Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE

Aller en bas 
+5
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
kisscool
sonnycrocket
christian
TMRACING40
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:59

maxitwix a écrit:
Bonjour j’ai quand même un grand doute que ce soit aussi simple que Christian le dis que je voie qu’avec une machine neuve il m’a fallu que je retourne 4 fois et que je contacte Marseille, car à Nîmes elle y arriver pas avec c’est 10 doits, quand je lui est annoncé que je vais aller à Marseille elle ma annoncer qu’elle devrait y arriver si à Marseille ils y arriver, résulta 1 jour de perdu de plus il a fallu que je contacte Marseille pour qu’il leur explique la marche à suivre. Voilà le souci quand tu tombes sur le mauvais cheval ben tu es mal barré et le bourricot c’est toujours pour moi.

Oui elle m’avait annonce au début que c’était mon vendeur le problème alors que c’était elle et même pas fichu de contacté Marseille, c’est moi qui est fait son taff.

PS. En France l’administration n’a jamais était simple c’est pour ça que le doute est là,
Quand tu vois que le mec son emmerde avec les PV alors que ça fait 10 fois qu’il se déplace à la préfecture et que la voiture et vendu de puits un moment .sa se serai si les démarches administratives étaient bien pence en France.

Et pour MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x ben je crois qu’il y a plus de mots, il a son idée sur une question il ne cherche pas à comprendre pourquoi le mec se trompe, un peu de pédagogie sur les forums serait un mieux et puis s’il en a marre de lire toujours les mêmes questions sur les forums ben ne li plus les nouveau.

Tu leur dis a tous ces nouveaux la fonction recherche et la pour ça, pour leur défense le forum ne met pas en évidence la fonction recherche et en plus n’est pas intuitive, car il y a le bouton cherche dans google qui ne devrais pas être là.

Aller bonne chance à notre petit nouveau TMRACING40 car si il est à Nîmes il va pleurai un bon coup si il tombe sur le même que moi.
salut
on ne parle pas des machines neuves mais des modèles de collection qui n'ont jamais été immatriculés en 50... t'es dans cette situation?
relis bien le titre du sujet...
si tu ne penses pas que ce soit aussi simple va prendre l'air et retourne sur le forum dans un quart d'heure, tu vas voir ce sera surement plus clair Wink
je t'envoie les copies des CG reçues ce matin en recommandé si tu veux
à+ brice4
PS: si je devais donner un coup de pied au cul à chaque fois que j'ai écrit qu'on pouvait immatriculer son 50 de collection avec son attestation d'assurance il y en aurait beaucoup qui auraient du mal à s'assoir sur le forum mr2

_________________
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Mar 3 Mai - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 12:21

maxitwix a écrit:

Et pour MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x ben je crois qu’il y a plus de mots, il a son idée sur une question il ne cherche pas à comprendre pourquoi le mec se trompe, un peu de pédagogie sur les forums serait un mieux et puis s’il en a marre de lire toujours les mêmes questions sur les forums ben ne li plus les nouveau.

Tu leur dis a tous ces nouveaux la fonction recherche et la pour ça, pour leur défense le forum ne met pas en évidence la fonction recherche et en plus n’est pas intuitive, car il y a le bouton cherche dans google qui ne devrais pas être là.

Il faudrait apprendre a lire avant de raconter n'importe quoi .....
Qu'est ce qu'il y a comme COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 61283 sur ce forum ....

la question initiale était pour immatriculer (mais il faut savoir lire) .....
un dax 50 de 1988 .... donc avant 2004 .....
Et non pas pour un dax neuf .....
Donc tes commentaires a deux balles ... assoies toi dessus .....
ça ... c'est ma pédagogie .... COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Enaccor3

Merci pour tous .......
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 13:08

Il suffit de bien (savoir) lire ...... c'est "ou" ..... et non pas "et" .....


Il ne suffit pas non plus de lire ce qui nous intéresse, faut lire la phrase entière
" sous réserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule."
Donc je reviens sur ce que je disais que certain assureur stipule uniquement la marque et le numéro de chassis et que si en plus la personne derrière son guichet n'a pas envie de se faire chier, ne se gêne pas à te refaire revenir avec plus d'info.

Maintenant vous parlez de tétu, mais il suffit de simplement de faire ce que Mr MAX et moi même de mettre soit le lien ou le copier-coller du texte de loi, au lieu de tenir des propos diffamatoires, Crying or Very sad .
Bref on s'écarte du sujet.
PS: Christian pour reprendre tes mots : perso j'ai autre chose à faire que de couper les cheveux en quatre Smile
lol Perso suis chauve donc tu es tranquille avec moi...
mdr8

Tu vois ,j'ai de l'humour aussi, mais cela ne m'empêche pas de garder un certain respect pour la personne.

Courage TMRACING, de toute façon indirectement on dit tous la même chose quelque part.Le mieux c'est d'avoir sa propre expérience...
En résumé, prends TOUT les papiers concernant ton véhicule et va voir notre ami(e) l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 13:26

kisscool a écrit:
Il suffit de bien (savoir) lire ...... c'est "ou" ..... et non pas "et" .....


Il ne suffit pas non plus de lire ce qui nous intéresse, faut lire la phrase entière
" sous réserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule."
Donc je reviens sur ce que je disais que certain assureur stipule uniquement la marque et le numéro de chassis et que si en plus la personne derrière son guichet n'a pas envie de se faire chier, ne se gêne pas à te refaire revenir avec plus d'info.

C'est sur ... qu'il ne faut pas etre que "con" non plus ....
et de se "lever les doigts du luc" ...
Je répète ... il suffit de savoir lire le décret ..... et de l'appliquer a la lettre
et de demander une vraie attestation d'assurance a son assureur avec tout ce qui est demander par
la loi ....(les assureurs sont tous au courrant) ...
et non pas de se contenter de présenter une carte verte ... incomplète ....
qui n'est qu'une preuve d'assurance en cours de validité .... et non pas une "fiche d'identité"
du véhicule assuré .... ce qui est demander ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:43

J’ai bien dit s’il tombe sur la même que moi, car même à 2 elles n’y arrivaient pas.
J’ai aussi précisé que je n’ai pas de chance.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x toujours aussi plaisant à lire il y a Juste une chose que je me suis rendu compte c’est que tu es classé dans le groupe (Faux-cul member )sur le forum ??????
https://daxteam.motards.net/memberlist?mode=groups&order=DESC&submit=Ok&username

Fiston ça c’est un faux cul. hihi c'est même pas moi qui le dit


Et pour christian je crois que le soleil en corse te tape trop sur la tête, car je voulais juste parlai de l’incompétence de 2 agents de la préfecture de Nîmes et que c’est

bizarre que pour une fois il soi facile de faire des papiers, mais tamieur pour les 50cc et pour info j’ai un pote qui assurée un scooter avec de faux numéros de cadre donc

moralité c’est très facile d’avoir une carte grise de 50cc avec des numéros plus que douteur

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:50

maxitwix a écrit:

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x toujours aussi plaisant à lire il y a Juste une chose que je me suis rendu compte c’est que tu es classé dans le groupe (Faux-cul member )sur le forum ??????
https://daxteam.motards.net/memberlist?mode=groups&order=DESC&submit=Ok&username

C'est une galégeade de notre cher administrateur .... mdr8
Comme ça mes posts sont plus facile a repérer .... j'ai mon speudo en "noir gras" .... mr2

De toute façon cela ne m'empèche pas de faire mes cartes grises sans problèmes ... enaccord9

contrairement a d'autres .... boul4

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:57

salut
non, le soleil ne me tape pas sur la tête, je t'assure que tu t'es trompé de sujet en parlant de 50 neuf dans un sujet consacré aux 50 d'occasion qui n'ont jamais été immatriculés
fais une bonne sieste et relis le sujet à ton réveil, ça devrait être plus compréhensible Wink
à+ brice4

_________________
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 8:38

mdr8 mdr8 enaccord1
Bon bin et dans tout ça TMracing as tu fait ta demande de carte grise?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:48

j'ai juste partagé mon expérience avec la préfecture de Nîmes

mais si il ne faux plus rien partagé ok ok on peux fermé le forum il n'y a plus rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 8:53

salut
non, tu ne comprends toujours pas, si t'estimes que ton commentaire est en rapport avec le sujet t'écris à la suite et si c'est autre chose tu commences un autre sujet
c'est plus clair là ?
allez encore un petit effort, vas marcher un peu dans la campagne et je suis sur qu'à ton retour ce sera beaucoup plus compréhensible Wink
à+ brice4

_________________
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
marolleau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2011

COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:11


bon j'ai beau lire par tout ça n'a pas l'air si clair que ça!
peu etre que je me triture trop les neurones, mais bon, mon souci à moi c'est en cas d'accident grave à tort comment cela ça se passe si on tombe sur un expert titilleux qui voit que la machine n'est pas d'origine française? automatiquement il demandera le certificat d'homologation,meme si l'on a la carte grise.
donc j'en reviens a ma première question comment fait-on pour l'avoir?
les dax 50st 1973 doivent-ils subir des modifications pour etre homologué en france ou pas?

1er texte

4.E. - Usage véhicule de collection

I. - Il peut être délivré pour les véhicules de plus de trente ans d'âge, à moteur ou remorqués, et qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route, un certificat d'immatriculation avec la mention véhicule de collection .

II. - Lors de la demande d'immatriculation du véhicule, le propriétaire présente, outre les pièces justificatives de son identité et de son adresse et, le cas échéant, les justificatifs fiscaux mentionnés à l'article 1.E. 3, les pièces suivantes :

a) Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut :

- une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ; et

- une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque dont le modèle figure en annexe 8 du présent arrêté ;

b) La preuve d'un contrôle technique.

III. - Les conditions de circulation des véhicules immatriculés avec la mention d'usage véhicule de collection sont prévues en annexe 9 du présent arrêté.

2eme texte

« Si vous désirez importer un véhicule en provenance d’un des pays de l'Union Européenne ou de la Suisse, assurez-vous auprès de notre Service Homologation Motocycles que le type du véhicule correspond bien à un type vendu et homologué en France. En effet, la réglementation française limite la puissance des 2 roues motorisés à 78kW CE avec un bridage spécial pour la France ; de ce fait un véhicule ne répondant pas à ces conditions n’est pas immatriculable en France, même s’il dispose d’un certificat de conformité européen. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE   COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme pour obtenir carte grise JC 110cc
» Assrance et carte grise, comment ça se passe ?
» Cadre carte grise Honda®® 12V ou carte grise seule
» carte grise dax
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: