitesses explosée..
Allez, va, abandonne l'idée de mettre une petite réserve sous la selle, embarque une réplique de rechange complète dans un side..
Ou beaucoup plus simplement: procède à une honnête fiabilisation:
- repassage des câbles pour qu'ils ne fassent pas trop de courbes serrées, graissage des embouts
- vérification/resserrage/changement si besoin de la boulonnerrie douteuse
- dépose de l'alimentation (du réservoir au carbu), nettoyage, remontage soigné
- déconnexion, bourrage au produit anti-humidité, reconnexion des branchements;
bref, fais ce qu'ont fait ceux qui roulent sans ennui en réplique.
Apparemment, il faut traiter une réplique comme on traitait à la bonne époque les Anglaises, les Italiennes et plus encore les Espagnoles.
Avec méfiance d'abord, avec égards ensuite.
L'invraisemblable robustesse des VRAIS Dax nous a donné de mauvaises habitudes..