Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptySam 28 Mai - 18:21

[
J'ai donc récupéré mon SPIGAOU SEMI AUTO 50 S , rien à redire.
Après avoir posé les autocollants, une nouvelle selle et l'anti parasite NGK ( les pneus METZELER à venir) , je souhaite mettre le pot FADDYBIKE passage haut et le filtre à air TAKEGAWA.
Plusieurs questions :

- le changement du pot nécessite il obligatoirement le changement du filtre à air d'origine? par celui en ma possession ou le pot FADDYBIKE peut il fonctionner avec le filtre à air d'origine?
-j'ai déjà posé le pot FADDYBIKE avant de remettre celui d'origine juste pour le son ( magnifique d'ailleurs) et étant un passage haut le bout du pot touche les clignos...j'en déduis donc qu'il faut changer les clignos de place...??(par des pattes métalliques pour les descendre au niveau de la plaque d'immat par exemple?

Merci de vos réponses.

img]DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Gedc5410[/img][img]DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Gedc5411[/img][img]DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Gedc5412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 18:40

Salut,
super mais des photos du pot et cornet monté brice4
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 18:49

Ma joie aura été de courte durée...je n'ai rien touché excepté l'antiparasite , première ballade..avortée,il a demarré je l'ai laissé tourner starter à fond 30 sec puis a moitié 30 sec et sans(comme le manuel l'indique) , et en accélérant il a toussé et calé puis après plus rien, il ne veut même plus démrarrer.Youpi !!
.Je ne vois pas d'ou ca peut venir...carbu? prise d'air?

Si une âme charitable avait des infos..merci

PS: je n'ai rien tapé dans la recherche car je ne connais pas le problème donc je ne peux m'aider d'un ancien sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 18:54

problème d'arrivée d'essence à 99 pourcent...
Vérifies en ouvrant la purge du carbu ...si ya rien qui coule c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 19:05

Je viens de vérifier et c'est le 1 pour cent restant qui a eu raison c'est les grandes eaux donc pas ça.Par ailleurs il y a un bruit comme un métronome quand je bouge un peu le dax( qui n'existait pas au départ )dans le réservoir d'essence, il doit donc s'agir du flotteur...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 19:14

si c'est pas l'essence c'est l’allumage.
Démontes la bougie, tu la colles branchée contre le cylindre pour la masse et tu doit voir l'étincelle quand tu démares.
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 19:28

Ca y' est test effectué il y a bien une étincelle mais le bout de la bougie était déja bien sale ( noir) ..ce qui est curieux il a seulement 1,5 km.Quoi qu'il en soit merci de ton aide fasty.Si tu as d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 20:13

Je l'ai donc laissé se reposer un peu..quelques coups de kick il a démarré, tenu 15 sec mais sans avoir un bruit régulier et normal comme s'il toussait.Dois je le reporter là ou je l'ai acheté?
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 20:36

tu est sur que tu utilises le starter dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 20:43

Oui, par contre à force de creuser j'ai trouvé un sujet sur les bougies.la bonne couleur est chocolat .La mienne étant noire charbon ,et celle du membre était également de la meme couleur;on lui a conseillé de resserrer légèrement la vis de richesse car il y avait trop d'essence qui arrivait.Une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 20:51

c'est sur que ton melange est trop riche , de là à ne pas marcher du tout...
tu as une photo de ton carbu pour voir si c'est le même que le mien.
C'est important car si c'est le cas ce sont des carbus dont la vis de richesse fonctinne à l'envers de tout les autres carbus.
Après tu ne risque rien à essayer demi-tour par demi-tour dans un sens et dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 21:03

Pas de photo pour le moment mais la marque DE*NI 17SB10 JAPAN.
Il a encore une fois démarré mais donne l'impression de tourner au ralenti et dès que j'actionne la poignée d'accélérateur il s'étouffe ou donne l'impression de s'obstruer et cale..puis ne redémarre plus...
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 21:38

C'est le même...c'est bien comme ça que l'on le règle.
Appauvri par demi-tour
Si ça marche pas ben ramènes-le au magasin.
Si c'est des guignols ou que c'est pas possible , on finira par trouver ou ça coince.
Au fait tu as débridé ta pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 22:04

Oui lorsque je l'ai récupéré Jeudi , le meccano de la concession me l'a agrandie dixit le vendeur .
Ce qui est terrible c'est qu'il fonctionnait parfaitement hier après midi , je l'avais démarré pour le laisser tourner je n'avais pas le temps d'aller faire un tour et aujourd'hui..rien
Je précise aussi qu'au moment ou il fonctionnait au démarrage ( il y a 1h et 30min ) c'est juste d'actionner la poignée d'accélerateur qui l'a fait tousser/obstruer et caler.
Rageant...!!!
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyDim 29 Mai - 23:04

C'est surement une connerie dans le carbu; un gicleur bouché ou un flotteur coincé.
Tu n'as rien modifié ?
Désolé pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyLun 30 Mai - 0:11

Ton robinet est sur quel position ? Au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
arno85
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! EmptyMer 1 Juin - 16:06

Des nouvelles, ça ne vient pas du robinet.J'ai kické quelques coups hier et réussi à le redémarrer puis je me suis penché sur le réglage carbu (vis de richesse dévissée de 3/4 de tour et ralenti 1/4 de tour), j'approche petit à petit du bon réglage, j'ai roulé une 10aine de km et aujourd'hui j'ai regardé la couleur de la bougie moins grasse mais toujours noire comme de la suie, je pense que je vais donc dévisser à nouveau un peu la richesse ...je dis bien dévisser car à priori mon carbu fonctionne à l'envers des autres carbus au niveau de la visse (dévisse=appauvri au lieu de enrichir).


En tout cas un vrai plaisir de rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!   DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX S 50 CC SPIGAOU semi-auto enfin arrivé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Spigaou 125 cm3 semi auto
» Embrayage dax spigaou 125 semi-auto
» embrayage semi-auto spigaou 50
» moteur 50 spigaou semi auto
» Dax spigaou 125 semi auto serie S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: