Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile

Aller en bas 
+4
krs034
JULDAX70
melvyn
natator
8 participants
AuteurMessage
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 13:27

hello les daxeurs
je viens de m'apercevoir ke l'ensemble béquille/repose pied ne tiens plus que sur 2 vis,. il y a 4 vis prévues mais les deux de derrières n'y sont plus.
question: est ce normal chez vous?? ou est ce ke chez vous il y a les 4 vis??
merci fo help
bonne journée


Dernière édition par natator le Lun 16 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 13:36

oui moi j'ai bien les 4 vis
elle ont du tomber
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 14:24

boul5 Et bien je crois ke je viens de faire la plus grosse bourde de la journée

en serrant l'une des vis a l'arrière, j'ai du percer le réservoir d'huile, car a présent l'huile coule a grosses gouttes.
alors que va t'il falloir que je remplace??? tout le moteur ou une seule partie????

si quelqu'un peut m'aiguiller c kool.

boul1
Revenir en haut Aller en bas
JULDAX70
Langue pendue
JULDAX70


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 19:37

Bizarre Bizarre tout ça.

Mets nous des photos.

Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 20:19

si t'a percer le carter, ca craint........
au pire essaie de mettre une vis avec un joint (cuivre pas exemple..) sinon, t'est bon pour tout demonter et remonter d'autres carters, autant changer de moteur, mais essaie ma solution avant, et si c'est bon, tu redémonte et remonte tout au frein filet fort, pour que ca bouge plus.............
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 20:36

Tu as du mettre une vis trop longue!ton carter est fendu!!
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyLun 16 Avr - 22:36

bon on va imaginer le pire, j'ai percé le carter, est ce ke ça se trouve chez les vendeurs de pièces détachées???
j'ai un dax skyteam 125 cm3 en semi auto. pareil est ce kon peut trouver un moteur a vendre, et a kel prix???

'tin j'suis deg il a 5000km et marche trop bien....

qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 6:18

Putin t'as du y aller comme un bourrin Shocked ça m'étonne quand même

Au pire des cas va dans une casse moto
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 8:10

je sais pas si t'imagine quel travail c'est pour changer de carter, demonter tout l'allumage, piston cylindre cullasse ,l'embrayage, ouvrir le moteur, etc, et tout remonter dans l'autre, si t'arrives pas a arranger la fuite , change de moteur........
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 8:41

ben je sais bien que c la grosse galère...
j'essaie de colmater la fuite, si c'est fendu ailleurs que ds le trou de la vis je suis niké.
et du coup fo ke je trouve un moteur neuf.

merci pour les infos




Dernière édition par natator le Mar 17 Avr - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 8:49

bon courage, je pense que tu devrait arriver a boucher ce trou sans trop de problemes, si le carter n'est pas fendu.............
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 10:30


bon ben voilà je viens de regarder le carter est fendu sur 3 cm.
je pars donc a la recherche d'un moteur 125cm3 semi auto, je post dans la bonne rubrique

merci krs034 et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 17 Avr - 22:03

Pourquoi ne changes tu pas le carter bousillé?
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMer 18 Avr - 9:10

parce que je ne suis pas sur de m'en sentir capable. j'ai jamais fait ça moi et franchement j'suis plutôt une bille en méca, ( vu le plan de la vis c'est sur ça Wink )
je vais voir avec un mécano, devis changement de carter et devis changement moteur complet. pour voir les prix.

Revenir en haut Aller en bas
kalymnio13
Bavard
kalymnio13


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2012

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptySam 21 Avr - 13:45

tu en a au moin pour 4 ou 5 h de M A , sans compter les joint ,huile , le mieu tu change le moteur complet .

sinon si tu connait un soudeur qualifié ( pas un soudeur de portail ) , il peut te reparé tout sa .
j esplique :
au debut de ta fissure et a la fin ( 2 extremité ) , tu perce 2 petits trous ( sa evitera de se refissurer apres la reparation a cause des vibration )
ensuite tu prend une disqueuse, disque 2 mm et tu ouvre la fissure de maniere a ce qu il y ait un jour de 2 mm et un petit chanfrein ,
voila ton soudeur peut passer a l action , une belle soudure avec une penetration et le tour est joué (1 passe )


si tu a des question n hesite pas

sur ce bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptySam 21 Avr - 14:38

Merci mais la le Dax est chez le mécano
Pas encore de news des deux devis, et pa de news ds moteur
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 1 Mai - 9:09

Natator,

Je t'ai répondu en MP et mis le lien de la pièce.

Si t'as besoin d'autre chose et que je peux te répondre dans la limite de mes compétences, n'hésite pas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
natator
Bavard
natator


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2010

bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile EmptyMar 1 Mai - 9:23

ok merci Djausse.
carter pas cher en pièce mais main d'oeuvre conséquente ou moteur complet vite posé: tel est le dilemme

a bientôt bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty
MessageSujet: Re: bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile   bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bequille et repose pied tient sur 2 vis+pas glop fuite huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche barre repose pied et béquille dax 12v
» Cherche Barre repose pied+ béquille latérale
» Repose pied Cross
» Fuite d'huile sous béquille & divers petits tracas
» Repose-pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: