Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème clignotant droit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème clignotant droit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème clignotant droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyVen 6 Mai - 19:09

Salut à tous les gens, mon dax a un petit soucis que j'ai vu ce matin
en effet dès que je démarre le clignotant avant droite est à peine allumé, l'ampoule claire à peine, mais dès que je freine avec la pédale arrière, l'ampoule claire fixe ( juste à l'avant, pas à l'arrière), et le feu stop claire bien quand même
problème de masse? je dois commencer par ou?


Dernière édition par bartpop le Sam 28 Mai - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptySam 7 Mai - 17:49

pour donner plus de précisions j'ai commencé mes maigres recherches
symptome exact: dès le contact, sans démarrer le moteur, le clignotant avant droit claire, ainsi que le feu stop
le clignotant arrière droite ne fonctionne pas du tout, et si je freine le feu stop s'éteint
j'ai regardé le feu stop, si j'enlève la masse, le clignotant avant ne s'allume pas au démarrage...
si je met le clignotant droit en route, il clignote rapidos devant ( signe mauvais contact ou pb masse , rien à ;l'arrière ,et le feu stop clignote... )
je pense éventuellement à un pb au niveau du contact du frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyLun 9 Mai - 20:27

alors là je suis dans la mouise
Samedi comme indiqué j'ai commencé de regarder d'ou venait ce pb de cours jus ou masse, juste démonter les clignos et feu stop... et le samedi quand j'ai tout remis j'ai démarre nickel et fait qques kms
et là cet après midi pas moyen de démarrer, aucune compression au kick je comprends vraiment pas je n'ai rien touché
j'en ai profiter pour recharger la batterie ( qui est morte je dois la changer ), et au démarreur électrique ça broute 1 sec puis tout s'éteint
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyLun 9 Mai - 20:49

bartpop a écrit:
alors là je suis dans la mouise
Samedi comme indiqué j'ai commencé de regarder d'ou venait ce pb de cours jus ou masse, juste démonter les clignos et feu stop... et le samedi quand j'ai tout remis j'ai démarre nickel et fait qques kms
et là cet après midi pas moyen de démarrer, aucune compression au kick je comprends vraiment pas je n'ai rien touché
j'en ai profiter pour recharger la batterie ( qui est morte je dois la changer ), et au démarreur électrique ça broute 1 sec puis tout s'éteint

EDIT: aparemment juste l'antiparasite qui avait bougé en le trifouillant ça repart.... vraiment light le matos chinois même en le sachant lol
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyLun 9 Mai - 22:19

Lol ^^ Chinoiserie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyMar 10 Mai - 11:04

Purée j'ai la poisse c'est quand même incroyable
hier soir je réussis à la redémarrer en touchant l'antiparasite il devait être mal remis, je démarre 4 ou 5 fois sans pb
ce matin je veux la reprendre ça recommence, aucune compression
j'ai démonté la bougie nettoyé et remise et pareil
400 kms le dax il commence à m'énerver sérieux

EDIT: ce soir en rentrant toujours aucun démarrage
test de l'anti parasite sur le bloc y a bien une étincelle mais toujours aucune compression
je comprends pas que hier soir ça a marché en touchant l'anti parasite et aujourd'hui plus rien du tout
ou tout simplement mon anti parasite serait moisi?
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyMer 11 Mai - 22:24

je reviens à la charge encore dsl de harceler mais je n'ai encore aucune réponse
exit le pb de clignotant mon dax ne démarre plus depuis Lundi matin, hormis Lundi soir en bougeant l'antiparasite... puis le lendemain plus rien de nouveau
test de la bougie OK étincelle à chaque fois mais aucune compression au kick ( quand je dis test bougie c'est la bougie posé contre la culasse, dans on antiparasite et y a une étincelle )
sachant qu'il n'a que 400 kms de quel coté je dois chercher?
bobine allumage? je dois démonter ou?
merci de m'éclairer svp
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyJeu 12 Mai - 19:00

si tu as une étincelle, l'allumage fonctionne...salut
il n'y aurai pas de compression scratch ? si la bougie est démontée, c'est normale, si elle est vissée correctement, ça l'est déjà moins, je te conseille de vérifier l’étanchéité du moteur du carbu jusqu’au pot...

je vois que ta machine n'a que 400km et est de 2010, et la garantie study ?
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyJeu 12 Mai - 20:21

je l'ai acheté à un ami qui l'a commandé sur trotti racing en janvier 2010 , la garantie est de 2 ans? je pensais que 1 ?
la bougie correctement vissé il n'y a aucune compression, ce qui est bizzare c'est queça a commencé Lundi matin aucun symptome, Lundi soir elle a quand même démarré plusieurs fois, et depuis plus rien
vérifier l'étanchéité c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyJeu 12 Mai - 21:14

salut
t'aurais pas un problème d'embrayage plutôt?
j'ai du mal à comprendre ton problème de compression
fais déjà un réglage car il se peut que ce soit les disques qui glissent ou soient usés
à+ brice4

_________________
Problème clignotant droit Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème clignotant droit Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyJeu 12 Mai - 22:49

A 400km seulement.... :O
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyVen 13 Mai - 0:52

ben moi aussi je comprends pas le pb de compression lol
c'est bien un embrayage manuel, et depuis que je l'ai les 200 kms que j'ai fait je n'ai eu aucun problème pour les passer ou point mort ou autre
à la base mon pb du post était un pb de clignotant faux contact ou masse
au tout début jai juste défait le clignotant droit et feu stop, et recharger la batterie par contre en enlevant la batterie, j'ai vu que depuis un de mes fil + ou - qui arrivent à ma batterie, il y en a une ou il y a qqch de branché dessus avec une vis et un capuchon mais fixé à rien
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyVen 13 Mai - 9:49

Est-ce que tout krick entrainement bien ton moteur le pense que oui vue que tu arrive a avoir une étincelle donc la dessus pas de souci aprés le fil de la bougie sont vraiment de mauvaise qualité et tu peut vite avoir des souci avec sa moi c'était un peu pareil au debut se que je te conseil c'est de faire ta vidange parceque de toute facon tu arrive a 500borne et aprés change bougie + cable et cela pourrait suffir
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyVen 13 Mai - 10:09

j'avais fait la vidange quands j'ai eu le dax à 200 kms donc pas besoin de la refaire...
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyLun 16 Mai - 19:21

va comprendre
hier jai tout nettoyé, vidangé le réservoir et remis de l'essence et tout refonctionne
bizzare j'avais aucun pb il me restait plus de 2L d'essence dans le réservoir.... je comprends pas

donc plus de soucis de démarrage, j'en reviens à mon pb initial de clignotant droite avant qui a un faux contact, et l'arrière ne fonctionne pas
par contre plus de soucis au niveau du feu stop, donc je pense peut être simplement le ptit boitier qui gère les clignotants qui déraille
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyMar 17 Mai - 0:23

T'as plus qu'a le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptyMar 17 Mai - 9:51

Regarde le cheminement du faisceau, histoire de voir qu'aucun fil ne soit pincé entre le cadre et le support de batterie par exemple ou si aucun fil n'est dénudé.... ce qui occasionne des pannes aléatoires.

En ce qui me concerne a réception du dax j'ai tout redémonté et refait passé tout les fils afins d'être sur que ce genre de choses n'arrive pas j'ai également modifié le système de fixation des clignotans arrières car les vibrations du pot les faisait trop bouger...
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit EmptySam 28 Mai - 15:05

je reviens à la charge de mon topic pour le pb initial, c'est à dire le clignotant droit
je n'ai plus le pb de feu stop, c'était simplement le contact de la pédale de frein qui était mal réglé

par contre toujours idem clignotant droit: l'arrière ne s'allume JAMAIS quoi que je fasse, et l'avant s'allume quand je freine de l'avant ou l'arrière
le pb ne vient pas du petit boitier qui gère les clignos car en le débranchant ça le fait toujours
comment vérifier exactement une masse ? et de plus je vois pas de masse au niveau des clignotants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clignotant droit Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Problème clignotant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème clignotant
» plus de clignotant coté droit
» Problème clignotant
» probleme clignotant a led
» Problème clignotant DAX 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: