Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas   Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas EmptyMar 17 Mai - 20:15

Salut à tous,

Ayant entammé le rodage de mon Skaïteem acheté Samedi, je crois qu'il a pas trop aimé mes trajets boulot qui l'on fait monté a 120 bornes en 2 jours de taf ^^
Bien qu'ayant respecté scrupuleusement les consignes de rodage fournies par mon manuel d'entretien, je me retrouve aujourd'hui avec une fuite moteur au niveau du joint de carter de boite.
(Je l'ai en boite manuel le Dax)

Autre problème rencontré, Ce soir je suis tombé en panne après que le Dax soit monté a 80° de température ce qui correspond au début de la zone rouge de la jauge de température fournie.
Je ne pense pas qu'il fasse déjà trop chaud pour rouler sans radiateur aditionnel, j'arrive encore a supporter mon cuir sur le dos.

Quoiqu'il en soit il n'a jamais voulu redémaré et je suis rentré à la poussette.
Le temps de prendre une douche et de constater la baisse de la T° et je éssaie à nouveau de démarer, il démare au quart de tour.

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté a ce problème de surchauffe ? Et y-at-il un coupe circuit de protection empèchant de rouler en cas de surchauffe justement ?

Pour le moment il reste de l'huile dans mon moteur et je pense (mais j'en suis pas sur) que le niveau correct est celui materialisé par le point sur la jauge/Sonde de ma réplique.
En tout cas demain je vais pas bosser en Dax et il va certainement faire un retour a la case départ importateur ne serait-ce que pour le joint de carter mdr8


Dernière édition par o0oAxlo0o le Jeu 26 Mai - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas   Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas EmptyJeu 26 Mai - 11:41

Des nouvelles de mes petits tracas.

Pour la panne c'était un problème de circulation d'essence en fait je roulais sur la réserve et les durites étaient pincées. durites changées ce weekend et le Dax tourne.
J'ai remplacer le bout de durite sur la pipe d'admission par 2 vis M5 et mon ralenti est beaucoup plus stable.
J'ai monté du Metzeler en 110/80/10 avant et 130/70/10 arrière avec pignon déporté pour pas que ça frotte.

Bizarrement le pneu de 130 fait moins large que le 110... Je suis un peu déçu pour le coup.

J'ai reçus mes deux joints spi qui étaient censés être la cause de ma fuite d'huile: Remplacement des deux dont un était vraiment mort (celui du volant magnétique)

Je suis venu au taf avec mais j'ai toujours une petite fuite d'huile derrière le moteur au niveau de la béquille centrale 2 ou 3 gouttes quand je coupe le moteur.
Quelqu'un sait-il d'ou ça peut venir ? Je ne trouve pas de sujet équivalent sur le forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas   Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas EmptyJeu 26 Mai - 14:44

Salut,

Peut être le joint spy du pignon de sortie de boite?

a voir

Nettoi bien le moteur, roule un peu et regarde de nouveau pour mieux localiser la fuite

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas   Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas EmptyJeu 26 Mai - 15:49

Ok je ferais cela ce soir.

Sinon je vidange la bécane ce soir car j'arrive au 200km théorique. Je dis théorique car mon compteur de vitesse et kilométrique m'a lâché en venant au taf il marquait 162km Surprised)

A part ça il roule bien :-D

Verdict de la panne compteur : cable cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas   Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers petits tracas
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Fuite d'huile sous le carter d'allumage
» bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile
» divers divers manuels honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: