Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tour de France en chinoiserie 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tour de France en chinoiserie 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tour de France en chinoiserie

+5
christian
marco83
maxitwix
Zinzin34400
daxnoob
9 participants
AuteurMessage
daxnoob
Bavard

Tour de France en chinoiserie Empty
MessageSujet: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 9 Mai - 22:29

Salut à tous,

j'ai pour projet de faire un tour de france en dax 125..

est ce une pure folie ou est ce envisageable??

merci

Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 9 Mai - 22:32

Je vote pour une pure folie Smile
maxitwix
Langue pendue
maxitwix

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 9 Mai - 23:00

il y a un site ou les mec on fait le tour d'Europe je crois en monkey , et il se son même fait volé un monkey en Espagne
daxnoob
Bavard

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 9 Mai - 23:18

j'ai vraiment peur de la fiabilité des répliques, en même temps avec n'importe quelle 2 roues je risque d'avoir des emmerdes ...

j'aimerai trouver un Honda® ST 70, mais en région parisienne ce n'est pas évidant

marco83
Langue pendue
marco83

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 10 Mai - 6:01

Je viens de passer les 13000 km...donc c'est possible....en théorie Mr. Green

Par contre il faut avoir les reins solides thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 10 Mai - 23:37

si c'est possible mais tu vas faire le tour de france...........des stations services...

sans parler des problèmes dorsaux...
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMer 11 Mai - 6:56

salut
j'ai fait le Dark Dog 2009 sur un Spigaou 125 en 2009, 3000km en une semaine sur les routes les plus pourraves et les 8 au départ sont arrivés à Toulon
tout est possible mais il faut bien veiller à faire des vidanges régulières, retendre les chaines etc...
tu prévois de faire ça sur quelle durée?
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxnoob
Bavard

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMer 11 Mai - 16:02

En 2 semaines, pour environ 2000 km (c'est pas vraiment un tour de france Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMer 11 Mai - 16:12

Génial ! j'adore ce genre de Trip "à l'arrache".
Mais je dois bien reconnaitre que pour voyager longtemps t'as intérêt de ménager ta monture.

pour le dos il n'y a qu'une solution le gainage de ta ceinture abdo-lombaire...Autrement dit t'es bon pour une petite préparation physique à moins que tu ne fasse déjà du sport régulièrement.

Mais niveau douleurs lombaires ce ne sera pas pire qu'un long trip sur un Rigide a selle a ressort ^^
J'espère que t'as prévu de voyager lèger par contre sinon le poid en chareg risque de limiter ta progression pirat

J'éspère que tu nous feras un récit de ton road trip en tout cas.
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 16 Mai - 13:43

Slt,

C'est largement faisable. On a fait 3000kms en 5 jours mais à fond de chez fond en passant que par des routes de mer.e (chemins communaux, routes départementales). Pour faire 2000 kms en 15 jours ca fait "à peine" 150 kms par jour donc ca devrait même etre super cool. En fait ca fait meme trop long 15 jours car tu ne vas rouler que 3 heures par jour alors que si tu n'as que ca à faire.... donc tu peux tabler sur 6 heures mini par jour donc 300 bornes par jour. En moins de 9 jours tu auras fait tes 2000 kms.

Pour cela il faut que tu prevois par contre une vidange tous les 500 kms pour pas prendre de risque, des ampoules (si tu les grilles tu seras dans la caca) et des chambres à air (ou des rustines) et une petite pompe (prend un compresseur de smart, ca marche au 12v et c'est tout petit).

Un reservoir additionnel en alu est surement une bonne option.....

Ce qui serait malin c'est de prévoir un intinéraire avec le nom/adresse/téléphone d'amis Daxeur en cas de caca... ca pourra aider d'avoir du support en local suivant où tu es.

La ceinture dorsale (ou carrement une protection dorsale) est un super équipement aussi car le dos est soulagé par cet équipement.

Que la force soit avec toi (quoi que tu ne seras surement pas tout seul) !!!!!
Fred.
http://www.funAffaires.fr
daxnoob
Bavard

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyLun 16 Mai - 19:14

Salut bestoffmx,

finalement j'aurai surement un st 70 Honda®️ de 98 avec environ 7500km au compteur,
ce que je n'ai pas dit c'est que je pars avec 4 potes qui eux seront en motobécane ou en motoconfort 49cc

mdr2

donc cela va me ralentir un peu !

je vais suivre tes conseils et me faire une caisse à outils avec:

bidon d'huile
ampoule
rustines (ou bombe anti crevaison)
pompe
bougie

(si vous voyez d'autres choses...)

je n'avais pas pensé a l'annuaire des amis daxeurs, je vais en faire un au cas ou!

J'ai une question:
pensez vous que cela soit homologué de conduire un dax avec une remorque de vélo de ce genre la?
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4295685

merci!

christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 7:45

salut
si ton moteur est correctement réglé il n'y a pas de raison pour que t'aies un problème
au niveau des petites pièces tu peux toujours prévoir un CDI et un régulateur en plus au cas où, un câble d'accélérateur, une attache rapide de chaine, en fait il faut faire une bonne révision au départ et ça roule
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
patxi
Langue pendue
patxi

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 8:43

Pour ce qui est de la remorque, il faudrait que tu trouves 1 engin avec amortisseurs. Ce genre de charrette est prevue pour 1 velo, qui depasse rarement 15klm/h. Toi tu vas rouler a 50 mini, et tu verras que ce n'est pas stable.T'auras pleins de vibrations et c'est desagreable. si tu passes par le Pays basque, contactes- mo
A+i
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 10:05

Pour la remorque il te faudrait quelque chose avec de plus grandes roues genre roue de vélo et pneu gonflable pour la stabilité et l'amortissement de l'ensemble.
Ça doit se trouver assez facilement en magasin de sport.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 10:22

Slt,
Il suffit de tapper ...................

GoogleTour de France en chinoiserie Nav_logo71
remorque de moto

Recherche avancée
Google.com in English
Environ 5 210 000 résultats (0,10 secondes)

Et non pas "remorque moto" ...... qui sont pour transporter les motos ....

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 10:30

Ouai enfin il faudrait plutôt chercher remorque de mobylette dans ce cas !
Car si c'est pour se retrouver avec une remorque plus lourde que la moto et le pilote réunie il risque de se faire doublé par son attelage dans les descentes enaccord1
daxnoob
Bavard

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 15:47

oui surtout que la législation interdit que le poids de la remorque en charge dépasse 50% du poids de la moto.

Cela fait environ une remorque de 35 kg maxi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 17:33

Comme dis plus haut, faudra que tu nous fasse un report de ce trip!!!!

Peut etre que tu connais les mobriders:

http://www.mobriders.fr/

Les vidéos du mont ventoux sont démentes!

Dernière édition par xav le Mar 17 Mai - 22:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyMar 17 Mai - 22:20

Génial ce lien Xav ^^ Bon esprit !
serpicotte
Bavard
serpicotte

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptySam 21 Mai - 21:52

il y a un mec qui a fait le tour du monde en mob grosse bleue alors pourquoi pas la france en chinois
j ai fait 800 kms en 3 jours l année derniere en chinoise et pas une panne a 110 tout le temps
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie EmptyJeu 26 Mai - 10:10

Trop forts les MobRiders, ca m'a l'air d'une sacré bande de félés !!! J'ADOOOOOORE !

Pour ce qui est le tour de France en dax, c'est du plus que faisable mais la logistique risque d'etre un peu "difficile".

Quand est-il de mon idée de créé une liste de support technique sur le parcours en cas de pb quite à faire le parcours en fonction des lieux où il y a des Daxeurs...... au cas où ....

A+,
Fred.
http://www.funAffaires.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France en chinoiserie   Tour de France en chinoiserie Empty

Tour de France en chinoiserie
Page 1 sur 1