Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage semi-auto spigaou 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage semi-auto spigaou 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 embrayage semi-auto spigaou 50

Aller en bas 
+3
christian
Loris
annez
7 participants
AuteurMessage
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMar 30 Déc - 23:33

salut a tous,

aujourd'hui j'ai déserré la vis d'embrayage sur le carter droit car j'ai entendu dire que ça arrangeait le problème du passage de la 1ère à la 2ème, (je veux dire que j'en ai marre de cabrer à chaque fois quand je passe la 2ème.) Et à mon grand étonnement, je n'ai déserré que d'1/8ème de tour, et c'est beaucoup mieux!!! je ne lève plus la roue avant, il y a toujours un bruit assez fort lorsque je passe la 2ème mais c'est quand même mieux.

Est ce que je dévisse un peu plus?
Ou le mieux est il l'ennemi du bien?

merci pour votre aide.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMer 31 Déc - 0:09

Laisse d'origine tant ca va faire une caca et voila c'est terrible de cabrer puis si tu te fais peur, c'est vivement consseillé de déaccelerer quand en passe un rapport hein
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMer 31 Déc - 0:31

bien sur que je coupe les gaz quand je passe les vitesses. mais même en sous régime quand je passe la 2ème, ça lève à l'avant! ou plutôt ça levait à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMer 31 Déc - 10:42

c'est bizarre sur un 50cc, j'en ai un bah en fond de premiere quand le moteur tourne fort qu'il faut passer le rapport en accelerant il se leve pas beaucoup. Peut etre que tu es un poid plume et que tu t'envolle lol
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMer 31 Déc - 11:43

salut
oui j'ai aussi essayé un spigaou 50 et c'est vrai que le passage des vitesses est assez brutal
il faudrait demander à fred le réglage exact
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyMer 31 Déc - 12:24

Bah c'est marrant ! Si tu tires un peu sur les bras tu peux bien lever, c'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 1 Jan - 19:32

bon oui c est vrai je suis un poids plume... 65kg pour 1m77, mais j'hallucine pas, comme dit christian le passage de vitesse est brutal. En fait j'ai essayé de desserrer un peu plus et ça le fait pas du tout, ça fait comme avant ,ça lève.
En fait je pense qu'en dessérrant de 1/8ème de tour j'ai le meilleur réglage. Même si s'est assez bruyant lorsque je passe la 2ème au moins je ne lève presque plus. Mais a chaque fois que j'entends ce gros "CLONK" j'ai peur que le moteur tombe par terre... Smile
merci pour vos coms
n'hésitez pas

bonne année et a+
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 1 Jan - 19:48

pour le bruit ta peut etre le ralenti reglé trop haut voit si tu peux pas rerégler la richesse et le ralenti
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 1 Jan - 20:11

Salut,

Avant de toucher au réglage de l'embrayage, il semble que tu doives regler ton ralenti, il doit etre trop élevé.
Une fois ton ralenti réglé, tu peux toucher au réglage de l'embrayage, il est souvent regler trop dur d'origine.

En fait il faut le relacher jusqu'à ce qu'il patine. Une fois qu'il patine, tu peux remettre 1/8 de tour dans l'autre sens pour endurcir.

Le plus simple est encore de le ramener chez ton concessionnaire (pour la révision) et de lui demander de régler le ralenti et l'embrayage.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 1 Jan - 20:55

j'ai l'habitude de règler le ralenti plutôt bas et je sais règler un carbu, je ne pense pas que ce soit le problème.

BestOfFMX a écrit:

En fait il faut le relacher jusqu'à ce qu'il patine. Une fois qu'il patine, tu peux remettre 1/8 de tour dans l'autre sens pour endurcir.
Fred.
tu veux dire que je dois règler l'embrayage avec le moteur allumé ? et puis comment je le sais moi quand il patine l'embrayage?

Pour ce qui est du concessionnaire je préfère m'abstenir donc je ne m'adresserais à lui que si j'ai un réel GROS problème et que je suis toujours sous garantie.

merci de m'aider a+


Dernière édition par annez le Mar 3 Fév - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 1 Jan - 21:36

C'est faile pour voir si ca patine, tu mets plen gaz en premiere vitesse et tu verras que tu demarreras difficilement..... C'est tout.

facile,
Jpp.
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyVen 2 Jan - 12:26

JPPDROGBA a écrit:
C'est faile pour voir si ca patine, tu mets plen gaz en premiere vitesse et tu verras que tu demarreras difficilement..... C'est tout.

facile,
Jpp.

?? ça me fait un peu peur là, j'attends de plus amples explications pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 EmptyJeu 29 Jan - 21:45

bref depuis le temps ça va bien mieux, j'ai laissé le réglage sur -1/8ème de tour, c'est souple et agréable mais en définitive le problème majeur de ma réplique c'était le serrage d'un gros boulon qui tient le moteur au bas du cadre.
Depuis que je l'ai serré c'est la révolution!!! l'agrément n'est plus du tout le même, le bruit a changé aussi il est plus sourd et rond, c'est le pied.

SERREZ VOS BOULONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage semi-auto spigaou 50 Empty
MessageSujet: Re: embrayage semi-auto spigaou 50   embrayage semi-auto spigaou 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage semi-auto spigaou 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage dax spigaou 125 semi-auto
» Commande embrayage semi-auto
» embrayage renforcé 125cc spigaou semi auto
» embrayage dax semi auto mort ??
» embrayage semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: