Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
porte bagage du spigaou 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
porte bagage du spigaou 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

porte bagage du spigaou

4 participants
AuteurMessage
Perrier
Nouveau

porte bagage du spigaou Empty
MessageSujet: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptyJeu 21 Avr - 22:05

bonjour à tous!

Je ne vais pas tarder à aller acheter un spigaou 125S, je me prépare à changer les pneux et les amortisseurs. Mais sur le spigaou il n'y a pas à proprement parler de porte bagage, je me demandais si en mettre un comme celui-ci irait sur un spigaou:
http://images0.hiboox.com/images/4008/61f5ebfaf840f13a69b6f4a3219e1104.jpg

Le but est d'y mettre des petits sacs bien attachés de temps en temps, cela devrait me simplifier la vie. je pense que la pose est simple.

Par la même occasion j'ai deux autres questions. Je vais changer les amortisseurs et les pneus. je n'ai jamais eu de moto et je me demandais s'il était possible (cela doit dépendre du garage) d'acheter les pièces online et de demander ensuite au garagiste de les installer en même temps qu'il préparera le dax, moyennant finance bien entendu.

Pour ce qui est des amortisseurs, je compte prendre des amortisseurs de très bonne facture, j'ai vu sur les divers sites que les prix étaient entre 100 et 150 euros mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité à ce prix là. pour avoir vraiment de bons amortisseurs, vers quoi pourrais-je me tourner? Je les voudrais pas trop durs tout de même, mon coccyx me remerciera.
je viens de voir sur un site des amortisseurs daytona mais aussi des bitubos. Le prix des deux modèles étant significatifs, est-ce que cela vaut vraiment le coup? Je vais faire principalement de la ville. S'il y a différence sur le comportement du dax, laquelle sera-t-elle? eh oui je suis novice...

Pour les pneus, je vais taper dans du sûr, là c'est simple.

Au final j'ai beaucoup de questions et je vous remercie déjà (même si je le referai après soyez-en certains).

Bonne soirée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptyJeu 21 Avr - 23:46

Slt Perrier,

Concernant le porte bagage, il s'agit d'une option gratuite chez Spigaou, il suffit de le préciser lors de l'achat.

A+
Benoit

http://www.funAffaires.fr
Perrier
Nouveau

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptyVen 22 Avr - 9:17

Ah super merci beaucoup!!
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptyVen 22 Avr - 10:47

salut
tu peux déjà voir dans un premier temps si les amortos d'origine te conviennent et passer ensuite à quelque chose de plus élaboré
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Perrier
Nouveau

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptyVen 22 Avr - 13:34

christian a écrit:
salut
tu peux déjà voir dans un premier temps si les amortos d'origine te conviennent et passer ensuite à quelque chose de plus élaboré
à+ brice4

Merci Christian. Pour ce qui est de la monte de pneus, j'imagine que je peux demander au garagiste qui me vend le spigaou. J'avais lu que Spigaou proposait des pirelli (je crois) à rpix coutant, dans les 50 euros je crois afin d'avoir une meilleure tenue de route.

Le plus important pour moi c'est de pouvoir faire de la ville en sécurité et avec un peu de confort, je verrai bien avec les amortisseurs de base.

Merci pour vos réponses en tout cas, pour un novice comme moi c'est important étant donné que je ne m'y connais pas, ma passion est totalement différente et s'interesse à la mécanique mais très petite.
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptySam 23 Avr - 16:53

Salut!

Pour les amortisseurs je te conseil les Yoshimitsu disponible chez Kaelis Wink

Pour moi ces amortos offrent le meilleur rapport qualité/prix et dans leurs gamme de prix (100€) ils sont imbatables!
J'ai monté ceux là sur mes deux répliques et c'est le jours et la nuit.

Pour les pneus, Michelin,Sava,Metzeler...c'est pas ce qui manque pour des jantes en 10''.

Sinon n'importe quel garagiste se fera un plaisir de monter tes piéces contre quelques billets...Au passage changer d'amortisseurs et trés facile, tu n'a pas besoin de t'y connaitre pour le faire toi même Wink

Ciao,

Loïc.
http://aceh.free.fr/
Perrier
Nouveau

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou EmptySam 23 Avr - 20:26

Merci pour tes conseil Loïc, c'est sympa!

Je ne suis pas très doué de mes mains, je vais laisser à des professionnels pour le montage des amortisseurs, il vaut mieux je pense lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porte bagage du spigaou   porte bagage du spigaou Empty

porte bagage du spigaou
Page 1 sur 1