Bonjour, je suis plutôt branché vieux scooters ( Lambretta ld 1957 et Vespa Acma 1954) restaurés totalement par mes soins, avec parfois un peu de mal; mais bref, j'ai découvert le dax de tnt chez un marchand de velo et scooters, il y a 15 jours, et ça à été le coup de foudre, le souvenir de cette machine que je voyais souvent rouler dans les années 70, et que je n'ai jamais eue...J'ai ensuite donné dans les 250/350 Honda® cb twin, ensuite.
J'ai tanné mon épouse, assez interéssée quand même, et nous sonmmes allés chez Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® ce samedi, pour revenir avec un Skyteam® importé par Queen Garden® SE 125 ''Bullet'' d'un beau gris foncé métal.
Accueil chaleureux, disponibilité du patron, choix du modèle, et 1h 1/2 de prépa. et d'éssais, ce qui ne m'a pas empêché, perfectionniste comme je suis, de passer le w-e dessus, ou plutôt à coté... Quelques bricoles à reprendre, comme le cable d'accelerateur mal passé, ou la selle, dont le montage ést catastrophique: Carcasse estampée vrillée d'origine, boulons de charnière/poutre montés foirés ( d'origine aussi ), centreurs à coté des trous, verrouillage fermant à la première encoche seulement, bref, un bon boulot pour que ça soit horizontal, et en ligne.
Dommage, car le reste est plutôt acceptable, voire satisfaisant pour le prix.
R.V sur le forum pour mon 1er message.