salut
oui, ça va , ils sont au nord de la préfecture de Saitama, juste à la limite de celle de Gunma, la région des sources chaudes est montagneuse et ça a la faculté d'absorber les secousses sismiques
ceci dit ils ont été bien secoués, les routes sont crevassées, un peu de vaisselle est tombée etc... mais pas de dégâts trop importants
j'ai eu Hirotaka de Mie shi au téléphone et il m'a dit qu'il n'y a pratiquement rien eu dans le Kansai, faut dire que c'est bien loin de l'épicentre
les problèmes et les dégâts sont plus dus aux tsunamis qui ont inondé la région le Sendai qu'au tremblement de terre par lui même
les japonais vont faire ce qu'ils font d'habitude: ils vont reconstruire
entre les typhons, les tremblements de terre, les tsunami et les éruptions volcaniques ils ont toujours de quoi s'occuper
t'as les news en live sur niconico
ne soyez pas surpris si vous n'arrivez pas à joindre vos connaissances dans la région de Tokyo car le réseau téléphonique est interrompu, il n'y a que l'internet qui fonctionne
à+